Programmateur EC 4701
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmateur EC 4701



  1. #1
    invitecc7d7ed6

    Exclamation Programmateur EC 4701


    ------

    Bonjour
    je suis nouveau sur ce forum
    J ai un problème avec ma machine a laver c est une SERVIS SER T 1202 F TH,

    Voici mon problème a la mise en marche j entend l electrovanne claquer pendent ¼ de seconde comme si elle allait prendre de l eau puis plus rien

    J ai regarde l arrive d'eau
    la sécurité de porte
    l electrovanne d eau
    la pompe a eau
    la sonde de niveau
    le klicson
    le thermostat
    les connexions électriques
    la carte électronique une ELMARC H8,1 DMPDC R5 qui semble OK
    le programmateur ???? un EC4701,01 BO2
    j ai fait tourner mon programmateur sur toutes les positions rien

    QUESTION

    Ce type de carte ne sert qu au contrôle de la vitesse moteur et de la température eau ou fait elle aussi le cycle de la machine?
    Une personne charitable aurait elle le diagramme du programmateur, j ai vu que celui ci avait étè demande déjà par juanmarco, j ai demande moi aussi la ou j avais achetée ma machine mais ils n ont rien
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Programmateur EC 4701

    Bonjour
    Remplacez le module .Panne fréquente sur ce type d'appareil.Ce module gère tout (prise d'eau, controle de la température d'eau,moteur , pompe de vidange). Le module coute 200€ environ.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Programmateur EC 4701

    Le Prix De La Piece N'est Pas De 200€ Mais De 100€ Environ

  4. #4
    invitecc7d7ed6

    Re : Programmateur EC 4701

    Merci c est bien ce que je craignais!!!!
    je me demande quand meme pourquoi ils ont quand meme mis un programmateur car en plus du dit module electronique il y a un vrais programmateur pourquoi faire simple quand on peut faire complique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc7d7ed6

    Re : Programmateur EC 4701

    Au sujet du module je l avais fait tester par un amis, tous les composants OK. Ca peux se déprogrammer avec le temps
    si oui ça doit pouvoir se flasher en dessoudant l eprom

  7. #6
    berdec25

    Re : Programmateur EC 4701

    Bonjour.

    Un microcontrôleur ne peut pas se reprogrammer. Vous devez pouvoir au préalable disposer d'une image binaire à lui introduire, mais votre seul moyen de le posséder serait d'en lire un autre. A supposer que vous puissier emprunter une seconde carte, le microcontrôleur ne vous permettrait pas de lire le programme. Le fabricant a pris soin (plutôt deux fois qu'une) d'activer les bits de protection empêchant toute relecture.

    Si un composant programmé est touché sur votre carte, votre carte ne pourra plus servir qu'au prélèvement de composants pour réparer celle que vous achèterez.
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    invitecc7d7ed6

    Re : Programmateur EC 4701

    Un grand merci pour tout ces renseignements,
    vu que le contrôleur n est pas bidouillable
    j ai passe une partie de ma soirée a chercher un module sur internet, j ai trouve des similaires a 65€, mais pas le mien
    Juste une question:
    est ce possible que le contrôleur soit encore bon vu qu il semble régir encore quelques taches
    j ai remplit d 'eau ma cuve
    a ) mis sous tension la machine
    le résistance chauffe ( programmateur sur première position lavage synthétique)
    b ) après avoir simulé un niveau d 'eau excessif ( j ai soufflé dans le tube de la sonde de niveau)
    la pompe eau vidange la cuve

    je suis face a un gros dilemme, investir dans un bonne machine a laver
    ou acheter la pièce; mais sur TOULOUSE c est un peux cher! je sais pas si ça vaut le coup de mettre 100 à 150€ dans une machine bas de gamme sans être sur que ça marche, les magasins que j ai vu n échangent pas le matériel en plus d'être cher!!!! je serait prêt a payer 20 a 30/100 de plus si j avais le service, Mais si c est du démerde toit, je suis pas d accord!!
    j ai trouve plusieurs sites pas trop chers mais la c est un peux l aventure
    http://www.bokkiwokki.com
    http://www.hgt24.de
    http://www.partmaster.co.uk
    http://shop-technik.pro-welt.de
    Avez vous d autres adresses fiables susceptibles d avoir la pièce.

    J ai fait un peux de SAV ( stages bep bac pro EIE) BOSCH/MIELE c est cher mais c est bon
    avec la fin des soldes je peux avoir du BOSCH ou SIEMENS aux alentours de 350/400€
    J avais un machine sympa, super performante, mieux que d autres marques entrée de gamme, mais la fiabilité n y est pas! Je suis pas sur mais ça tiens toujours 10 ans une bonne machine a laver ou avec l électronique même une machine de marque réputée lâche rapidement, sommes nous a la mode du jetable???????????
    Merci pour tout

  9. #8
    ptigui29

    Re : Programmateur EC 4701

    Bonjour
    Avez vous pensé au SAV du revendeur? On ne trouve pas tout sur le Net.

  10. #9
    invitecc7d7ed6

    Re : Programmateur EC 4701

    Bonjour
    Pour la sav du revendeur c est fait.
    J ai même vu d autres personnes

    Soit ils ne font pas cette marque, soit c est des reposes vagues du style on peux pas avoir les pièces...
    J avais un bonne adresse mais mon tuteur de stage artisan a pris sa retraite. Snif snif

    J ai appelé la personne qui fait le sav pour la magasin ou j ai acheté ma machine, il ne veux déplacer pour venir chez moi, il ne veux pas se taper 45 km. Moi j ai pas envi de lu amener la machine pour faire un devis; C est incroyable de voir le nombre de revendeurs ne font pas le sav comme il se doit.
    Je vais même être obliger de faire un procès avec un, j attend un appareil confié sous garantie depuis plus de 8 mois, Enfin ça c est une autre histoire,....
    je vais essayer un gars qui a plein de pieces dispo et lu confier la marchine, mais sans grand espoir,

    Merci pour tout

  11. #10
    invitecc7d7ed6

    Re : Programmateur EC 4701

    Après trop de recherches je vais démonter le moteur de la machine et en faire un tour de potier pour ma femme. on a acheté une bosch et pris 1 garantie de 5 ans. fini le maques a pas cher merci,,,

Discussions similaires

  1. [Divers] programmateur
    Par invitee866d8b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 08h42
  2. programmateur
    Par invite48d75885 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 10h31
  3. Programmateur
    Par invitec4156e9e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 07h59
  4. programmateur
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 11h25
  5. Programmateur
    Par zdep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...