Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E



  1. #1
    invite6746db19

    Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E


    ------

    Bonjour,

    Lorsque cet appareil, lavant/séchant, était encore sous garantie, la même panne avait eut lieu : lavage ok, mais cycle de séchage qui tourne... et ne sèche pas.
    Le dépanneur dit avoir nettoyé un filtre, et réamorcé quelquechose (un klixon ?). J'ai ouvert la machine, un tuyau semble assez rempli à la sortie de ce que j'ai identifié comme le condensateur, mais comment le nettoyer ? Les vis me semblent inaccessibles, et les branchements nombreux. Quelqu'un peut-il m'indiquer si c'est bien là ce qu'il faudrait faire, et comment s'y prendre ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E

    bonsoir,
    vous avez la batterie de séchage sur le dessus, recouvert d'un isolant éventuellement, et a cet emplacement se situe un thermostat(klixon) avec un petit bouton rouge dessus, appuyez dessus, mais cherchez la cause de son déclenchement qui est soit surcharge de linge (plus de 2,5kgs de linge soit défaut de ventilation
    attention:manip a faire appareil débranché du secteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6746db19

    Re : Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E

    Merci de me répondre aussi vite.
    J'ai identifié deux boutons type klixon sur la batterie de séchage : l'un "remonté, l'autre non. J'ai donc appuyé sur le premier et vais lancer un séchage.
    Mais la cause de ce déclenchement reste mystérieuse : c'est une machine vendue pour fonctionner avec 5 kg en lavage [I]et[I] 5 kg en séchage, et je ne la charge jamais énormément. Peut-être le tuyau qui fait suite à ce bloc de séchage (transparent, avec des entrées ou retours vers le tambour) est-il obstrué ? Il y a pas mal de chose à l'intérieur (laine ?) et je ne vois pas du tout comment le démonter pour le laver (maintenu à l'arrière du tambour par des vis guère accessibles, et de toute façon il ne semble pas être possible de l'ouvrir une fois ôté). Aurriez-vous, ou quelqu'un d'autre, quelque lumière à ce sujet ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E

    re,

    5 kg en séchage
    en 1er êtes vous sure de cela?? pas très logique, car, la place demandée en séchage est nettement plus conséquente qu'en lavage pour la circulation d'air, cela est une loi physique,
    2-car si 5 kgs accepté en séchage, la capacitée en lavage serait près de 7 a 8 kgs, je me demande comment le concepteur a contourné le problème,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Partie séchante ne chauffant plus/Hoover HWF5513 E

    re,

    (transparent, avec des entrées ou retours vers le tambour) est-il obstrué ? Il y a pas mal de chose à l'intérieur (laine ?)
    sans doute a nettoyer, mais tache ardue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 19h38
  2. [Blanc] LV Hoover ne s'allume plus
    Par invitee25a1aa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 10h09
  3. [Blanc] Panne LV Hoover
    Par invitee25a1aa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 18h19
  4. [Blanc] FUITE lave linge séchante Hoover WB 120
    Par invite79a1ff55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 20h24
  5. seche linge Hoover
    Par invitefd80c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...