Pb vidange lv Miele g590 sc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb vidange lv Miele g590 sc



  1. #1
    Hyppocampe

    Pb vidange lv Miele g590 sc


    ------

    Bonjour ,

    Depuis quelques temps en cours de cycle , la pompe de vidange ne se met pas en route à l'issue du premier rinça ge . Elle fonctionne bien au début , ainsi qu'à la fin du lavage , puis plus rien . La vaisselle termine son cycle sans qu'elle soit rincée .
    Ce lv étant assez vieux j'ai bien peur qu'il soit HS , mais je voulais avoir votre avis car je fais un entretien régulier .
    J'ai commencé à ouvrir le capot situé en dessous , mais je m'y pers un peu dans les branchements et les pièces présentes , cependant j'y ai passé un coup d'aspirateur car il y avait de la poussière et des saletés .

    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange lv Miele g590 sc

    bonsoir,
    démontez la façade de porte et en bas voir le faisceaux si pas fil détérioré, attention cela demande un contrôle attentif, car souvent très peu visible (un vrai piège)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Hyppocampe

    Re : Pb vidange lv Miele g590 sc

    Bonjour et merci de la réponse .

    Façade démontée , au niveau des fils aucun n'est abimé .
    En partant de cette idée , j'ai voulu regarder aussi sous le lave-vaisselle s'il y avait des fils qui avait brulé . Croyant démonter la pompe de vidange , j'ai démonté et désaxé le gros moteur sur lequel sont reliées 3 durits .
    Les fils étaient ok , j'ai replacé le tout , remis le capot puis démarré un cycle . Au bout de qqes minutes , de l'eau sortait sur le sol , et il y a eu un petit bruit .
    Je redémonte le capot , et constate que la durit courte et large dans l'axe du moteur était mal remise , d'ou la fuite .
    il y a du y avoir un court-circuit car une légère odeur de plastique brulé subsiste . En inspectant les fils , je constate que certains rejoignent une sorte de rectangle et l'une des broches avait une tache marron , je suppose le court circuit .
    J'ai débranché la broche du rectangle , nettoyé , replacé , démarré un cycle : maintenant la vidange se fait en continu , même pendant un remplissage , ce qui fait que le cycle est inopérable . Je ne sais que faire maintenant , laisser sécher toute la partie moteur ?
    Ce post est un peu long , mais c'est difficile de faire un diagnostic précis sans connaitre les termes exacts de la panne , je m'en excuse .

  4. #4
    Hyppocampe

    Re : Pb vidange lv Miele g590 sc

    Pas de news , ah c'est ça les vacances ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange lv Miele g590 sc

    re,
    ben a mon avis le bac de rétension a de l'eau et le détecteur active la pompe de vidange donc sechez bien tout
    et controlez si il n'y a pas une fuite
    on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Hyppocampe

    Re : Pb vidange lv Miele g590 sc

    Ok , a priori tout est sec .
    Je l'ai remis en place avec du papier en dessous , pour voir s'il y a une fuite . Je n'ai pas remis le capot inférieur , je vais tester comme ça .
    Merci

  8. #7
    Hyppocampe

    Re : Pb vidange lv Miele g590 sc

    Après plusieurs essais , toujours pareil ...
    Il semble en plus qu'il y ait une étincelle au niveau du rectangle avec les broches .
    ça devient dangereux ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Miele g590 sci
    Par Georges 63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h06
  2. [Blanc] Problème vidange lave-vaisselle Miele
    Par wilbur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 22h11
  3. [Blanc] LV Miele 647 SCI+ voyant arrivée/vidange
    Par invite8a7f3325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 23h51
  4. [Blanc] Miele lave linge novotronic w800 - vidange
    Par invitec79ef1e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 10h54
  5. pb vidange lave linge miele novotronic w842
    Par inviteea5c5830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...