[Divers] Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin



  1. #1
    huntilt87

    Lightbulb Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin


    ------

    Bonjour,

    j'ai un probleme avec mon volet roulant électrique. Celui ci descend normalement mais lorsque je le remonte il s'arrête à 1/3 de la fin. Ce qui est étrange c'est que le moteur semble totalement s'arréter comme si il arrivait à la fin du cycle alors qu'il reste encore des lattes forcément... Qu'est ce que cela peut bien être? Je ne suis pas un crack en electricité et je ne peux accéder au coffre . Merci de vos aides/conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin

    Bonjour huntilt87 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    … lorsque je le remonte il s'arrête à 1/3 de la fin. Ce qui est étrange c'est que le moteur semble totalement s'arréter comme si il arrivait à la fin du cycle alors qu'il reste encore des lattes forcément …
    La redescende est-elle assurée à chaque demande?

    La remontée se ferait-elle à l’identique à chaque fois?

    Ce sont les premières observations à faire. Ensuite "observer" l’arrêt en remontée.

    Est-ce un arrêt net et instantané ou au contraire as-tu l’impression que le rideau s’arrête et que le moteur continue de tourner avant de s’arrêter?

    Dans ce deuxième cas, cela pourrait provenir d’un blocage du mécanisme qui finit par bloquer la sécurité du moteur.

    L’autre hypothèse, c’est le fin de course de remontée qui s’est déréglé et déclenche l’arrêt prématuré.

    Quel est l’âge de l’installation?

    … Je ne suis pas un crack en electricité et je ne peux accéder au coffre …
    Et pourtant, il faudra bien aller voir. C’est une mécanique pas pratique, mal accessible et assez hermétique.

    Si tu ne peux pas faire toi même, seul un pro qui propose de changer le mécanisme sera intéressé.

    Quelle est la marque? Peux-tu faire des photos du coffre.

    Il y a forcément des éléments démontables et semi apparents.

  3. #3
    annjy

    Re : Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin

    Bonjour,

    question complémentaire (à celles de Gienas)

    Si on aide un peu à la main le volet à remonter, est-ce qu'il remonte jusqu'en haut ? Ce serait alors typique d'un condensateur fatigué.

    Mais, dans tous les cas, il faudra accéder au coffre.....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    Jean4259

    Re : Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin

    Bonsoir,

    Comme c'est souvent le condensateur qui est concerné, voir ce lien : http://www.conseils-store.com/index...._mess&id=51021

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goujon31

    Re : Volet roulant électrique qui s'arrête à mi chemin

    Bonjour huntil87,

    Ca va passer forcement par un démontage de coffre une fois ouvert il me semble il y a deux systèmes différents pour recaler les positions haute et basses .
    Sois tu as au niveau du coté moteur deux poussoirs un pour la position haute et l'autre pour la position basse pour les reperer tu actionne ton bouton et tu vois lequel agis sur les position ,ensuite il te suffit de le stopper au niveau bas et au niveau haut et le tour est joué

    Sinon sur d'autres marques il faut tourner a l'aide d' un outil spécial faut tester et faire parfois assez de tours j'avoue que la c'est plus compliqué.
    Tu vas y arriver

Discussions similaires

  1. Volet roulant électrique
    Par Airwing83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2022, 07h35
  2. [Divers] Panne volet roulant électrique
    Par stevecromen dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2015, 11h38
  3. [Divers] Pb remontée volet roulant électrique
    Par invite4bb56fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 22h24
  4. [Info] Volet roulant Bubendorff s'arrete
    Par dylt35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 12h24
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...