Bonjour,
Depuis quelques jours mon frigo de camping car emet des cliquetis au moment de l'allumage.
Au premier allumage (inerrupteur) on entend pendant 2 secondes une serie de cliquetis puis le frigo semble tourner normalement pendant un certain temps. Il stop puis à chaque redemarrage qui ne dure que quelques secondes on réentend ce cliquetit. Parfois le frigo semble trembler et emet un son typique genre vrombissement. J'ai jeté un oeil à l'arrière, il y a une sorte de vase d'expansion, d'ou semblerait venir le bruit. le circuit qui contient le gaz et une sorte de convertisseur electrique.
Au besoin dés demain je peux transmettre des photos ou d'autres détails. Depuis ces bruits, il refroidit assez peu, c'est arrivé d'un seul coup sans choque ou autre alors qu'il fonctionnait parfaitement.
Pour info c'est un petit frigo encastré qui fonctionne en12volts sur 2 panneaux solaires comme l'ensemble de l équipement electrique du véhicule.
Un coup de main!? Une info!? Merci d'avance
Ps: Je découvre ce site. Il est d'une richesse et d'une variété d'informations assez stupéfiante. L'ergonomie est aussi très réussi. Bravo.
-----