Bonjour,
Je possède une chaudière de marque Chaffoteaux et Maury, modèle Hyxia II.
Depuis quelques jours, elle se met intempestivement en défaut 60 70 80, ce qui signifie "absence circulation d'eau". Et évidemment, à ce moment-là, je n'ai plus ni chauffage, ni eau chaude.
Lorsque ça arrive, j'essaie de la faire repartir en appuyant sur le bouton "Reset" , mais elle ne repart pas toujours immédiatement. Alors, je la stoppe totalement, puis je réessaie plus tard. Une fois, elle est repartie lorsque j'ai enlevé le mode "ballon" puis j'ai pu réactiver le ballon plus tard.
Elle est sous contrat d'entretien (uniquement main d'œuvre, pas les pièces) collectif auprès d'une société.
J'ai fait venir un technicien de la société en question qui m'a dit que probablement, il y avait de la saleté dedans. Il a effectué un nettoyage, mais le défaut est revenu le lendemain.
J'ai alors rappelé la société, qui m'a envoyé un autre technicien. Celui-ci pense que la chaudière est vieille (15 ans), et qu'il serait temps de la changer. Il trouve aussi que l'eau est bien embouée : il m'a montré un chiffon tout noir, et m'a montré que le bas d'un de mes radiateurs était froid, alors que le haut était chaud.
Il va alors me faire parvenir un devis :
- pour désembouer le circuit
- pour remplacer la chaudière par une neuve
Concernant le désembouage, il m'a dit que je devais m'attendre à 500 - 700 euros.
Je ne suis pas forcément contre, à condition que ça règle effectivement le problème !
J'avais acheté cet appartement neuf, dans un immeuble neuf, il y a environ 15 ans, et il est vrai qu'aucun désembouage n'a été fait.
Quels sont vos avis ?
Merci d'avance.
-----