Bonjour à tous,
J'espère que la communauté pourra m'aider avec le problème concernant mon tuner Sony (1977).
Lors de l'allumage de ce Tuner, aucun soucis pendant un court moment ( moins d'une minute ), réception des stations optimisée, pas de grésillement, pas d'interférences.
Depuis peu, (c'est nouveau et je n'ai jamais rencontré cela avant).
J'ai une perte totale de signal (plus de son sur la bande FM sélectionnée). A savoir que le Vumètre en face avant de "signal" indique toujours une valeur positive, lors de cette perte de son.
Je dois manipuler le sélecteur de bande pour récupérer une autre station afin de retrouver un son et le problème se représente en boucle a chaque fois.
le temps mesuré avant la perte de signal est de +/- 30 sec max.
La coupure de signal est nette a chaque fois, et celui-ci revient toujours dès que le sélecteur de bande FM est manipulé.
L'on m'a conseillé de vérifier la bonne connexion au niveau du sélecteur ON/OFF. Je ne pense pas que ce problème puisse venir de l'interrupteur.
J'ai les plan complet de ce tuner, j'envisage de le démonter et de commencer une batterie de test.
Mes notions d'électronique sont assez loin, et assez rudimentaires.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème,
Qu'en pensez vous ?
C'est mon premier Tuner FM, j'y tiens énormément et j'aimerais pouvoir sinon le réparer, au moins essayer de comprendre ce qui se passe
D'avance merci pour votre retour
Christophe
-----