probleme lave linge awm 4700
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme lave linge awm 4700



  1. #1
    phil8484

    probleme lave linge awm 4700


    ------

    Bonjour,

    gros problème lave linge:après avoir mis en marche la machine, le selecteur de programme tourne sans cesse et ne démarre pas le programme affiché.
    Est ce un problème de programmateur ou cela est il la conséquence d'un autre problème?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9d1c2483

    Re : probleme lave linge awm 4700

    J'ai eu le meme problème sur une autre marque de lave linge. En fait je crois que ca vient du fait que la machine a memoriser le mauvais programme par rapport à la position du sélecteur quand tu as choisi le programme, et de ce fait il tourne pour ce mettre à la position qu'il a memoriser.
    Si c'est cela, il faut retirer cette memorisation en debranchant le lave linge du secteur.
    J'espère pour toi qu'il ne s'agisse que de cela.
    Tiens nous au courant.

  3. #3
    phil8484

    Re : probleme lave linge awm 4700

    Citation Envoyé par lilipuce04 Voir le message
    J'ai eu le meme problème sur une autre marque de lave linge. En fait je crois que ca vient du fait que la machine a memoriser le mauvais programme par rapport à la position du sélecteur quand tu as choisi le programme, et de ce fait il tourne pour ce mettre à la position qu'il a memoriser.
    Si c'est cela, il faut retirer cette memorisation en debranchant le lave linge du secteur.
    J'espère pour toi qu'il ne s'agisse que de cela.
    Tiens nous au courant.
    Malheureusement la coupure n'est pas suffisante, dès que je le relance en appuyant sur le bouton départ, il recommence son cycle infernal. Je crois que je vais devoir remplacer le programmeur. Merci beaucoup pour ton aide

  4. #4
    lol973

    Re : probleme lave linge awm 4700

    Bonjour,
    Il n'est pas du tout sur que le programmateur soit en cause.
    Faites d'abord quelques vérifications d'usage:
    1°- vérifiez que le robinet est ouvert, qu'il laisse passer l'eau avec la pression suffisante jusqu'à l'electrovanne, et que le petit filtre à l'entrée de l'électrovanne n'est pas colmaté.
    2°- mettez le tuyau de vidange à terre et récupérez l'eau dans une bassine pour pouvoir contrôler ensuite le filtre de la pompe et l'absence de corps étranger pouvant bloquer l'hélice.
    Réessayez ensuite, et si c'est négatif,faites intervenir un professionnel plutôt que d'acheter un programmateur sans avoir établi un diagnostic plus complet auparavant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil8484

    Re : probleme lave linge awm 4700

    d'abord merci à tous.
    J'ai vérifié différents points: l'arrivée d'eau est bonne, la vidange se fait, le filtre est propre et l'hélice à l'intérieur fonctionne. Le programmateur tournant en permanence , les cycles sont accélérés et de ce fait existant. Pour arréter la machine , je garde le doigt appuyé sur le bouton de demarrage, le programmateur s'arrete alors lorsqu'il passe devant l'indication du stop final.J'ai lancé un programme et voici ce qui se passe:
    Le programme débute normalement, arrivée d'eau et rotation de la cuve et après 5 minutes, le programmateur passe au cran suivant et ne veut plus s'arreter . Par contre, la fonction essorage n'existe plus à aucun moment, le problème ne viendrait il pas de là? Que faire?
    Merci encore

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave linge awm 4700

    bonsoir,
    controlez aussi la ctn(capteur de température)

    ainsi que la tachy moteur en bout d'arbre moteur (a l'opposé de la courroie)
    ce sont des valeurs importantes pour le diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb essorage machine a laver whirlpool awm 4700
    Par rere37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 19h32
  2. Probleme Lave Linge Whirlpool AWM 408
    Par invite7cb3a78e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 19h35
  3. problème lave linge whirlpool AWM 6103
    Par invitea5cd940a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 09h37
  4. plus d'essorage sur whirlpool AWM 4700
    Par invite3f314e3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 19h55
  5. plus essorage lave linge whirlpool awm 4700
    Par invitea81dfd62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2005, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...