[Blanc] Aeg lavamat turbo 16810 ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aeg lavamat turbo 16810 ne démarre plus



  1. #1
    tweedyx

    Aeg lavamat turbo 16810 ne démarre plus


    ------

    Bonjour à la communauté,
    Ma MAL AEG lavamat turbo 16810 ne veut plus démarrer...
    J'avais un souci en début de semaine car elle s'arrêtait juste avant d'attaquer l'essorage (en fin de rinçage).
    Ma femme utilisant des lingettes anti décoloration, elles bloquent régulièrement la pompe, je vidange par le bas, je l'enlève et ça repart comme en 40.
    Donc là j'ai voulu faire la même chose suite à l'erreur E20 mercredi et en retirant le petit tuyau pour vidanger, celui-ci est resté dans ma main.
    J'ai donc du faire basculer la machine pour le reclipser. Jusque là pas de problème mais en la remettant en place et en la rebranchant, la porte se verrouille et impossible de lancer n'importe quel programme. Le voyant hublot s'éteignant.
    J'ai donc démonté la bête en pensant qu'elle avait pris l'eau en la basculant j'ai passé un moment le sèche cheveux sur la carte électronique, démonté le verrou de porte pour faire un coup de propre.
    Suite au remontage, le voyant hublot est resté vert, j'ai donc versé une bassine d'eau dans le tambour et elle est partie pour un cycle vidange de 3 minutes. L'eau est vidange puis rebelotte, la machine ne termine pas son cycle avec la durée qui clignote et porte verrouillée.
    Je n'ai aucun code erreur et maintenant je dois couper le courant pour déverrouiller la porte. Lorsque je la rebranche, sélectionne un programme porte ouverte, le voyant hublot est bien vert mais lorsque je referme le hublot, elle verrouillé la porte de suite et ne se lance pas...
    Jen ai fini avec mes longues explications, si quelqu'un peut m'éviter de devoir la remplacer ?
    J'ai pensé au verrou de porte mais j'ai un doute...
    Merci.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Aeg lavamat turbo 16810 ne démarre plus

    Bonjour
    Je ne connais pas ce modèle mais essayez de vider la cuve et de débrancher puis rebrancher le tuyau qui va vers le pressostat car il s'est peut être rempli d'eau lorsque vous avez penché la machine.
    Il faut le débrancher au niveau le plus bas qui doit être sur la cuve.
    A+

  3. #3
    tweedyx

    Re : Aeg lavamat turbo 16810 ne démarre plus

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Voici les nouvelles.
    J'ai donc débranché le pressostat, rien de mouillé.
    J'ai donc débranché et rebranché différents composants, pour voir...
    Maintenant la machine de lance et ne verrouille plus le hublot dès que je lance un programme qui ne se lance pas.
    La nouveauté : le programme se lance, la pompe de vidage s'actionne puis elle commence à remplir en eau et au bout d'une minute environ, ça s'arrête et le panneau s'éteint...
    Au bout d'une 30aine de secondes, le panneau se rallume (après un clic) comme si je venais de sélectionner le programme et que rien ne s'était passé '
    Je ne comprends plus rien, à l'aide ! ��

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2018, 10h55
  2. [Blanc] aeg lavamat 16810 - arrêt complet en cours de cycle
    Par inviteaa1a9078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 19h15
  3. [Blanc] lavamat 16810 erreur e90
    Par invite8a4233e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 11h51
  4. [Blanc] AEG Lavamat 16810 marche pas
    Par invite8aecb318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 20h35
  5. [Blanc] Erreur E 44 lavamat turbo aeg L 16810
    Par invite4179882b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...