[Blanc] Home cinéma bloqué firmware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Home cinéma bloqué firmware

Emilien123

Home cinéma bloqué firmware

------

Bonjour à tous,

Je possède un home cinéma Samsung de référence ht-d4500 qui quand on l’allume reste bloqué sur «*hello*» on ne peux que l’éteindre en appuyant sur le bouton off.
    Je l’ai ouvert et vérifier la présence de toutes les tensions.
    Donc en tout vraisemblance, il s’agit d’un problème de firmware.

Le problème est que pour mettre à jour, le home cinéma par usb, il est nécessaire qu’il démarre et d’effectuer la mise à jour depuis les menus, ce qui est impossible actuellement.

Le lien de la mise à jour :
    https://www.samsung.com/africa_en/su.../XA/#downloads

J’ai de quoi programmer les eeprom, mais le dossier de mise à jour de chez Samsung est composer de pleins de fichier en .sec ou autre.

Est-ce que mon analyse est la bonne et est-ce qu’il serais possible de trouver un fichier .bin dans ce dossier ou il y a t’il une autre solution à mon problème.

Merci d’avance pour votre retour.

Bien cordialement.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Home cinéma bloqué firmware

Bonjour Emilien123 et tout le groupe

Citation Envoyé par Emilien123 Voir le message
    … Je possède un home cinéma Samsung
    Tu ne précises pas l’âge de la bête. Quoi qu’il en soit, cela ne se programme plus comme au siècle dernier.

Dans ton cas, si tu peux faire quelque chose toi-même, le mieux est de contacter Samsung sur leur site, avec les références de ton appareil. Tu peux même chatter avec un intervenant. Pour l’avoir testé, avec succès, il ne faut pas se priver.

Emilien123

Bonjour,
    Je vois pas trop le rapport avec l’âge. Que ce soit une flash ou une eeprom ça se programme pareil. C’est d’ailleurs une flash si je ne dis pas de bêtise.

Et l’appareil a plus de 10ans dans ça m’étonnerais que Samsung puisse faire quelque chose mais je peux toujours essayer.

Du coup vous êtes d’accord avec mon analyse ?

gienas
    Modérateur

… Je vois pas trop le rapport avec l’âge …
    Faute de le savoir, je peux supposer que c’est sous garantie ou pas.

Mais pas que. Tu parles de programmateur qui "avait cours" au temps des Eprom.

… Que ce soit une flash ou une eeprom ça se programme pareil …
    Oui mais non. Si c’est un fichier, il est à télécharger. Si c’est un programme, ça se programme sans appareil externe.

… Et l’appareil a plus de 10ans dans ça m’étonnerais que Samsung puisse faire quelque chose mais je peux toujours essayer …
    Ça ne coûte rien d’essayer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Emilien123

Bonjour, j’ai contacté le service de Samsung, mais ils n’ont rien pu faire pour moi dommage.

Qui a parler d’eprom ?

Les mémoires flash ou eeprom se programme avec un boîtier externe, si je ne dis pas de bêtise.
    J’ai un ch341, qui permet si je bien compris de programmer à la fois les eeprom et les mémoires flash.

Sauf que je n’ai pas de fichier binaire à mettre dessus. Juste un dossier de mise à jour de chez Samsung qui, j’imagine contient le fichier binaire chiffré.

Je ne suis pas un expert, c’est pour cela que je demande de l’aide ici.

Discussions similaires

1. Home cinema ne lis plus de DVD
    Par invite23baf43c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2014, 06h53
  2. [Brun] home cinema JBL
    Par invite816da73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 17h47
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 12h26
  4. [Brun] Home-cinéma JVC
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h45
  5. Dvdr75 Philips et firmware (appareil bloqué)
    Par invitecc26f87f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 22h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...