[Blanc] Cafetière Magimix M100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cafetière Magimix M100



  1. #1
    bansai

    Cafetière Magimix M100


    ------

    Bonjour,
    Ma cafetière Magimix ne s’allume plus , j’ai vérifié les fils tout est ok ,et j’ai mes 220v qui arrive au niveau de la carte d’alim.
    Pourriez-vous m’aider?59A4AC32-5FA8-4880-8D01-DAE50F309874.jpgC7A90A78-D4D2-4024-A253-A99B047F1A80.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Cafetière Magimix M100

    Bonjour,
    Essaie de changer les deux condensateurs bleus en forme de sucre.
    As-tu un multimètre ?
    Photo de l'autre face STP.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bansai

    Re : Cafetière Magimix M100

    Salut,
    Je te remercie pour ton aide d’abord je dispose oui d’un métro ,mais il mesure pas la capacité du coup je vais les dessouder d’abord puis trouver le moyen de les mesurer.
    À bientôt.

  7. #6
    bansai

    Re : Cafetière Magimix M100

    Bonjour,
    Voici l’image de derrière pour la carte d’alimentation.Nom : BF3801F4-469D-4603-BABF-209F5FB79EA4.jpg
Affichages : 318
Taille : 132,8 Ko

  8. #7
    bansai

    Re : Cafetière Magimix M100

    A défaut d’avoir un multimètre qui mesure les capacités,j’ai mesuré les tension au borne des deux condensateur bleu en branchant le secteur et sur les 2 condensateurs il y’avait 230v qu’est-ce que vous en pensez ?par contre quand j’ai enlevé un connecteur (voir image) le voyant de la petite tasse s’est mis à clignoter !image.jpg
    Il s’agit du connecteur avec deux fil rouge s?
    À quoi correspond ce connecteur.image.jpg

  9. #8
    f6exb

    Re : Cafetière Magimix M100

    Sans doute un capteur de température. Sur https://navlab.fr/projets/2019/04/08...100-le-retour/ la carte est légèrement différente, mais le connecteur est marqué "NTC".
    Quelle est la tension en continu aux bornes des deux condensateurs cylindriques ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    f6exb

    Re : Cafetière Magimix M100

    je vais les dessouder d’abord puis trouver le moyen de les mesurer.
    Vu le prix, ça ne vaut pas le coup de t'embêter. Tu les changes. S'ils étaient encore un poil bons, cela reculera l'échéance de la prochaine panne.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    bansai

    Re : Cafetière Magimix M100

    Bonjour,
    Je reviens vers vous toujours pour ma cafetière Magimix M100 ,tout d’abord l’es bouton d’allumage était un peu encrassé je l’es ai démonté et nettoyé avec un nettoyeur pour carte électronique ,maintenant ça s’allume le voyant tasse de café clignote ,mais rien ne ce passe, du coup je viens de remplacer les deux condensateurs bleu en forme de sucre , sans résultat, j’ai remarqué que la cafetière chauffe mais aucun bruit de pompe , j’ai vérifié les fusibles thermiques il y’en a 2 un sur la pompe et un autre … il sont ok .
    Pourriez-vous m’aider svp?

  12. #11
    ZAC25

    Re : Cafetière Magimix M100

    Bonjour J'ai le même problème sur ma cafetière MAGIMIX M100 Auto . tout va bien au niveau de la chauffe les voyants clignotent pendant le temps de chauffe puis restent fixe. Mais ensuite,quand on appuie sur l'un ou l'autre des boutons "grande tasse" ou "petite tasse" les voyants clignotent pendant la durée de temporisation mais la pompe ne se lance pas . J'ai fait un essai direct de la pompe en shuntant les 2 anodes du Triac de commande et là, la pompe se lance bien. je pense que le triac pourrait être HS mais ne sait pas comment le tester n'ayant pas oscilloscope pour vérifier le courant de gâchette . Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème , SVP. Merci pour vos forums super intéressants .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe cafetière Magimix M100 auto
    Par bozant dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2018, 10h11
  2. [Brun] Demontage cafetière Magimix m100 Auto [Résolu]
    Par Marvel 91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2017, 08h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2015, 16h10
  4. [Blanc] Condo 220uF mort sur Cafetière Magimix M100 ??
    Par antoninelghozi dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2012, 18h19
  5. [Divers] Cafetière Magimix M100 : à la recherche du schéma ?
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 23h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...