[Divers] Recharge batterie VAE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recharge batterie VAE



  1. #1
    da23real

    Recharge batterie VAE


    ------

    Bonjour

    Je me pose un peu la question sur le fonctionnement du chargeur de la batterie de mon VAE que voici
    https://www.decathlon.fr/p/mp/urbanb...3c_c22&c=jaune

    Sur la manuel il est écris qu'il faut débrancher le chargeur après le temps de charge donné (que je suis donc sensé calculer selon la charge de la batterie ??!!??) Mais pourtant si on le laisse brancher au bout d'un trés trés long moment la lumière passe de orange à vert. Ce qui semble signifier que le chargeur s'arrête quand la batterie est chargée.
    Mais quand je dis "longtemps" hier la batterie était chargée au moins au 3/4 et après environ 4H de charge toujours pas de lumière verte. Alors que le temps total de charge est donné pour 7H
    Donc du coup que dois-je faire ? Laisse brancher ou débrancher ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    izentrop

    Re : Recharge batterie VAE

    Bonjour,
    Tant que le voyant ne passe pas au vert, il faut laisser brancher comme indiqué sur la notice.

  3. #3
    da23real

    Re : Recharge batterie VAE

    Le manuel parle de temps de charge de 7h pour une charge complète. Donc dilemme si je dois débrancher au bout de 7H (- calcu par rapport à la charge qui restait) ou quand c'est vert. J'obtenais pour la 2ème en effet.
    Mais donc est-ce que le chargeur "ralentit" bcp au fur et à mesure que la batterie se charge pour éviter une surchauffe ? Ca expliquerait que ce soit si long
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    trebor

    Re : Recharge batterie VAE

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Le manuel parle de temps de charge de 7h pour une charge complète. Donc dilemme si je dois débrancher au bout de 7H (- calcu par rapport à la charge qui restait) ou quand c'est vert. J'obtenais pour la 2ème en effet.
    Mais donc est-ce que le chargeur "ralentit" bcp au fur et à mesure que la batterie se charge pour éviter une surchauffe ? Ca expliquerait que ce soit si long
    Bonjour,
    J'ai lu que c'est les derniers % entre 80 & 100 % qui sont les plus longs à charger.
    Courbe noir en pointillés
    https://www.batterie-solaire.com/con...tterie-lithium
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Recharge batterie VAE

    Oui je m'en doutais, c'est juste que je vois pas de logique à dire qu'il faut débrancher quand c'est plein si le chargeur est automatique. Peut-être juste un truc qu'ils mettent pour pouvoir dire "vous auriez du débrancher le chargeur" s'il y a un problème avec la batterie ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    trebor

    Re : Recharge batterie VAE

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui je m'en doutais, c'est juste que je vois pas de logique à dire qu'il faut débrancher quand c'est plein si le chargeur est automatique. Peut-être juste un truc qu'ils mettent pour pouvoir dire "vous auriez du débrancher le chargeur" s'il y a un problème avec la batterie ?
    Par sécurité il vaut mieux retirer le fiche secteur quand le témoin est vert allumé ou au cas ou, placer la batterie à charger loin d'une zone pouvant propager un incendie, mais ne pas oublier qu'en cas de feu de la batterie, un gaz mortelle peut envahir le local.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    da23real

    Re : Recharge batterie VAE

    Sinon dans l'idée d'acquérir une deuxième batterie est-ce qu'il y a un standart compatible ? Vu que c'est bcp trop cher sur le site constructeur :/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. recharge de batterie
    Par inviteef26fb36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 00h11
  2. Recharge d'une batterie
    Par invite13b154dd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h51
  3. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 19h38
  4. Recharge batterie
    Par Stan_94 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...