Bonjour à tous,

J'ai un frigo Samsung RS21DCSW qui doit avoir autour de 20 ans. J'ai eu il y a 2 semaine un problème de distributeur d'eau gelé. J'ai fini par comprendre au vu de la consommation que le moteur tournais en continu mais que le froid n'était pas reparti dans le frigo correctement et donc le bas est gelé et le haut "chaud".
J'ai écumé pas mal de thread sur ce forum très complet, il y a eu des cas similaire pendant toutes les année d'existence de ce modèle et je remercie ceux qui ont déjà contribuer a ces posts, ca m'a bien aider.

J'ai donc démonter le carter il y a 2 semaine, qui présentait un glaçon sur la grille d'aspiration d'air gauche et sur le serpentin. J'ai tout dégivrer et remonté, j'ai était tranquille 2 semaines puis j'ai eu une alerte sur la consommation, j'ai vite compris que ca recommençait. Moins de givre cette fois car je surveillait, mais c'était présente aux même endroits.

J'ai un carter d'origine, il n'a pas était mis a jour donc je comprend que j'ai a minima ca a changer et la sonde de dégivrage. Cependant j'ai aussi vu les valeurs donné par @u96 et je ne sais pas si je suis dans les tolérances pour la résistance principale :

Si je comprend bien voici l'attendu :
-resistance de degivrage: entre 300 et 400 ohms
-resistance de goutierre: entre 1 et 2 kohms
-thermofusible: 0 ohms

Ce que je mesure :
-resistance de degivrage: autour de 480 ohms
-resistance de goutierre: autour de 2.1 kohms
-thermofusible: 0
-sonde de degivrage : >11kohm pris dans la glace, ~7kohms e temperature ambiante.

Ma question avant de me lancer dans une dépense substanciel au vu de l'age du frigo, est-ce que mes valeurs sont dans les tolérances ?

En bonus, est-ce que mon "diagnostic" est le bon ?

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre