[Divers] Aide réparation fuite et absence de pression Karcher K4 Compact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide réparation fuite et absence de pression Karcher K4 Compact

alban37

Aide réparation fuite et absence de pression Karcher K4 Compact

------

Je poste ici une demande d'aide de dépannage concernant un équipement collectif qui est utilisé au sein de mon entreprise et que je tente de réparer.
    Il s'agit d'un Karcher K4 compact.
    Selon mes camarades, le karcher a commencé à dysfonctionner en ce que la pression avait du mal à arriver lors de l’utilisation de la buse-brosse rotative. Il fallait utiliser la buse "vario' en jouant sur le diamètre d'ouverture pour arriver à stabiliser la haute pression. Et lorsque on relâchait la gâchette il fallait répéter l'opération pour retrouver la haute pression et ne pas relâcher la gâchette. Petit à petit le phénomène se serait accentué.

Pour ma part, lorsque j'ai pris en compte le karcher il ne fournissait plus aucune pression. Un très très faible filet d'eau sortait à peine lorsqu'on l'allumait qu'il était alimenté en eau et qu'on appuyait sur la gâchette.
    Mon employeur ne souhaitait pas le faire de prime à bord réparer, le considérant comme HS, n'yant rien à perdre j'ai souhaité tenté une réparation bien que ne sachant pas ce que je faisais.

Ne connaissant rien au fonctionnement de cette machine, je pensais naïvement au départ que le problème venait du condensateur de démarrage qui était peut être HS ce qui empêchait aux moteur d'entamer sa rotation.

Au cours du démontage je comprenais que la panne était plus insidieuse qu'un franc dysfonctionnement.

J'ai fini par démonter entièrement le kärcher, compartiment moteur inclu.
    J'ai teste le condensateur, il est dans ses normes de capacité.
    Le moteur n'est pas coupé et se lance normalement.
    Lors du démontage j'ai trouvé un corps blancs et graisseux dans le circuit d'eau et sur certaines pièces mais rien de probant. Je me suis vite senti dépassé.
    En consultant des tutos et des forums, j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de la tête de cylindre.
    Pour effectuer un énième test, j'ai tout remonté et patatra...
    Une fuite est apparue lorsque le Karcher et alimenté en eau mais non allumé. Lorsque qu'il est allumé et qu'on appuie sur la gâchette la fuite diminue voir disparait mais toujours pas de pression et quasiment aucun débit en sortie.

Ayant testé au départ le karcher avec son habillage je ne peux être catégorique quant à l'apparition de cette fuite à cause de ma réparation, mais je dois être en cause...
    On ne retrouve même pas une pression équivalente à celle du réseau.
    j'ai pris diverses photos et enregistré une vidéo des symptômes. Je vais mettre tout cela en ligne pour illustrer mes propos.

J'ai deux interrogations à vous soumettre :

- la fuite apparue est elle réparable plus ou moins facilement?

- Par rapport au pièces que je vais mettre en photo, laquelle pourrait être à l'origine de la panne?

J'ai indiqué à mon patron que j'allais soumettre notre cas à des bonnes âmes pour savoir si une réparation est toujours opportune.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à me lire.

Je dois repartir au travail mais tâcherait de poster les photos et un lien pour la vidéo dans la nuit.

Merci à vous.

Alban

-----

alban37

Re : Aide réparation fuite et absence de pression Karcher K4 Compact

alban37

Bonjour, il s'agit de la vidéo illustrant le problème, dites moi si cela fonctionne correctement.

hfessy

Bonjour, avez-vous réussi à trouver la panne ?
    Mon K4 Compact ne démarre plus, et je n'arrive pas à trouver l'embout pour démonter les vis du capot
    Quel type d'embout avez-vous utilisé ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

Bjr à toi, La panne en question était probablement :...bloc fendu (irréparable) et donc fuite d'eau.
    Pour ton embout (je n e connais pas ton modéle de karcher), mais achéte donc un jeu de x embouts ....divers et variés.
    Tu en auras toujours l'utilité.
    https://m.media-amazon.com/images/I/..._QL70_ML2_.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/12/2022 à 10h36.

Discussions similaires

1. [Divers] Perte de pression Karcher K4 COMPACT Modèle 1.637.310.0
    Par invite7c62e931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2020, 13h45
  2. [Divers] Pression par à-coups sur Karcher K4 compact
    Par Nixeus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2020, 11h30
  3. [Divers] Dépannage Karcher K4 Compact
    Par invite7280a38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2020, 08h37
  4. Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)
    Par invite9378b525 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2020, 15h05
  5. [Blanc] plus de pression + fuite eau Karcher K6 . M40
    Par invite4f3abb26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2010, 23h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...