Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510



  1. #1
    invite20f16dbd

    Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu un soucis sur mon lave vaisselle whirpool ADP 9510 (année 96), il a fait tomber le disjoncteur de l'appart après qu'il y ai eu deux bruits de chocs électriques.

    Hormis le fait qu'il y ai eu une fuite d'eau j'ai sentis une odeur caractéristique de composant cramé. J'ai donc ouvert la carte électronique qui se trouve en bas à droite sous la porte. Le verdict est que le thyro n° TC4 à explosé. rèf Z0105 MA t618

    La carte ressemble exactement à celle de Jason 13 (post du 5/08/06).
    http://forums.futura-sciences.com/at...9&d=1154774657

    Pourriez vous me dire de quoi cela pourrait provenir?
    Qu'est ce qu'il pilote?

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510

    Bonjour.

    Désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais pas disponible plus tôt.

    La fuite d'eau a t'elle été résolue ? Quelle en était l'origine ? Celà peut être utile aux membres qui ont un problème identique au votre.

    Après analyse de la fonction du triac explosé repéré TC4 (d'après les photos de Jason13), il semble que ce triac doit commander l'électrovanne du bac à sel raccordée au connecteur WV2.
    Débranchez votre lave vaisselle et Mesurez la résistance de cette électrovanne, si possible connecteur compris. Recherchez la cause d'un court-circuit éventuel autre que cette fuite d'eau (il peut y avoir un second défaut caché). Si vous trouvez environ 3 KOhms, vous pouvez tenter de remplacer le triac. Il n'est pas exclu que le microcontrôleur (programmé) ait eu sa sortie détruite lors de la destruction du triac, auquel cas un remplacement du module complet sera inévitable (150 à 200 €).

    Séchez bien tout avant de remettre sous tension.

    Avant d'approvisionner le triac,vous pouvez tenter une remise en marche pour vérifier que tout le reste fonctionne bien mais enlevez auparavant le triac explosé.

    Il sera peut être nécessaire de lancer le cycle en maintenant le bouton départ pressé plus de 5 secondes.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    alain29100

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510

    Bonjour,
    Je viens de prendre mon petit déjeuner les pieds dans l'eau. Mon lave-vaisselle, un whirlpool adp 9510 a eu la bonne idée de se vider cette nuit. Une fuite .... Ca m'embêterait de devoir le changer maintenant. Je voudrais savoir s'il existe des plans de cette machine pour essayer de voir d'ou vient la fuite et changer la ou les pièces correspondantes. Je ne doute pas de trouver ici les précieux conseils qui m'aideront dans ma tâche. Merci d'avance.

  4. #4
    berdec25

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510

    Bonjour.

    Surtout, sèchez bien tout (cartes et connecteurs compris) avant de remettre sous tension (risque de destruction de composants).
    Arrêtez (position 0) puis débranchez avant d'intervenir.

    Pour trouver la fuite, il suffira d'un examen visuel attentif.
    Déclipsez le bandeau situé sous la porte, puis dévissez le. Vous pouvez aussi pencher votre lave-vaisselle SEULEMENT en arrière de 45° pour un meilleur accès puis dévisser la tôle du fond (bac de rétention d'eau en cas de fuite).

    Précisez aussi si votre appareil était en marche au moment de la fuite ? Si oui, celà a t'il fait disjoncter ? Quel dispositif était concerné (différentiel ou divisionnaire) ?

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fifibrico

    Re : Panne lave vaisselle Whirpool ADP9510

    Bonjour,
    J'ai mon lave vaisselle whirlpool adp9510 qui ne fonctionnait plus et avait fais tomber le compteur éléctrique. Il se mettait en route, le voyant de droite était allumé mais rien à gauche....
    La carte circuit imprimé en dessous de l'appareil avait des circuits de fondu.... J'ai donc recréé les chemins du circuit et il s'est remis en route. Le nouveau problème était qu'il remplissait et vidait de suite, donc pas facile pour laver la vaisselle !
    En cherchant sur le forum je suis tombé sur un autre appareil whirlpool qui a eu le pb identique. Un poste est super bien fait et explicite (voir ci-dessous). J'ai donc remplacé le composant TRIAC (3 euros ) et il est reparti pour une campagne.
    Merci encore à tous pour vos conseils

    soit allez à http://forums.futura-sciences.com/thread91004.html
    soit :
    Taper ADP 9526 en recherche du forum vous trouverez toutes les infos nécessaires pour le réparer.... si le pb est similaire. Vous verrez la carte n'est pas tout à fait identique, mias on s'y retrouve facilement.......
    Encore çà m'a économisé de l'argent et moins de pollution...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : lave vaisselle wirlpool adp9510
    Par alain29100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 19h45
  2. [Blanc] lave vaisselle wirlpool adp9510
    Par invitefd2509e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 06h36
  3. Panne lave vaisselle Whirpool ADP7551
    Par invite3fcc097b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2007, 14h42
  4. Panne de lave-vaisselle whirpool ADP9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 10h18
  5. Panne lave vaisselle whirpool
    Par invitebc6f2eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...