[Blanc] Fuite sur lave vaisselle Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite sur lave vaisselle Bosch



  1. #1
    mimi 75

    Fuite sur lave vaisselle Bosch


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai trouvé une petite fuite d'eau sous mon lave vaisselle Bosch. il a plus de 10 ans.
    La fuite se trouve sous le lave vaisselle et passe par un petit orifice. tout le fond en dessous est en plastique blanc et il y a un trou un peu ovale et quand j'ai mis le lave vaisselle sur le coté j'ai vu de l'eau couler. L'emplacement du
    trou correspond à l'emplacement du réservoir de sel et peut être de la pompe. Qu'est ce qui serait bon de faire pour essayer de réparer si c'est possible.
    Il y a une référence derrière au niveau de la sortie de fil électrique qui est : 5600041004/03/302/02 31.
    Merci de m'aider si vous pouvez.
    Cordialement et bon dimanche
    Michel

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Bonjour
    Il manque la référence de l'appareil Enr S...../.. Fd ......
    Ainsi que des photos .

  3. #3
    mimi 75

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Bonjour,
    Où est ce que je peux trouver cette référence, je n'ai plus la facture.

  4. #4
    RdB29

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Bonjour mimi 75,

    Ci-dessous une petite vidéo Bosch qui vous indique où trouver la référence de votre appareil :

    https://www.bosch-home.fr/store/medi...Dishwasher.gif

    La référence se trouve donc sur une étiquette ou bien est gravée sur l'inox du chant de la porte.

    Dans ce dernier cas, il faut quelquefois jouer avec la lumière pour la lire plus facilement.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimi 75

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Merci RdB 29 pour ces précisions. J'ai bien trouvé l'étiquette, mais elle est illisible et à moitié déchirée. En revanche j'ai fait une photo de la façade.Nom : IMG_5271.jpg
Affichages : 365
Taille : 78,7 Ko J'espère que cela vous aidera à trouver le modèle. Je n'ai pas vu de référence gravée sur l'inox de la porte.
    Cordialement et bon dimanche
    Michel

  7. #6
    RdB29

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Re-bonjour,

    Cela demanderait un temps fou de retrouver une référence à partir de la vue du bandeau. Et il est probable qu'il y ait plusieurs référence pour un même bandeau.

    Mais pour la fuite, le fond en plastique blanc dont vous parlez n'en est pas la cause. Il s'agit d'un bac collecteur des eaux de fuite qui associé à un système anti-inondation permet de mettre le LV en sécurité en cas de fuite.

    Comment avez-vous été alerté de cette fuite ? Est-ce que le LV s'est arrêté avec un ou plusieurs voyants allumés ou clignotant ?
    ordialement
    .

  8. #7
    titijoy3

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Citation Envoyé par mimi 75 Voir le message
    Merci RdB 29 pour ces précisions. J'ai bien trouvé l'étiquette, mais elle est illisible et à moitié déchirée. En revanche j'ai fait une photo de la façade.Pièce jointe 462860 J'espère que cela vous aidera à trouver le modèle. Je n'ai pas vu de référence gravée sur l'inox de la porte.
    Cordialement et bon dimanche
    Michel
    il faut bien regarder en haut au milieu de la contre porte sous plusieurs angles après avoir donné un coup d'éponge
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    mimi 75

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    J'ai trouvé de l'eau au sol, pas en grande quantité l'équivalent d'un petit verre d'eau et le cycle de lavage s'était déroulé complètement. Je vais essayer de démonter le coté gauche du LV pour voir si je vois quelque chose d'anormal qu'en pensez vous?

  10. #9
    RdB29

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Pour la référence, titijoy3 a raison d'insister, il est possible que l'étiquette illisible et à moitié déchirée soit une étiquette publicitaire pour un produit de rinçage ou de lavage.
    La référence peut être gravée et difficilement lisible (2ème cas de la petite vidéo Bosch dont j'ai fourni l'adresse)

    Pour la fuite, oui, il n'y a pas d'autre solution que de déposer les tôles d'habillage de côté (pourquoi se limiter à l'une des deux) et d'observer, sans y toucher pour ne rien effacer car la fuite semble minime.

    Utilisez au besoin une source lumineuse pour révéler une trace d'humidité ou une goute qui perlerait.

    Cordialement
    .

  11. #10
    mimi 75

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Je suis vraiment désolé mais l'étiquette abimée illisible est bien celle des références et il n'y a rien de gravé sur la contre porte aussi bien en haut que sur les 2 cotés.
    J'ai fait des photos de ce qu'il a derrières les cotés de l'appareil. Si vous avez besoin de plus de détails avec des photos en gros plan je vous les ferai.
    Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
    MichelIMG_5275.jpgIMG_5274.jpgIMG_5273.jpgIMG_5272.jpg

  12. #11
    ptigui29

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    vérifiez si la pompe de lavage fuit en fonctionnement.

  13. #12
    mimi 75

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Bonjour je fais comment pour savoir si c'est la pompe qui fuit? Je peux lancer un cycle mais je ne sais pas quand la pompe peut fuir. Merci de m'expliquer un peu, je n'y connait vraiment pas grand chose.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    il suffit d'observer ! utiliser une lampe.
    Si vous n'y arrivez pas,appelez un dépanneur ou remplacez l'appareil.

  15. #14
    mimi 75

    Re : Fuite sur lave vaisselle Bosch

    Il y a un petit peu d'eau qui coule sous le LV, j'ai aspiré l'eau qui y avait dans le fond en plastique, elle était de couleur jaune sale, alors que celle qui coule sous le LV est claire. Naturellement je ne sais pas qui est en cause, je ne sais pas si c'est la pompe ou un tuyau percé ou fendu ou si c'est la cuve qui fuit, mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'eau qui fuit.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle Bosch
    Par invitee1b8e3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2015, 14h45
  2. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle Bosch 4602
    Par invite470379fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2012, 16h59
  3. [Blanc] Fuite d’eau sur lave vaisselle bosch SGS46A72/45
    Par invitef7335979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2011, 15h17
  4. [Blanc] fuite d'eau sur un lave vaisselle bosch
    Par inviteb5d94224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 06h08
  5. Fuite lave vaisselle Bosch
    Par invite4e7d3e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 05h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...