[Blanc] Message erreur [Résolu [bis]]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Message erreur [Résolu [bis]]



  1. #1
    Supertim17

    Message erreur [Résolu [bis]]


    ------

    bonsoir à tous,
    mon four encastrable Siemens HB578A0S6 affiche un message curieux : "-up- --". quelle est la signification de ce code ?
    j'ai coupé 10 minutes l'alimentation du four mais à la remise en service le message s'affiche en permanence après avoir remis l'heure.
    j'ai beau explorer la notice en long en large je n'ai rien vu expliqué ni même sur le web aucune information.
    auriez-vous une explication sur ce message ?
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Algo38

    Re : Message erreur

    Bonjour,

    Essayez de re couper l'alimentation générale en débranchant l'appareil, cette fois 30 minutes pour etre sûr.
    ce problème peut arriver quand il y a une coupure en pleine mise a jour ou programme test et des fois c'est irrémédiable.

    essaye quand même ça :

    Appuie simultanément sur Menu / Clock et Stop / Clear pendant 5 à 10 secondes.
    L’écran devrait clignoter ou revenir à l’affichage normal.
    Si le menu est accessible, cherche une option “Reset” ou “Factory reset”.
    peut etre que quelqu'un d'autre a une astuce
    Dernière modification par Algo38 ; 21/10/2025 à 05h34.

  3. #3
    Yann7945

    Re : Message erreur

    Je vais tester ca et vois tiens au jus

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message erreur

    Bonjour
    voici ce que dit l'intelligence artificielle a qui j'ai posé la question
    sur ce coup je valide la totalité de ses dires :

    Le message d'affichage curieux "-up- --" sur votre four Siemens HB578A0S6 n'est pas un code d'erreur standard documenté dans les manuels, mais il est très probablement lié à un problème de mise à jour, de configuration initiale ou de communication du module électronique.

    Voici les étapes recommandées pour tenter de résoudre ce problème :

    1. Réinitialisation de Base (Cycle d'Alimentation)

    La méthode la plus simple et souvent efficace pour un four affichant un message inhabituel est de forcer une réinitialisation électrique :

    Coupez l'alimentation du four au niveau du disjoncteur général de votre installation électrique (ou en débranchant la prise si accessible).

    Attendez environ 5 à 10 minutes pour vous assurer que tous les condensateurs du module électronique sont complètement déchargés.

    Rétablissez l'alimentation électrique.

    Vérifiez si l'affichage a retrouvé un état normal (heure, etc.) ou si le message "-up- --" persiste.

    2. Vérification des Boutons/Commandes

    Il est possible que le message soit un état transitoire ou une séquence interrompue par une commande bloquée :

    Nettoyez le panneau de commande pour vous assurer qu'aucun bouton n'est enfoncé ou bloqué (même légèrement).

    Manipulez les boutons ou le sélecteur pour voir si cela force l'appareil à sortir de cet état d'affichage.

    3. Interprétation du Message

    Bien que non officiel, le message suggère fortement une séquence inachevée ou un problème lors de l'initialisation :

    "-up-" pourrait signifier "Update" (mise à jour) ou "Start-up" (démarrage/initialisation).

    "--" pourrait indiquer une valeur manquante ou une attente.

    Si le problème survient après une installation ou une coupure de courant prolongée, il pourrait s'agir du four qui tente d'initialiser ou de recharger des données de configuration.

    4. Quand Contacter le Service Après-Vente

    Si la réinitialisation électrique ne résout pas le problème et que le four reste inutilisable, il est probable qu'il y ait un défaut matériel ou logiciel sur l'un des modules électroniques (module d'affichage ou module de contrôle principal).

    Contactez le service après-vente Siemens ou un technicien agréé.

    Mentionnez le modèle exact (HB578A0S6) et le message affiché ("-up- --").

    Ils seront les seuls à pouvoir diagnostiquer de manière fiable un problème interne à la carte électronique ou une séquence de démarrage interrompue.



    cela confirme bien mes doutes d'un état transitoire (programme en mémoire comportant un bug)
    un pareil cas ne peut a mon avis que se traiter par la hot line technique du constructeur
    ou remplacement de la carte complète
    par principe je le méfie des dires d'une IA mais là c'est le top
    Dernière modification par richard 31 ; 21/10/2025 à 10h12.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Supertim17

    Re : Message erreur

    bonjour,
    merci pour les process, je vais les tester dès ce soir et je reviens ensuite ici en discuter
    bonne journée

  7. #6
    Supertim17

    Re : Message erreur

    ça y est, résolu !!! merci richard 31 (et l'IA...).
    si ça peut aider quelqu'un...

    explications : "up" signifie bien update et quand je tourne le bouton température "--" affiche "on" et ça lance la mise à jour logicielle.

    mais pour cela il faut être connecté au four avec l'appli Home Connect, dans laquelle il est indiqué que la mise à jour a été téléchargée et prête à être installée.

    sauf que j'avais désactivé les notifs dans l'appli donc impossible d'être prévenu d'une m.à.j en attente. à part sur le four...

    le mode d'emploi est flou sur le sujet et c'est bien dommage.

    pour info le four est utilisable même si la m.à.j n'est pas faite.

    encore merci à tous et particulièrement à richard 31 pour son IA efficace.
    et je suis doublement heureux car en retraite dans 10 jours

  8. #7
    Chondriome

    Re : Message erreur

    Bonjour
    J'ai le même message depuis 2 jours. Quand je veux lancer la maj de l'application, elle me dit de confirmer sur le four mais quand j'affiche On avec le bouton de température, rien ne se passe. Je ne sais pas comment confirmer du coup. Pouvez vous me dire comment vous avez validé le On une fois affiché ?
    Merci

  9. #8
    Denis95

    Re : Message erreur

    Bonjour

    J'avais le message --UP--
    Il s'agit d'un upgrade à faire
    Voici ce que j'ai fait:
    - Appuyer sur l'horloge pendant 5 sec afin d'avoir accès au réglage
    - Appuyer sur + pour faire défiler tous les réglage et arriver sur le réglage HC05 1
    - Tourner la mollette du réglage de température d'un cran pour avoir HC05 2
    - L'upgrade démarre: le symbole wifi clignote
    - Au bout de quelques minutes, la mise à jour est faite
    - appuyer à nouveau sur l'horloge: l'afficheur donne à nouveau l'heure

  10. #9
    Supertim17

    Re : Message erreur [Résolu]

    bonjour, il faut suivre la procédure de denis 95, cela permet de mettre le four dans le mode mise à jour. vous trouvez la liste des réglages dans le manuel (hc01, hc02, etc...)

    si vous avez connecté votre four avec Home Connect vous lancez le process de m.à.j directement depuis cette appli.

    patienter et laisser le four se mettre à jour, il n'y a pas d'indicateur d'avancement sur l'affichage ce qui laisse croire qu'elle ne se fait pas.

    bonne journée

  11. #10
    Chondriome

    Re : Message erreur [Résolu]

    Merci beaucoup de vos réponses. C'est bon c'est mis à jour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/04/2024, 10h41
  2. [Thermique] Message erreur 155 chaudière Chappée Duo 3.24 ? [Résolu]
    Par inviteca622a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2021, 08h28
  3. [Thermique] Auer Pulsatoire: panne sans message d'erreur.[résolu]
    Par invite926d11da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2021, 14h04
  4. [Info] LL Beko WMD 78120 : message d'erreur C-on ?[résolu]
    Par invite070f24c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2013, 20h51
  5. [Blanc] Problème lave vaisselle MIELE G1222 SC: message erreur F13[résolu)
    Par invite4dfabfdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2012, 12h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...