[Brun] Hdmi1/hdmi2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hdmi1/hdmi2



  1. #1
    kuznik

    Hdmi1/hdmi2


    ------

    Bonjour qui peut m expliquer la différence entre ces deux entrées sur mon poste tv récent?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Hdmi 1/ hdmi2

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Hdmi 1/hdmi2

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    … qui peut m expliquer la différence entre ces deux entrées sur mon poste tv récent? …
    Hum. Pas sûr de comprendre le sens caché de ta question.

    Pour moi, il n’y a aucune différence.

    Elles sont identiques mais permettent de connecter deux sources différentes, sans avoir à débrancher.

    Une analogie audio: il y a sur les amplis des entrées commutables pour écouter disques, radio, micro, ou source extérieure.

  4. #4
    f6bes

    Re : Hdmi 1/hdmi2

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonjour qui peut m expliquer la différence entre ces deux entrées sur mon poste tv récent?
    Merci de votre aide
    Bjr à toi, Mon petit doigt aurait tendance à me dire...."entrée n°1 (HDMI) et "entrée n°2 (HDMI). Tout comme tu peux avoir plusieurs
    "entrées" ( et sorties) sur un meme appareil.
    A+
    Edit: Guy laisse moi le temps de taper mon message.... Cordialement !
    Dernière modification par f6bes ; 24/02/2022 à 15h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : Hdmi 1/hdmi2

    Bonsoir et merci pourquoi je vous pose cette question
    Quand j ai installé ce poste tv récent la notice préconisait pour les chaînes tv de choisir hdmi1 «*ARC*»
    R que j ai fait en utilisant hdmi1 pou la connecter au decodeur satellite
    Il me restait donc hdmi2 pour connecter magnétoscope à disque dur Sony. ......Message :aucun signal reçu
    C est en connectant cet appareil sur Hdmi1 que j ai pu regarder les programmes enregistres et les dvd
    J aimerai comprendre.......merci de votre aide

  7. #6
    trebor

    Re : Hdmi 1/hdmi2

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonsoir et merci pourquoi je vous pose cette question
    Quand j ai installé ce poste tv récent la notice préconisait pour les chaînes tv de choisir hdmi1 «*ARC*»
    R que j ai fait en utilisant hdmi1 pou la connecter au decodeur satellite
    Il me restait donc hdmi2 pour connecter magnétoscope à disque dur Sony. ......Message :aucun signal reçu
    C est en connectant cet appareil sur Hdmi1 que j ai pu regarder les programmes enregistres et les dvd
    J aimerai comprendre.......merci de votre aide
    Bonjour à tous,
    ARC = L’Audio Return Channel
    https://blog.son-video.com/2020/06/h...-mode-demploi/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    patrick78140

    Re : Hdmi 1/hdmi2

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour kuznik et tout le groupe



    Hum. Pas sûr de comprendre le sens caché de ta question.

    Pour moi, il n’y a aucune différence.

    Elles sont identiques mais permettent de connecter deux sources différentes, sans avoir à débrancher.

    Une analogie audio: il y a sur les amplis des entrées commutables pour écouter disques, radio, micro, ou source extérieure.
    Gienas,sans vouloir te contrarier..
    En analogie,les entrées citées ne sont pas identiques tant en niveaux d'entrées qu'en impedance donc pas i,terchangeables

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Hdmi 1/hdmi2

    Bjr
    ARC permet de récupérer le son et l’image en SORTIE des chaînes tv entre autres.Les autres hdmi ne sont que des entrées.

  10. #9
    kuznik

    Re : Hdmi1/hdmi2

    96D64F64-1A86-4CBE-9513-E9D13E412093.jpgBonjour et merci j ai oublié de préciser que mon lecteur enregistreur Sony dvd recorder est de 2007
    Je vous joins les photos Pourquoi la prise «*hdmi Out*» ne fonctionne que si elle est connectée à la tv en hdmi arc?
    Merci de votre aide

    1089B1F6-9ADF-4D9E-8A82-FB35807F5C47.jpg
    Dernière modification par gienas ; 25/02/2022 à 16h13. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Hdmi1/hdmi2

    Normalement vous devriez lire en utilisant HDMI sortie de lecteur et HDMI 2 du tv en la validant sur le menu des entrees.

  12. #11
    kuznik

    Re : Hdmi1/hdmi2

    Bonjour je crois avoir compris le pb Mon lecteur enregistreur Sony le fonctionne que connecté a l hdmi ARC de ma télé et pas sur l hdmi2
    Seule l hdmi ARC permet la transmission dans les deux sens ce qui est indispensable si on veut lire et enregistrer avec cet appareil
    Est ce la raison ? Merci de votre aide

  13. #12
    trebor

    Re : Hdmi1/hdmi2

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonjour je crois avoir compris le pb Mon lecteur enregistreur Sony le fonctionne que connecté a l hdmi ARC de ma télé et pas sur l hdmi2
    Seule l hdmi ARC permet la transmission dans les deux sens ce qui est indispensable si on veut lire et enregistrer avec cet appareil
    Est ce la raison ? Merci de votre aide
    Bonjour,
    Oui
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...