[Thermique] Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf



  1. #1
    Skellin

    Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf


    ------

    Bonjour à tous ,
    J'ai un problème maintenant récurant sur ma chaudière à condensation de marque WOLF CGB-2K installé à la fin de l'année 2019. (Ainsi que changement des robinets thermostatiques).

    En effet depuis maintenant plus d'un mois la chaudière m'affiche un dysfonctionnement 04 ou 05 correspondant, selon la notice, respectivement à "Pas de Formation de flamme" et "Extinction de la flamme". Le bruleur ne s'allume donc pas lorsque j'augmente la t° du chauffage ou lorsque je tire de l'eau chaude

    Ce dysfonctionnement n'apparait que la nuit , le bruleur s'allumant de lui même au cours de la matinée.(En lien avec la température extérieur????)

    La première apparition de cette panne a eu lieu au moment ou des travaux sur les canalisations d'eau ont été effectués dans ma rue.

    La chaudière étant sous garantit, j'ai donc appelé l'organisme s'étant occupé de l'installation. Ils sont donc venus à plusieurs reprises :

    Une Première fois -> Changement de la sonde d'ionisation ne réglant pas le soucis

    Une seconde -> Problème de branchement à la terre - résolu ne réglant pas le soucis

    Une troisième -> Remplacement de la carte électronique. toujours pas ...

    Les réparateurs successif viennent à chaque fois durant la journée lorsque la chaudière fonctionne parfaitement et ne semble pas comprendre l'origine de la panne.

    Je vous remercie d'avance pour les pistes que vous pourriez me fournir et vous souhaite une bonne journée .✌

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonjour,
    Eventuellement un problème de polarité ? (facile & rapide à contrôler, mais ça devrait poser problème en permanence et pas que la nuit) Ou bien un souci avec un Linky, avec les phase/neutre inversés, ou qui se croiseraient avec les heures creuses (la nuit)si tel est le cas ?
    Enfin, si tu as une sonde extérieure, vérifier que sa résistance est conforme aux données fabricant en fonction de la température extérieure.
    Le faisceau de la sonde de ionisation si elle a été changée sans ?

  3. #3
    mevizou

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonsoir votre production d'eau chaude c'est la chaudière ou un ballon avec les heures creuses.

  4. #4
    mevizou

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonjour Vous avez le taux de CO2 dans les fumées de votre chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonjour à tous, pour l'instant faut chercher un truc en rapport avec la nuit et je ne vois que la piste de Jch10, qui soit intéressante à suivre avec l'histoire des polarités qui se croiseraient avec le passage heure creuse, car tout ce qui fonctionne la journée sur la chaudière et censé fonctionné aussi la nuit car rien ne dit à la chaudière qu'il fait nuit, en fait ... il faut donc rester logique, tout ceci bien sûr à condition que l'on nous ait bien tout raconté de la panne, bien sûr. Bonne journée à tous
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    mevizou

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonsoir La combustion d'une chaudière c'est un mélange d'air et de gaz . Donc pour avoir un courant de ionisation acceptable il faut que se mélange soit homogène tout le temps. Il se peut que la nuit l'air est plus dense donc la combustion est modifiée , donc le le courant de ionisation aussi. C'est pour cette raison que je lui ai demandé le taux de CO2 mesuré par son mainteneur.

  8. #7
    célplombier

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Effectivement c'est une piste, tu as raison, de plus le service de maintenance de la chaudière doit fournir ce document, même si quasi personne ne le fait.... attendons de voir les réponses, bonne soirée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    mevizou

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonsoir Sur cette marque de chaudière pour une 14kw le CO2 doit être compris entre 7.8 et 9.8% . Pour une chaudière de 20/24 kW le CO2 doit être compris entre 7.5 et 9.9% . Si la valeur est trop basse il faut régler le paramètre HG43 à une valeur positive. Si le CO2 est trop haut il faut donner une valeur négative au paramètre HG43. Sachant que ce paramètre oscille entre -5 et 10. Après il faut trouver un professionnel pour régler ce paramètre car la on touche au réglage de la chaudière donc la combustion.

  10. #9
    mevizou

    Re : Dysfonctionnement Bruleur Chaudière Condensation Wolf

    Bonjour Si vous pouviez me fournir l'analyse de combustion de votre chaudière ce serait l'idéal donc température des fumées, taux de CO2, taux d'O2 . et je verrais ce qui cloche. Et bien sur la puissance de la chaudière

Discussions similaires

  1. Pkus d'eau chaude chaudière gaz condensation Wolf
    Par Wiwiwi35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2019, 17h40
  2. [Thermique] dysfonctionnement chaudiere FRISQUET HYDROCONFORT condensation - 20 kw
    Par erictregastel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 12h14
  3. [Thermique] Problème - bruleur ? chaudière De Dietrich condensation 2.24
    Par Thibault150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/11/2017, 05h05
  4. [Thermique] Chaudiere à condensation Brotje erreure panne de bruleur
    Par mioara dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2016, 21h15
  5. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...