Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre



  1. #1
    invitefb414e2a

    Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre


    ------

    Bonjour à tous,
    Et merci pour votre aide,
    Voici le modèle de la TV : THOMSON 29DU88M chassis type 40 ICC19

    La panne est la suivante :
    L'image est rosée (voir violette) au centre de la TV, c'est arrivé brusquement du jour au lendemain.

    Pourriez-vous m'envoyer le schema electronique de ce chassis SVP ?
    Merci bcp,

    Samuel

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    Bonjour samygti et tout le groupe

    Faute d'avoir plus d'information, je pense d'abord à un problème de magnétisation de la dalle.

    N'aurais-tu pas, le jour du défaut, déplacé une source importante de magnétisme, telle que des haut parleurs, ceci au voisinage du téléviseur?

    Si c'est bien de cela qu'il s'agit, il faudrait déplacer cette source pour l'avenir, et compter sur la démagnétisation automatique à l'allumage du téléviseur (pas depuis la mise en veille).

    Si, à ce genre de démarrage, tu entends Pschiiit le bruit d'un P...r que l'on débouche, la CTP est OK et devrait rétablir la situation. Si le bruit n'est pas perceptible, la CTP est peut-être HS, donc inactive, et la démagnétisation n'a pas lieu. Réparer avant, en recherchant le posistor CTP, en série avec le bobinage cerclé autour de l'arrière du tube, le tout branché directement sur le 230V.

    Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, je donne ma langue au chat.

  3. #3
    invitefb414e2a

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    Bonjour Gienas,
    Merci pour ton aide, j'ai refais toutes les soudures de la carte ampli video (celle qui est connectée au bout du tube cathodique) et tout est rentré dans l'ordre. cela fait 3-4 jours que la tv tourne sans aucun problème...on verra bien dans le temps.
    Encore un grand merci !
    Cordialement

  4. #4
    invite14db6220

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    salut,

    tout est rentré dans l'ordre. cela fait 3-4 jours que la tv tourne sans aucun problème
    peut être le fait de l'avoir débranché du secteur assez longtemps...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    peut être le fait de l'avoir débranché du secteur assez longtemps...
    A+
    Bonjour azer et tout le groupe

    C'est aussi mon avis, car, en effet, je vois mal comment une mauvaise soudure du circuit au culot du tube peut apporter la "distorsion" constatée.

    La soudaineté de l'apparition du défaut n'est pas expliquée. Peut-être samygti pourrait-il nous dire ce qui pourrait avoir changé autour du poste, soit la présence d'élément fortement aimantés, soit la même chose résultant d'un "déménagement" du dit poste.

    Ce n'est pas que je veuille être plus royaliste que le roi, maintenant que le problème est résolu, mais que j'aime bien savoir ce qui se passe, et pourquoi cela fonctionne.

    Merci d'avance à samygti de me "rassurer"

  7. #6
    invitefb414e2a

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    Bonjour à vous tous ! Et un grand merci pour l'intêret que vous portez à ma panne TV.
    Après 8 jours de bon fonctionnement suite aux soudures refaites de la carte ampli video, il y a eu un nouveau pb : la TV s'est mise à faire quelques flash roses durant 30s puis fonctionnement normal ? C'est arrivé il y a 2j, depuis pas de pb ? Rien n'a changé au niveau de l'environnement de la TV (pas de sources de magnétismes comme les enceintes ...de toutes façon mon home cinema est un YAMAHA haut de gamme dont les enceintes sont blindées de chez blindées ). Donc je me dis qu'il y a peut-être bien un composant qui est aux limites et les soudures refaites ne suffiront pas...Qu'en pensez-vous ?

  8. #7
    fogiyama

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    salut
    ce que tu as fait n'a pas de relation avec ton probleme

  9. #8
    invitefb414e2a

    Re : Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre

    Toujours est-il qu'elle remarche depuis les soudures refaites

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne sur TV Thomson ICC19
    Par invite622592c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 17h21
  2. [Brun] panne chassis ICC19 thomson
    Par invite9271961c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 10h26
  3. Panne Tv Thomson Icc19 (coussin)
    Par dudo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 20h32
  4. panne tv thomson Icc19 -28dg42e
    Par invitee41bbd4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2005, 15h01
  5. panne tv thomson Icc19 -28dg42e
    Par invitee41bbd4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2005, 12h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...