panne tv transcontinents ref.TR16928NX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne tv transcontinents ref.TR16928NX



  1. #1
    invite2080d47c

    panne tv transcontinents ref.TR16928NX


    ------

    Bonjour
    Je possède une télé transcontinents 16/9 réf: TR16928NX
    Hier soir pendant que je regardai la télé , l'image à cessé de s'affiché, l'écran est devenu noir, je n'ai plus n'y de son n'y d'image, le voyant témoin vert est passé au rouge ,après avoir tenté de la rallumé le voyant se remet au vert a peine une seconde avant de se remettre au rouge.
    Quelqu'un aurait-il une solution sachant que je suis assez bricoleur, et electricien de métier, donc que sachant d'ou vien le problème je pourrai me débrouillé.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne tv transcontinents ref.TR16928NX

    Salut!!

    Il nous faudrait si possible des photos de l'intérieur de ton tv .

    Ensuite il serait bien de faire le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Comme tu verras déjà si la lampe s'allume et si la led reste verte.Je te conseille de sortir complètement le bu ligne en le déssoudant et si tu as un multimètre , de le mesurer en position diode et de nous faire part des mesures ( les valeurs affichées par le multimètre ).

    Pour reperer le bu ligne ( transistor ligne ) , tu vois la ventouse en haut du tube image , tu as un fil qui arrive dessus , si tu le suis , tu arriveras sur une grosse pièce noir assez imposante , donc le bu ligne doit se trouver à ses abords , il est en principe clipé sur une plaque en métal, il est assez gros et noir.

  3. #3
    invite2080d47c

    Re : panne tv transcontinents ref.TR16928NX

    Bonjour,
    Déjà pour commencer merci pour ta réponse c vraiment sympa.
    Je vai pe être avoir l'air bête mais il y as tellement de chose que je ne voi pas ce qu'est le BU (je ne possède pas le shéma de la tv).
    PS:J'ai remarqué que le tude cathodique n'as pas de lumière au cul.
    Encore merci d'avance
    Par contre je n'arrive pas a mettre les photos, il m'affiche "erreur sur la page a chaque fois".
    aurai tu un mail ou je puisse te les envoyé?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne tv transcontinents ref.TR16928NX

    Hello!!

    Alors suivant les photos que tu m'as envoyées , le bu ligne est visible sur la deuxième photo , tout à gauche en bas , tu vois tu as 2 condensateurs rectangulaire gris côte à côte et à leur gauche , tu as un clip qui tient le bu ligne .

    C'est celui ci qui faut sortir et mesurer .

    Pour le test de la lampe , tu enlèves ton bu ligne , et tu mets un fil de l'ampoule sur le tuner ( boitier métallique en haut à gauche de la même photo ) et l'autre , tu vois à l'emplacement du bu ligne ,tu as 3 trous pour les 3 pattes, ben tu soudes l'autre fil sur le trou du milieu , il devrait être marqué C.

    Si possible fais aussi des photos du chassis côté soudures et en particulier des soudures autour du bu ligne .

    Bien entendu , fais gaffe à ce que tu fais , un court-jus ou de se prendre le jus dans les mains est vite fais....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : panne tv transcontinents ref.TR16928NX

    Hello!!

    Alors les photos sont un peu floue , je ne vois pas bien .

    Mais bon , essayes de voir si tu as des mauvaises soudures et fais le test que je t'ai dis dans le dernier post.

  7. #6
    invite2080d47c

    Re : panne tv transcontinents ref.TR16928NX

    non je ne l'entend pas démarré

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge ref awa 8105
    Par invite32f09fa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 14h51
  2. [Brun] panne sur une télévision transcontinents
    Par poulet65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 23h17
  3. [Brun] PANNE SUR TVC LG Ref 28CZ10RX
    Par TEZROUK dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 10h23
  4. Panne Tv Transcontinents
    Par invitefef1fe60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 09h38
  5. Panne télévision Transcontinents
    Par invite176ffc0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...