[Thermique] problème pression sur pompe à chaleur hitachi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème pression sur pompe à chaleur hitachi

jherve

problème pression sur pompe à chaleur hitachi

------

bonjour
    ma pompe a chaleur installée voila 2 ans est une RWD 4 ONWE 200S
    la pression du circuit de chauffage (manomètre)tombe en dessous de la valeur de sécurité ce qui entraine la mise en sécurité de la Pac
    La fuite est légère car il faut environ 5 jours pour avoir a nouveau le défaut
    Je voulais isoler le circuit de chauffage de la maison de la pac afin de diagnostiquer l'origine de la fuite
    Malheureusement le circulateur tourne sans arrêt. L'installateur m'avait conseillé de le laisser tourner tout le temps?????
    Mais dans mon cas, pour éviter de le laisser tourner avec tous le circuit fermé (risque de destruction )je voudrai le mettre en position stop
    <Mais impossible de trouver sur le net comment le mettre en stop
    pouvez vous m'aider
    il s'agit d'un circulateur wilo, yonos pilo, 4215515
    merci de votre aide

-----
    Images attachées Images attachées  

ptigui29

Re : probleme pression sur pompe a chaleur hitachi

bonjour
    La solution est de le débrancher car il n'y a pas de fonction arrêt sur ce circulateur

jherve

merci de votre réponse
    Toujours pour la même Pac comment fait on pour afficher la liste des défauts
    Je l’avais noté mais ne le retrouve plus
    merci

ptigui29

aucune idée.
    Il faut accéder aux paramètres,voir la notice de l'installateur

5. A voir en vidéo sur Futura
    jherve

bonjour. vous semblez bien connaitre ces Pac. Aussi je m'adresse a vous car mon installateur ne répond pas depuis hier CONGE??,
    Ce matin la Pac était en défaut. Il y avait uniquement sur le devant ,au sol, une quantité d'eau d'environ 3 ou quatre verre.
    J'ai enlevé la face avant pour vérifier si le problème ne venait pas des connexions sur le haut . Aucune fuite
    Donc la fuite provient de l’intérieur , mais comme il faut tout démonter et que l'installateur ne répond pas, je ne sais comment faire. Contacter Hitachi???
    pouvez vous me conseiller
    merci

ptigui29

si la pac est sous garantie et a été mise en service par une station technique missionnée par la marque,faites intervenir le SAV de la marque,ne touchez à rien au risque de perdre la garantie.

jherve

bonjour
    la pac a été installée voila 31 mois, donc hors garantie qui est que de 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les pièces hors main d’œuvre
    j' Attend le devis de l'installateur,
    Missionné par la marque? je ne pense pas
    a+

popaye

fuite sur raccord ou sur groupe de sécurité (celui-ci peut s’être déclenché si surpression et ne pas s’être refermé totalement cause calcaire ) dans tous les cas il faut ouvrir pour constater après avoir mis la machine à l’arrêt.

ptigui29

jherve

bonjour
    la fuite s’est produit a plusieurs reprises. Mais voila maintenant 3 jours que la pression est stable a 1.1 bar,sans fuite
    j'ai contacté l'installateur et attend sa réponse pour la garantie (installée il y a 18 mois)
    cet écoulement semble correspondre a ce que dit POPAYE
    a+, je vous tiens au courant
    Images attachées Images attachées  

popaye

le problème c'est que si le groupe de sécu s'est déclenché, la cause de la surpression est forcement le vase à expansion détaré ou fuyard déjà à regonfler car ne remplissant plus son rôle.

ptigui29

Re : problème pression sur pompe à chaleur hitachi

si c'est une installation sur radiateurs,il est possible que le vase d'expansion de la PAC soit trop petit.

jherve

bonjour
    erreur de ma part, la pac est encore sous garantie, installée voila 18 moi
    l'installation est sur planché chauffant en chauffage , a l’arrêt actuellement mais avec seulement le circulateur en service
    la pression est stable depuis 2 a 3 jours maintenant a 1.5 bars et plus de fuite.
    a+

popaye

si à l’arrêt pas de fuite c'est bien un problème de dilatation de l'eau au chauffage donc vase d’expansion hs ou détaré.

jherve

bonjour
    âpres beaucoup de problème pour dépanner ma PAC, le maitre d’œuvre et l'installateur se refusant la responsabilité, l'intervention du conciliateur de justice a fait bouger tout ce monde et l'installateur est venu pour voir le problème
    Il a vu la cause de la fuite, et comme l'a dit popaye que je remercie au passage c'est bien le vase d'expension qui est en cause.Il s'est ouvert sur 10cm
    Mais voila un autre problème, plus de nouvelles depuis 1 mois malgré mail et appel ou on a accès juste a un répondeur,
    La panne a été signalé au moi de juillet , Pac sous garantie
    J'ai vu sur le net , qu'un dépanneur a un délai de 1 moi pour intervenir ,vrai????
    merci a tous

zakodel

Bonjour,
    Vérifiez bien le bon fonctionnement de votre pac.
    Bon fonctionnement c'est des cycles cohérents et une faible consommation vu son COP sur papier. Très souvent ces pac tournent en cycles courts, très néfaste pour le compresseur. En cas de panne de celui-ci attendez vous à débourser une belle somme ce qui rendra votre investissement non rentable.

Discussions similaires

1. Pompe a chaleur air / eau hitachi yutaki
    Par invite4045d740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2012, 18h16
  2. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 08h59
  3. [Thermique] Pompe chaleur Hitachi HS
    Par invite1dcd2425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 12h07
  4. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...