Problème avec Tv Philips ( help ! )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec Tv Philips ( help ! )



  1. #1
    invite3a1fb708

    Problème avec Tv Philips ( help ! )


    ------

    Bonjour à tous ,
    Ben voila , j'ai un problème étonnant sur mon televiseur Philips ( 16/9) . Depuis peu , lorsque je l'allume , l'image "saute" ,un écran noir apparait avec le n° de channel consacré a la lecture DVD . Ce dernier n'est même pas allumé... si je zappe pour revenir vers une autre chaine , rebelotte , écran noir + n°channel du lecteur dvd.( Parfois en 10 secondes, parfois après 2-3 minute )
    N'étant pas du tout connaisseur ds ce domaine , j'ai naïvement débranché le lecteur DVD ...mais evidemment pas de résultat positif . Je n'ai pas de torsion d'image , de sons bizarres ....rien qui puisse penser à un quelconque problème
    Mais le plus étonnant ....( et là j'y perds mon latin) ....si j'allume le lecteur dvd ....et que je regarde un autre programme ...l'image ne saute plus du tout ...tant que le lecteur est allumé. Si je l'éteins ....ben .....le "zapping automatique" recommence... Ben voila ...si quelqu'un a une idée ou connait ce problème ....ah oui le lecteur est un Pionneer ....bien que je suppose que le couac doit venir de ce televiseur agé de 5 ans. Merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème avec Tv Philips ( help ! )

    Salut!!

    Pour pouvoir t'aider , il nous faut le type de ton tv , il est inscrit sur l'étiquette collée sur son dos , relève bien tout .

  3. #3
    invite3a1fb708

    Re : Problème avec Tv Philips ( help ! )

    Hello
    Merci pour votre réponse .
    J'ai effectivement trouvé les informations suivantes :
    MODEL 32PW6515/01 ( puis un code barre)
    Ds un encadré : SA10E A4
    PROD nO : QG040145133180 ( puis un code barre)
    uvsh 105 w
    et après "le made in france" ceci : W76ERF001X13

    Merci d'avance.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Problème avec Tv Philips ( help ! )

    Resalut !!

    En voyant les symptômes , j'avais effectivement pensé à un chassis A10 .

    Regardes le copié / collé suivant ,c'était une réponse que j'avais donnée :

    J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.

    On va commencer par la bonne , le défaut est archi connu.

    La mauvaise , ben c'est un composant à changer qui est hors de portée d'un amateur non équipé, par contre je te donne la marche à suivre que tu pourras donner au futur réparateur ( au fait je ne connais pas ton métier , peut être que tu pourras le faire toi même )


    les modifs à faire lors du remplacement du µp de gestion (painter) sur chassis A10e Philips

    PHILIPS CHASSIS SA10EAA(se met en EXT1 par moments)

    CONCERNE : CHASSIS A10E.
    Objet Passe en position Extérieur par intermittence ou la télécommande se bloque.
    Date de publication : 28/11/2002
    Description Remplacer le painter 7064 sur la platine SSB(C), en respectant les versions suivantes:

    A10ET1-1.x 12nc: 3111 250 54511.
    A10EP1-x.x 12nc: 3111 250 54501.
    A10ED1-1.x 12nc: 9965 000 10425. (Appareil dolby sans DVD)
    A10EDN1-1.x 12nc: 9965 000 15988. (Appareil avec DVD sans Dolby)
    A10EDD1-1.x 12nc: 9965 000 12349. (Appareil avec DVD et Dolby)


    Lors du remplacement du painter ou de la mémoire, à la remise en route, il est conseillé d'attendre 30s à 1 mn la routine d'initialisation entre le painter et la mémoire.
    Ne jamais éteindre l'appareil pendant cette procédure car la
    mémoire risque d'être inutilisable. Il est aussi nécessaire d'effectuer les modifications ci dessous pour éviter une nouvelle destruction du painter due à des décharges électrostatiques.



    Sur la platine SSB(C) remplacer la résistance:
    R3021 - 100R par 910R code 2322 704 69101.


    Sur le bandeau clavier remplacer les résistances :
    R3091 - 560R par un jumper code 4822 051 30008.
    R3092 - 390R par un jumper code 4822 051 30008.
    R3095 - 3K3 par 3K code 2322 704 63002.

    Il est à noter sur le schéma de la documentation technique, que parfois R3091 est indiquée R3021, R3092 est indiquée R3032 et R3095 est indiquée R3004.


    Sur la platine LSP (Prés du connecteur 0215) :

    - Pour les appareils qui ne possèdent pas une Front Interface panel:
    Remplacer le condensateur C2012 de 100nF par une
    diode,(REG SM BZM55 C5V6 code 9322 129 37685)
    anode à la masse.

    - Pour les appareils qui possèdent une Front Interface panel:
    Ajouter une diode, (REG SM BZM55 C5V6 code
    9322 129 37685) en parallèle sur le condensateur
    C2012.
    Monter la diode avec l'anode à la masse et la cathode coté
    résistance R3021

    Sinon jettes à tout hasard un coup d'oeil ici :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ighlig ht=a10

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Problème avec Tv Philips ( help ! )

    Bonjour
    effectivement revoilà le chassis A10 qui pose tant de problèmes
    je possède pour ma part un 16/9 28PW6515 A10 qui bloquait sur les entrées EXT1 et 2 et qui ensuite avait des difficultés d'allumage, puis plus possible de démarrer. la led rouge en façade restait seule allumée.
    C'est vrai que sur ces A10 c'est le µP SAA5667 (painter) qui est souvent défectueux. Je me suis renseigné auprès de plusieurs sites de dépannage, j'ai écrit à Philips qui ne m'a pas répondu, et j'ai vu plusieurs réparateurs: résultat : TOUS :il faut changer le µP. coût entre 200 et 300 euros.
    bricoleur, je me suis demandé si je ne pouvais pas le faire moi-même. Là, j'ai pris peur . le painter, c'est une petite carte verticale dans un connecteur sur le chassis principal.
    Quand on voit les 100 pattes du circuit intégré si rapprochées, on se dit que l'on ne peut rien faire sans matos approprié. Dessouder et surtout ressouder un nouveau µP sans provoquer d'autres dégats tient du prodige. pour mon cas, la TV devait partir dans un centre de réparation à Strasbourg avec une garantie de 2 mois seulement pour la réparation.
    J'en était donc à investir plutôt 300 euros dans une nouvelle TV garantie 2 ans, quand j'ai trouvé sur un site une réponse laconique: refaire les soudures du painter.

    j'ai donc risqué le tout pour le tout(foutu pour foutu, ma TV ne s'allumait plus du tout= risque maxi:TV poubelle)

    j'ai décidé de refaire les soudures du SAA5667( le petit carré aux 100 pattes minuscules)
    PAS QUESTION de mettre la moindre goutte de soudure, SINON pont de soudure assuré et court-circuit.
    j'ai donc pris un fer à souder de section rectangulaire (couvrant ainsi plusieurs pattes à la fois), un fer PROPRE très propre, (il faut frotter ou limer légèrement la panne du fer)sans étain, et avec une loupe frontale (il vaut mieux voir ce que l'on fait) j'ai ainsi APPUYE la panne du fer SUR LES PATTES DU µP et NON sur les pistes du circuit imprimé (toujours pour éviter les ponts de soudure) pendant 1 à 2 secondes.(il faut éviter de détruire le µP par une chaleur trop prolongée)
    Le but est de faire refondre l'étain présent SOUS les pattes du µP et de rétablir ainsi le contact défectueux.
    puis contrôle d'un éventuel pont malgré tout, si c'est le cas, utiliser de la tresse à déssouder pour enlever l'excédent d'étain.
    Prendre son temps, car même très concentré, on tremble un peu.
    je répète: s'appuyer sur les pattes et non sur le circuit imprimé.
    Après ce traitement, ma TV est repartie, sans problème d'EXT1 et 2 et la télécommande refonctionne aussi correctement.
    Je ne dit pas que tous les A10 ont seulement un problème de soudure, c'est hélas trop souvent le µP, mais nous sommes au moins deux chez qui cela à fonctionné.
    Cela vaut peut-être le coup d'essayer. coût 0 euros.
    prendre l'avis d'un pro avant.
    si cela peut aider
    A+
    j'avais joint un dessin de la façon de procéder dans "solution pour A10 et painter" sur ce même forum

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme avec philips 28pw6515/01
    Par invite57b47596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 16h05
  2. [Brun] probleme avec TV philips
    Par invite71b9d854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 10h16
  3. probleme avec Television Philips
    Par invite4b56c785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 18h24
  4. probleme avec ma tv philips
    Par invite25589756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 18h31
  5. problème avec ma tv philips
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...