[Blanc] Recherche pièces éventuelles pour NINJA FOODI (autocuisseur RPC) [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche pièces éventuelles pour NINJA FOODI (autocuisseur RPC) [Résolu]

lool74

Recherche pièces éventuelles pour NINJA FOODI (autocuisseur RPC) [Résolu]

------

bonjour
    je recherche un éventuel site ou distributeur pour accéder à des pièces détachées pour un autocuiseur NINJA FOODI

Les sites francophones habituels ne proposent apparemment rien....

L'autocuiseur fait disjoncter et je soupçonne une banale résistance (l'appareil en a 2)

Mais surtout avant d'aller plus loin dans le démontage (un peu merdique)....je veux m'assurer qu'il y a des pièces....?

C'est ma question, avez vous déjà eu affaire a cette marque de RPC NINJA FOODI
    ça a l'air un peu cheap

-----
    Images attachées Images attachées

niala72bis

Re : recherche pieces eventuelles pour NINJA FOODI (autocuisseur RPC)

En effet ce n'est pas rassurant, produit à éviter donc
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

gienas
    Modérateur

Re : Recherche pièces éventuelles pour NINJA FOODI (autocuisseur RPC)

Bonjour lool74 et tout le groupe

Citation Envoyé par lool74 Voir le message
    ... Les sites francophones habituels ne proposent apparemment rien ...
    L'étiquette de ta première photo mentionne une "représentation" allemande et une anglaise. Le royaume uni ayant quitté l'Europe, il vaut mieux les éviter, mais, si des pièces existent (en Europe), il faut s'adresser en Allemagne.

Bien entendu, s'agissant manifestement de fuite à la terre, il ne faut surtout pas utiliser. Pourtant, ta troisième photo montre une résistance qui semble n’avoir aucun contact avec une masse. Est_il à la terre? Touche-t-il la résistance? Est-ce elle qui fuit? Si c'est le cas et que la fuite est là, on doit pouvoir écarter la résistance en coinçant un isolant (verre, porcelaine ...) entre les deux.

ptigui29

bonjour,
    Cette marque ne fournit les pièces que 2 ans,le temps de la garantie légale,mais à mon avis et par expérience du métier,les appareils sous garantie en panne sont échangés ou remboursés et il n'y a pas de pièces détachées hors garantie (sauf certains accessoires sur le site internet de la marque ).
    Une marque de fers à lisser vendus très chers procède de la même façon.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

votre appareil ne serait il pas encore sous garantie ? il pourrait avoir été fabriqué en 2022 semaine 16.
    Si c'est la cas,déposez le au sav du revendeur.

niala72bis

Un produit a ne pas acheter
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

lool74

bonjour et merci pour vos retours sur cet appareil
    effectivement il a l'air assez récent (et déjà bien daubé), je suppose un achat web style amazon. ( je vais demander au propriétaire de l'appareil d’où il vient)
    Je vais essayer de contacter le SAV de la marque, car les pièces.....introuvables

du coup je vais quand même pousser la recherche pour savoir quel est l'organe HS

Je vous tiens au jus merci ptigui29, j'avais même pas capté la date sur l’étiquette !

ptigui29

vous ne trouverez aucune pièce car la marque ne les distribue pas
    Nom : Screenshot 2024-02-16 at 17-35-21 Ninja Kitchen FR est noté « Bien » avec 4 2 _ 5 sur Trustpilot.png
Affichages : 110
Taille : 54,5 Ko

lool74

Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    vous ne trouverez aucune pièce car la marque ne les distribue pas
    Pièce jointe 491923
    je le crains, reste peut être un échange à neuf comme évoqué plus haut , mais bon.....j'en doute fortement

lool74

bonjour petit update sur ce sujet, effectivement on ne trouve pas les pièces détachées pour ce type d'appareil

Pour mon cas précis, l'utilisateur avait tenté, je présume, de nettoyer son appareil avec du bicarbonate de soude

il y en avait dans tout l'appareil et l’espèce de poudre blanche s’était disséminée partout jusque sur le PCB (l’électronique), sur les têtes des résistances, partout quoi.

je l'ai désossé complétement, nettoyé en profondeur et testé en 2 modes
    - couvercle fermé (pommes noisettes surgelées)
    - Sous pression (patates vapeur) avec le second couvercle hermétique genre cocotte minute

fonctionne donc résolu...

Discussions similaires

1. [Blanc] Je recherche des pièces pour la plaque vitrocéramique pour cuisinière WALBERG
    Par invite9aaa0185 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2021, 09h28
  2. recherche pieces pour ponceuse ryobi
    Par invite38cbff29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 17h45
  3. [Blanc] recherche pièces pour micro onde SAUTER SME975SWW[résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2012, 14h41
  4. [Blanc] Recherche pièces pour programmateur SM1
    Par invite8917469d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 13h30
  5. Recherche pieces pour chaudière ACV ...
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...