[Divers] PC HP Probook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC HP Probook



  1. #1
    LAURENT27W

    PC HP Probook


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé le Pavé du Bios sur mon PC HP Probook qui maintenant ne veut plus démarrer, c'est surtout qu'il ne veut pas se charger. Aucune diode d'alimentation d’allumé.
    J'ai essayé une deuxième alimentation et même résultat.
    Ma question est, le Bios gère t'il l'alimentation d'un PC.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : PC HP Probook

    Bjr,

    Est ce que ce defaut existait avant ?

    Est ce la meme puce ?
    Est ce la meme version de bios dans la puce ?

    Meme 2 cartes meres apparement similaires n'utilisent pas forcement le meme bios
    Chaque bios est adapte aux firmware des autres element et il en existent des tonnes de version

    Question subsidiaire: pourquoi l'avoir changee ?

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 28/09/2022 à 16h01.
    Cordialement Piefra

  3. #3
    LAURENT27W

    Re : PC HP Probook

    Bonjour tout le monde,
    Merci Piefra pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive, je pensais que le forum m'aurais averti en cas de réponse.
    J'ai hérité de ce PC qui est exactement un HP Probook 645 G2 lors de mon départ en retraite.
    Ce PC, tant qu'il était connecté a mon compte professionnel, il se m'était a jour normalement et régulièrement. Maintenant que je n'ai plus de compte professionnel, plus de mise à jour et surtout plus de maintient d'activation des licences, même Windows 10 est sous licence. Pendant 6 mois des messages d'avertissement pour me signaler de prolonger ces licences jusqu'au jour ou le PC s'est arrêté de fonctionner.
    J'ai quand-même essayer avant de vouloir tout modifier sur celui-ci mais il est protégé par un mot de passe d'administrateur.
    Le seul moyen a mon niveau, c'est de changer le pave du Bios, que je me suis procuré sur le Net. Le vendeur m'a vendu ce Bios pour un Probook 645 G2. Ainsi j'aurais eu la main sur le PC et j'aurais pu remettre les logiciel qui m’intéressent. Sauf que cela ne fonctionne pas, j'ai un problème d'alimentation et je me demande si le bios ne gère pas la carte d'alimentation. J'ai essayé 2 alimentations et même résultat.
    Voilà l'historique.
    Cordialement.
    Laurent.

  4. #4
    Steph46090

    Re : PC HP Probook

    Bonjour, vous avez remplacé l'eeprom du bios, une photo de l'ancien et du remplacement effectué sera la bienvenue, le bios ne gère pas la charge ou mise sous tension de la carte mère, il n’empêche donc pas la mise sous tension de celle-ci, quand a vos licences et autres détail software, ils n'ont rien a voir avec votre problème.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : PC HP Probook

    Bjr,

    Donc le pb existait bien avant le chagement de puce

    +1 pour sans rapport avec le bios

    Je ne sait quel vendeur a pu vous vendre un bios pour reparer un defaut , probablement hardware, mais c'est un vendeur pas un technicien
    Pour commencer je remettrait l'ancienne puce
    Apres je ferai une procedure de redemarrage a froid ( sans batterie et sans bloc secteur , appuyer et maintenir plus de 30s sur on )
    Puis remontage et test demarrage normal

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    LAURENT27W

    Re : PC HP Probook

    Bonjour a tous,
    - Je ne sais pas d'ou vous avez lu que le PC avais un défaut auparavant. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou les licences ont expirées.
    - Une photo de l'ancienne et de la nouvelle puce du Bios ne vous servira en rien car elles sont identiques. Même le détrompeur est identique et j'ai respecté le sens du montage.
    - Procédure de démarrage impossible, batterie vide et aucune diode d'alimentation 220v d'allumée.
    Cdlt.

  8. #7
    Piefra

    Re : PC HP Probook

    Bjr,

    Il n'y a pas de relation entre licences software et allumage et ou recharge batterie du pc
    Meme eteint un pc recharge la batterie si il a l'energie pour

    C'est une coincidence de panne avec des msg software

    Si un test avec une autre alim reputee ok a ete fait , c'est une panne de carte mere et independante du bios puisque doit recharger la batterie meme eteint ( juste un affichage led )

    Meme sans batterie un pc demarre avec une alim secteur ( led power on a minima puis ventilo )

    Le bios n'intervient qu'a l'allumage des peripheriques et notament affichage logo sur l'ecran
    Mais pour ca il doit demarrer

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  9. #8
    c671

    Re : PC HP Probook

    Meme sans batterie un pc demarre avec une alim secteur ( led power on a minima puis ventilo )

    desole mais c est faux... de tres nombreux pc exigent la presence meme non chargee de la batterie

  10. #9
    Steph46090

    Re : PC HP Probook

    Plutôt de très rares modèles et ceux-ci font parti exclusivement d'ordinateurs dont la batterie n'est pas amovible! Merci de revoir votre copie et d'éviter de relayer de fausses informations! De plus dans le cas présent tout à déjà été dis.

    Cordialement

  11. #10
    jiherve

    Re : PC HP Probook

    bonjour,
    il y a forcement un gestionnaire d'alimentation dans le BIOS car c'est tout de même le premier code à être exécuté, un µc d'un PC peut tourner avec uniquement le BIOS c'est le cas avant toute installation/chargement d'OS, voir APM!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    c671

    Re : PC HP Probook

    steph
    lol
    fausses infos ? c est juste mon taff...
    bon courage
    Dernière modification par c671 ; 13/10/2022 à 15h49.

  13. #12
    c671

    Re : PC HP Probook

    @laurent
    ya quand meme des moyens plus simples de faire sauter le pass !

Discussions similaires

  1. Aide dépannage HP ProBook 4525s
    Par invitea7dec0b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2019, 17h39
  2. Connexion Wifi à partir d'un Probook HP-6470b
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2016, 14h55
  3. Problème avec HP ProBook 4530s
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 19h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...