[Divers] Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons



  1. #1
    Filldru

    Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons


    ------

    Bonjour

    Je change mes moteurs tradi ID de 2002 par des moteurs R et RG Bubendorff (8 au total ) tous postérieurs à l'année 2017 et achetés sur LBC sauf deux neufs qui me posent problème.
    J'ai réussi à grouper sur une télécommande supplémentaire (3 boutons) deux moteurs RG et un moteur R avec de télécommandes à deux boutons soit 3 en tout.

    J'avais acheté fin 2019 deux moteurs neufs RG (dont j'ai inversé le sens de rotation) avec des télécommandes à trois boutons mais je n'arrive pas à faire l'étape "Mise en mode programmation" pour faire l'ajout de la télécommande supplémentaire.

    A l'appui sur les trois boutons aucun acquittement de chaque volet respectif. J'ai débranché le disjoncteur sur lequel les volets roulants sont branchés pendant plus de 7 secondes mais rien ne se passe. (Je n'ai pas eu de soucis pour les trois moteurs à télécommandes deux boutons).

    Je vous joins photo de mon matériel sur la doc
    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    AdFUr

    Re : Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons

    Bonsoir,

    J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution ?

    Cordialement

  3. #3
    pascal78000

    Re : Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons

    Bonsoir,
    Moi aussi j'ai aussi un problème de programmation d'un moteur RG neuf pour remplacer un ancien de 2006.
    Par contre j'arrive à le mettre en mode programmation avec les 3 boutons.
    Le problème est que quand je mets les autres volets en programmation avec l'ancienne procédure (coupure 7s marche 5s, etc.) le nouveau ne la reconnaît pas.
    Et quand j'essaie de mettre la commande centralisée FC en émetteur supplémentaire du nouveau moteur RG, il ne se passe rien.
    On dirait que les moteurs récents ne sont pas compatibles avec les anciens ...

  4. #4
    patrick78

    Re : Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons

    Bonjour,
    il me semble que pour programmer plusieurs volets avec une télécommande, la démarche consiste à alimenté celui que l'on désire, faire la programmation de celui-ci et ensuite le débranché pour ensuite alimenté le suivant que l'on désire programmer et ainsi de suite.
    A la fin , tout reconnecté.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Filldru

    Re : Mise en mode programmation impossible bubendorff RG télécommande 3 boutons

    Bonsoir

    Pour répondre à tous, j'ai réussi à grouper les volets sur une tlécommande supplémentaire et l'horloge programmable.

    En fait les volets n'étaient pas tous sur le même disjoncteur (tableaux annexes); donc les manipulations ne "marchaient" pas!

    Pour la compatibilité de moteurs RG il me semble que ce n'est possible qu'avec des moteurs après 2013 ou 2014. Il faut vérifier sur la notice.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV continental Edis, Factory mode , Mise a jour impossible
    Par NicoTV dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2023, 18h24
  2. Programmation télécommande Bubendorff !
    Par cupofti dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2012, 09h28
  3. télécommande bubendorff
    Par invitee1281a04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 19h36
  4. Telecommande Bubendorff
    Par invite07294807 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...