[Blanc] Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivemen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivemen



  1. #1
    dnifamily

    Exclamation Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivemen


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai mon LL qui, après s'être arrêté normalement, s'est mis à vidanger tout seul ...
    Naturellement ça attire l'attention et en me rapprochant, je découvre que l'afficheur m'indique l'erreur EFO. En parallèle, j'entends le bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement...

    EFO => je lis dans la notice qu'il s'agit d'un erreur liée au dispositif anti-inondation qui s'est activé. Pas de soucis : je démonte les portes latérales, et effectivement, un léger fond de flotte mélangée à de lessive est au fond. Je sèche tout, vérifie que le capteur anti-inondation n'est pas en CC à l’ohmmètre et remonte le tout.

    Je rebranche, et toujours ce code EFO ET le bruit du verrou de porte qui continue : clac (~1sec) clac (~1sec) clac (~1sec) clac clac .... et ça recommence ... Il y a également de temps en temps 3 séries de 3 bips courts ...

    J'ai également vérifié la pompe d'évacuation : j'ai versé 2 casseroles d'eau au fond de la cuve => la vidange s'est parfaitement réalisée ...

    Voilà où j'en suis, et naturellement, suis preneur de toute aide qui pourrait m'aider pour ce LL qui a 2 ans et 3 mois (3 mois de trop pour ne plus être sous garantie, évidemment ^^)

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

    Bonjour
    EF0 est un code générique,il faudrait faire le programme test SAV qui est réservé aux dépanneurs pour lire le code exact.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

    https://elektrotanya.com/aeg_ltx7c37.../download.html
    Pour info,si c'est le module électronique qui est en défaut ,il coute 170/200€ environ.
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/08/2022 à 17h36.

  4. #4
    dnifamily

    Re : Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

    Hello ptigui29

    Merci pour ton retour, et le liens que j'aurais aimer trouver avant ^^

    Ceci-dit, et ce n'est absolument pas contre toi, mais deux de tes remarques ont tendance à m'agacer !
    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    EF0 est un code générique
    Comment en 2022, on est pas fichu d'être plus précis dans l'affichage d'une erreur ? Même si c'est de l'hexa codé sur deux digits, on pourrait être capable de décliner 255 erreurs différentes Il est où le progrès ? Bientôt on aura plus qu'un voyant fixe rouge pour dire "y'a une erreur"

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    réservé aux dépanneurs pour lire le code exact.
    Ah ben voilà, on y est : on incite les marques à rendre leur appareils "réparables" par leur utilisateur, mais ... pas trop en fait

    Bref, pour en revenir à mon dépannage, je vais me répondre à moi même, puisque sous la pression de madame et vu que la chaleur nous impose d'utiliser encore un peu plus la machine, j'avais pas la patience d'attendre 1 à 2 semaines pour qu'un technicien intervienne ... Et encore moins l'envie de faire des dépenses inutiles (le SAV de la marque demande "juste" 189 €) !

    Donc et pour ceux à qui cela arriverait : dans mon cas il a "suffit" de nettoyer la chambre de compression ! Une petite recherche sur le Ouaib sur "Entretien de lave-linge : comment nettoyer la chambre de compression de ma machine à laver ?" vous permettra de vous aider.
    Sur le modèle évoqué (ew7t3733bo), et après avoir débranché électriquement bien évidement, il faut retirer le panneau de gauche pour accéder au tuyau concerné : on souffle dedans, quelques seringues d'eau très chaude, on re souffle dedans puis on rebranche et zou, un LL de nouveau fonctionnel

    Wala, si ça peut aider ou orienter la communauté, d'autant plus que c'est une action facile à faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dnifamily

    Re : Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

    Le sujet peut donc être clos et marqué comme résolu

  7. #6
    laimarc

    Re : Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

    Bonjour,

    même problème pour moi, j'ai essayé cette méthode mais rien a faire toujours code EF0 et les "clac ".
    Ce que j'ai déjà fait:
    Nettoyé le filtre et vérifié que rien d'obstrue
    Vérifié la présence d'eau dans le capteur acqua stop
    et la méthode décrite

    mais rien ne change...

  8. #7
    titijoy3

    Re : Electrolux - ew7t3733bo - EFO ET bruit du verrou de porte qui s'active intempestivement

    avez vous nettoyé la chambre de compression ?

    attention: ne pas souffler dans le pressostat, ça le détruirait
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Verrou d'une porte
    Par admindunet dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2020, 10h22
  2. [Brun] Verrou enfant activé par erreur sur TV
    Par inviteb929378d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2019, 12h23
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2014, 18h58
  4. [Blanc] LV Rosières RSI 880 : verrou de porte dur.
    Par invitec3530302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...