[Brun] ue50hu6900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

ue50hu6900

fmon

ue50hu6900

------

Bonjour a tous
    Je viens vous exposer le problème d'une Lg ue50hu6900 qui fonctionne normalement et d'un coup elle s'arrête
    - Pas d'image mais du son
    - En éclairant l'écran avec une torche rien n'apparait
    - Parfois elle redémarre normalement et parfois juste le son
    Quelqu'un connaitre ce problème svp Merci d'avance

-----

bibifikotin

Re : ue50hu6900

Bonjour, Une soudure qui fait contact......(ou pas) du à l'échauffement de certaines partie des circuits !
    La pânne em..... par principe!
    Faut essayer de provoquer le phénoméne, par exemple un séche cheveu, que l'on présente vers diverses
    surfaces/parties des cartes électroniques.
    Mais on ne gagne pas à chaque coup!
    Bonne journée

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    LG ou Samsung ?
    Je pense plutôt Samsung ,tv one connect.
    Quand il s’éteint et que vous appuyez avec le doigt sur l’écran des halos apparaissent-ils?
    Avez vous un boîtier séparé avec le téléviseur ?

fmon

Bonjour
    Désolé pour cette réponse tardif mais j'étais absent Malheureusement je ne peux faire aucune vérification pour la simple raison est qu'elle fonctionne pour l'instant C'est une LG et pas de boitier séparé Aucune soudure défectueuse et dés qu'elle sera en panne je regarderai s'il y a des halos et j'essayerai la méthode du sèche cheveux Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Cette réf est Samsung.
    Faites une photo de l’étiquette au dos svp.
    SAMSUNG UE50HU6900 - 127 cm - Fiche technique, prix et avis https://share.google/7R0KyJbimuNvncNDf
    Dernière modification par papilou06 ; 05/03/2026 à 11h35.

fmon

Je suis confus et désolé c'est bien une Samsung
    Images attachées Images attachées  

ThomasV

Bonjour,
    Es ce que la LED de veille clignote toutes les 2 secondes ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

fmon

Bonjour Elle clignote au début et quand la tv est allumée elle s'éteint " tv fonctionnelle ou non " Le résultat est le même dans les deux cas

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Quand la panne se produit ,est-ce que le rétro-éclairage est allumé (voir à travers les trous sur le châssis métallique derrière ou dans le noir.)

ThomasV

Bonjour,

+1 avec papilou.
    Est-ce que vous avez le rétroéclairage allumé ?

Cela nous donnera une piste pour vous aider.
    Je vous ai posé cette question concernant le voyant afin de savoir si le problème vient de la carte d’alimentation ou du rétroéclairage.

fmon

Bonjour Le rétroéclairage ne s'allume pas quand le problème surgit mais il y a le son Je viens de constater une chose très bizarre Le téléviseur appartient a mon neveu Hier il est venu la prendre et elle fonctionnait très bien chez moi Arrivé chez lui rebelotte le problème resurgit
    -Pas d'image
    -Son

ThomasV

Le rétroéclairage est HS

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    C'est fort possible ,le kit du rétro-éclairage comprend 6 barres de 6 leds et 8 barres de 8 leds soit 6 rangées de 14 leds .
    Sur ces 84 leds certaines devraient avoir un défaut et ça suffit pour tout bloquer.

fmon

Bonjour a vous tous J'ai démonté complément la tv et j'ai contrôlé les leds Elles sont toutes fonctionnelles

ThomasV

Bonjour,
    Comment vous avez testes les LED ?

fmon

Oui avec l'appareil et visuellement Par contre quand surgit le problème et quand je contrôle les leds avec l'appareil les relevées ne sont pas normaux

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Le problème se manifeste quand vous contrôlez?
    Qu’appelez-vous les relevés pas normaux?
    Vous avez un testeur de leds ?Avez vous débranché les rampes de leds de la carte alimentation quand vous avez fait vos tests?

fmon

Bonsoir
    Il ne se manifeste pas quand je contrôle Je ne me rappelle pas des relevés mais ils étaient anormaux Oui tester leds et tout était débranché

ThomasV

Donc les LED sont allumées quand vous les branchez à l'alimentation de la télé ?
    Et vous n'avez pas de halo blanc quand vous appuyez sur la dalle ?

fmon

Bonjour
    Quand elle fonctionne les leds sont allumées Quand il y a le problème elles ne le sont Pour les halos je vais demander a mon neveu car la tv est chez lui

ThomasV

Citation Envoyé par fmon Voir le message
    Bonjour
    Quand elle fonctionne les leds sont allumées Quand il y a le problème elles ne le sont Pour les halos je vais demander a mon neveu car la tv est chez lui
    Il est possible que la dalle ne fonctionne pas. Dans ce cas, l’écran reste noir, mais le rétroéclairage (LED) peut être allumé derrière.
    Pour le vérifier, il faut regarder comme on vous l’a demandé.

De plus, je vous repose la question de papilou06 :
    avez-vous testé les LED avec un testeur de LED ?

fmon

J'avais repondu a papilou06 pour le testeur seulement il manquait la lettre U "Oui tester leds"

fmon

Bonjour a vous tous
    Voila plus détails de la tv Quand elle est chez moi elle fonctionne nickel Mais quand il l'a reprend voila ce que je remarque les leds ne fonctionnent pas (capot enlevé) mais il y a du son Je contrôle avec testeur de leds et j'ai des relevées incohérentes Pas de halo a l'écran Je remonte le capot je l'a ramène chez moi elle refonctionne normale Je ne comprends plus rien

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Il y a un mauvais contact à quelque part dans le circuit leds.

fmon

Deux fois que je l'a ramène chez moi ca fonctionne pendant plusieurs jours sans soucis Mais chez lui chez lui elle ne fonctionne pas

papilou06
    Animateur Dépannage

Je commencerai par changer les rampes de leds.

fmon

Bonjour A vous tous Il y a quelques jours j'ai reçu les bandes leds et après les avoir testé il s'avère que le problème venait du rétroéclairage Merci a vous tous pour votre aide

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...