Bonjour à tous ,
Ben voila , j'ai un problème étonnant sur mon televiseur Philips ( 16/9) . Depuis peu , lorsque je l'allume , l'image "saute" ,un écran noir apparait avec le n° de channel consacré a la lecture DVD . Ce dernier n'est même pas allumé... si je zappe pour revenir vers une autre chaine , rebelotte , écran noir + n°channel du lecteur dvd.( Parfois en 10 secondes, parfois après 2-3 minute )
N'étant pas du tout connaisseur ds ce domaine , j'ai naïvement débranché le lecteur DVD ...mais evidemment pas de résultat positif . Je n'ai pas de torsion d'image , de sons bizarres ....rien qui puisse penser à un quelconque problème
Mais le plus étonnant ....( et là j'y perds mon latin) ....si j'allume le lecteur dvd ....et que je regarde un autre programme ...l'image ne saute plus du tout ...tant que le lecteur est allumé. Si je l'éteins ....ben .....le "zapping automatique" recommence... Ben voila ...si quelqu'un a une idée ou connait ce problème ....ah oui le lecteur est un Pionneer ....bien que je suppose que le couac doit venir de ce televiseur agé de 5 ans. Merci pour votre aide .
-----