Bonjour qui peut m expliquer la différence entre ces deux entrées sur mon poste tv récent?
Merci de votre aide
-----
Bonjour qui peut m expliquer la différence entre ces deux entrées sur mon poste tv récent?
Merci de votre aide
Bonjour,
wiki est ton amie :https://fr.wikipedia.org/wiki/High-D...edia_Interface
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour kuznik et tout le groupe
Hum. Pas sûr de comprendre le sens caché de ta question.
Pour moi, il n’y a aucune différence.
Elles sont identiques mais permettent de connecter deux sources différentes, sans avoir à débrancher.
Une analogie audio: il y a sur les amplis des entrées commutables pour écouter disques, radio, micro, ou source extérieure.
Bjr à toi, Mon petit doigt aurait tendance à me dire...."entrée n°1 (HDMI) et "entrée n°2 (HDMI). Tout comme tu peux avoir plusieurs
"entrées" ( et sorties) sur un meme appareil.
A+
Edit: Guy laisse moi le temps de taper mon message.... Cordialement !
Dernière modification par f6bes ; 24/02/2022 à 16h49.
Bonsoir et merci pourquoi je vous pose cette question
Quand j ai installé ce poste tv récent la notice préconisait pour les chaînes tv de choisir hdmi1 «*ARC*»
R que j ai fait en utilisant hdmi1 pou la connecter au decodeur satellite
Il me restait donc hdmi2 pour connecter magnétoscope à disque dur Sony. ......Message :aucun signal reçu
C est en connectant cet appareil sur Hdmi1 que j ai pu regarder les programmes enregistres et les dvd
J aimerai comprendre.......merci de votre aide
Bonjour à tous,Bonsoir et merci pourquoi je vous pose cette question
Quand j ai installé ce poste tv récent la notice préconisait pour les chaînes tv de choisir hdmi1 «*ARC*»
R que j ai fait en utilisant hdmi1 pou la connecter au decodeur satellite
Il me restait donc hdmi2 pour connecter magnétoscope à disque dur Sony. ......Message :aucun signal reçu
C est en connectant cet appareil sur Hdmi1 que j ai pu regarder les programmes enregistres et les dvd
J aimerai comprendre.......merci de votre aide
ARC = L’Audio Return Channel
https://blog.son-video.com/2020/06/h...-mode-demploi/
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Gienas,sans vouloir te contrarier..Bonjour kuznik et tout le groupe
Hum. Pas sûr de comprendre le sens caché de ta question.
Pour moi, il n’y a aucune différence.
Elles sont identiques mais permettent de connecter deux sources différentes, sans avoir à débrancher.
Une analogie audio: il y a sur les amplis des entrées commutables pour écouter disques, radio, micro, ou source extérieure.
En analogie,les entrées citées ne sont pas identiques tant en niveaux d'entrées qu'en impedance donc pas i,terchangeables
Bjr
ARC permet de récupérer le son et l’image en SORTIE des chaînes tv entre autres.Les autres hdmi ne sont que des entrées.
96D64F64-1A86-4CBE-9513-E9D13E412093.jpgBonjour et merci j ai oublié de préciser que mon lecteur enregistreur Sony dvd recorder est de 2007
Je vous joins les photos Pourquoi la prise «*hdmi Out*» ne fonctionne que si elle est connectée à la tv en hdmi arc?
Merci de votre aide
1089B1F6-9ADF-4D9E-8A82-FB35807F5C47.jpg
Dernière modification par gienas ; 25/02/2022 à 17h13. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
Normalement vous devriez lire en utilisant HDMI sortie de lecteur et HDMI 2 du tv en la validant sur le menu des entrees.
Bonjour je crois avoir compris le pb Mon lecteur enregistreur Sony le fonctionne que connecté a l hdmi ARC de ma télé et pas sur l hdmi2
Seule l hdmi ARC permet la transmission dans les deux sens ce qui est indispensable si on veut lire et enregistrer avec cet appareil
Est ce la raison ? Merci de votre aide
Bonjour,Bonjour je crois avoir compris le pb Mon lecteur enregistreur Sony le fonctionne que connecté a l hdmi ARC de ma télé et pas sur l hdmi2
Seule l hdmi ARC permet la transmission dans les deux sens ce qui est indispensable si on veut lire et enregistrer avec cet appareil
Est ce la raison ? Merci de votre aide
Oui
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous