Bonjour,
Le neiman de la 205 est Hs, il faut le changer
La clé ne s'enfonce plus à fond et on ne peut plus le tourner sur la bonne position pour le sortir
on ne peut plus appuyer sur les ergots pour le dégager
Quelqu'un aurait-il une solution?
-----
Bonjour,
Le neiman de la 205 est Hs, il faut le changer
La clé ne s'enfonce plus à fond et on ne peut plus le tourner sur la bonne position pour le sortir
on ne peut plus appuyer sur les ergots pour le dégager
Quelqu'un aurait-il une solution?
Salut ,
Oui , mais irréversible : le supprimer .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
re
Le supprimer , oui, mais comment repousser ces ergots pour sortir le neiman, difficile de les limer à cet endroit! L'entourage du Neiman est soudé donc on peut pas l'enlever!
sinon ce ne serait pas difficile de changer le Neiman et sa cage!
Bjr ,
Si le Neiman est HS , vous avez essayé de reculer les ergots au chasse goupille ?
sinon vous devrez ouvrir les trous dans le tube dans lequel il est engagé
Cordialement
avec un chasse goupille, peut-être que je pourrais repousser les ergots je vais essayer
par contre la deuxième solution,je ne comprends pas bien: ouvrir les trous? si je détériore la cage, je ne pourrais plus remettre le nouveau?
Merci et bonne journée
Re ,
Vous pouvez donner 2 coups de meuleuse (épais 1.6 ) du 1er trou jusqu'à l'extremite du tube , pour pouvoir sortir le neiman
je peux te faire un croquis ...
ensuite , il n'y aura plus de maintien axial par les ergots , mais il y a toujours une vis
Dernière modification par JeanYves56 ; 26/04/2023 à 13h46.
Cordialement
Bonjour,
je me suis déjà trouvé dans cette situation plusieurs fois, un très bon chasse goupille, un marteau et enfoncer la clavette dans le corps de l'antivol en frappant aux deux lumières .
Une deuxième personne pour tenir fermement le volant pour éviter de faire vibrer toute la gaine de colonne
Bonjour à tous,
Avec le chasse goupille, il doit falloir frapper très fort pour enfoncer les onglets! pas facile car il faut frapper par dessous le Neiman
La solution avec la meuleuse...j'entrevois! mais il y a 2 onglets? j'aimerais bien un petit croquis
Perso, j'avais une idée: avec une perceuse et une mèche un peu grosse ( ou même grosse) , percer le Neiman là où on met la clé: on devrait bien arriver à le "dévorer" et les onglets devraient lacher? qu'en pensez-vous?
Au préalable il faudra couper le courant
Bsr ,
Faut d'abord essayer avec le chasse goupille ! ...
Tu peux percer le neyman , mais il faudra ensuite chasser les ergots avec un chasse goupille
Un croquis de ce qui peut etre fait à la meuleuse .
Dernière modification par JeanYves56 ; 26/04/2023 à 20h58.
Cordialement
je suis d'accord avec JeanYves, d'abord essayer avec le chasse goupille. Ça va bien... normalement.
Sinon, enfoncer une lame de tournevis plat assez large dans l'entrée de la clé avec un marteau et tourner jusqu'à
la position ''G'' (garage) de l' antivol en cassant les goupilles de codage et là, tu pourras repousser la clavette simplement.
Bonjour,
J'ai bien essayé avec un chasse goupille mais je ne suis pas à l'aise pour taper avec un marteau ( j'ai 87 ans et des douleurs aux hanches!!!)
Je vais essayé de mettre un gros tournevis à la place de la clé, l'enfoncer ( un peeu ou beaucoup?) avec un marteau et tourner sur G...si j'y arrive, les ergots devraient ne plus être bloqués....j'attends vos précisions; Merci
Ce matin j'ai pris une perceuse et avec une mèche steel, j'ai "bouffé" les 2 onglets jusque dans l'intérieur du Néiman mais rien à faire, il ne bouge pas...je pense qu'il y a des brins de métal qui le coincent?
il faudrait peut être détruire/ percer la serrure ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
J'ai bien tenté de le détruire en perçant profondément par les trous des onglets et par le trou de la serrure mais il ne bouge pas...je me demande même s'il est possible de l'enlever sans le maniement de la clé sur G: j'ai constaté que plus au fond que les onglets, il y a 3 autres bosses qui doivent bloquer la clé; une sécurité peut-être. Je me demande s'il ne faut pas tout démonter jusqu'à la colonne de direction?
ça me paraitrait assez logique qu'on ne puisse pas le sortir sans manoeuvrer la clé.
Si on pouvait changer un cylindre de serrure sans avoir la clé, ça serait con...
La vie trouve toujours un chemin
Bsr,
au cas où ça n'aurait pas été déjà vu....
https://www.planete-205.com/forum/de...an-t33842.html
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bsr ,
Ce n'est pas possible ainsi , puisqu'il ne peut mettre la clé !
c'est indiqué depuis le début
Dernière modification par JeanYves56 ; 27/04/2023 à 18h22.
Cordialement
Bonjour,J'ai bien tenté de le détruire en perçant profondément par les trous des onglets et par le trou de la serrure mais il ne bouge pas...je me demande même s'il est possible de l'enlever sans le maniement de la clé sur G: j'ai constaté que plus au fond que les onglets, il y a 3 autres bosses qui doivent bloquer la clé; une sécurité peut-être. Je me demande s'il ne faut pas tout démonter jusqu'à la colonne de direction?
En vidéo ici :
https://www.google.com/search?q=d%C3...=gws-wiz-video
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
re ,
Non " J'ai bien tenté de le détruire en perçant profondément par les trous des onglets et par le trou de la serrure mais il ne bouge pas. "
je soupçonne qu'ils sont trempés , et donc qu'on ne puisse pas les éliminer par perçage , percer le centre du neiman , peut etre ? , pourra t-on reculer les ergots ensuite ??
une solution est d'ouvrir les trous dans le tube comme j'ai indiqué plus haut , à la meuleuse
le nouveau neiman serait maintenu pas sa vis , c'est bien suffisant
Dernière modification par JeanYves56 ; 27/04/2023 à 18h51.
Cordialement
D'ailleurs sur les voitures plus anciennes , il n'y avait pas ces ergots ,
uniquement une vis
Cordialement
Après une nouvelle vérification que la vis était bien partie, j'ai découvert qu'il y avait un deuxième emplacement pour une vis et là elle n'avait pas été enlevée...je me suis trouvé un peu bête!
Après cette découverte, le neiman est sorti et a été remplacé sans problème et la 205 démarre.
Merci à tous de m'avoir conseillé et bonne soirée