Panne TV PANASONIC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV PANASONIC



  1. #1
    invite644798ff

    Panne TV PANASONIC


    ------


    Bonsoir à tous,


    Je relance un appel à l’aide.

    Contexte : Mon téléviseur est en panne depuis trois mois. J’ai 3 enfants. Cette situation commence à peser sur le climat familial. La télévision semble être un être plus cher qu’un père. Bref, à qui m’aidera…

    Résumé.


    Problème TV Panasonic

    L'image de mon téléviseur Panasonic QuintrixF 100Hz (TX-25AS10F Chassis Euro-4H ) n'apparaît qu'après une chauffe de plusieurs heures. Au début du symptôme il suffisait d'attendre quelques minutes, le problème s'est aggravé dans le temps.
    Résumé: plus d'image quelque soit la source, mais du son. Lorsque l'image revient, c'est de façon définitive. Si j'éteins le téléviseur et le rallume immédiatement, il faut de nouveau attendre plusieurs heures pour que l'image revienne.

    Compte tenu de ces éléments, je remercie le pro qui saura me conseiller pour résoudre cette panne

    Quelques indices:
    1/ Lorsque la panne est apparue il y a quelques mois maintenant: à l'allumage, l'image apparaissait. Quelques minutes plus tard elle pouvait disparaître, mais après quelques autres minutes elle revenait et de manière définitive.

    2/ Cette panne a empiré et aujourd'hui lorsque l'on allume le téléviseur l'image peut apparaître mais disparaît rapidement (qq secondes), très rare qu'elle réapparaisse après quelques minutes mais celà arrive (elle ne reste pas longtemps).

    3/ Les filaments sont allumés.
    Mesures sur IC 371

    Lorsque image:
    1: 2.5V;
    2: 11.8V;
    3: 2.2V;
    4: 0V;
    5: 12V;
    6: 199.5V;
    7,8,9: NC

    Sans image:
    1,2: Idem;
    2: 11.8V;
    3: 1.7V
    4: 0V;
    5: 1,36V;
    6: 203V;
    7,8,9: environ 190V

    Voilà.
    Bien sûr disponible pour tout renseignement complémentaire.

    Merci
    Bon WE

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Panne TV PANASONIC

    Citation Envoyé par Jean21 Voir le message

    Bonsoir à tous,


    Je relance un appel à l’aide.

    Contexte : Mon téléviseur est en panne depuis trois mois. J’ai 3 enfants. Cette situation commence à peser sur le climat familial. La télévision semble être un être plus cher qu’un père. Bref, à qui m’aidera…

    Résumé.


    Problème TV Panasonic

    L'image de mon téléviseur Panasonic QuintrixF 100Hz (TX-25AS10F Chassis Euro-4H ) n'apparaît qu'après une chauffe de plusieurs heures. Au début du symptôme il suffisait d'attendre quelques minutes, le problème s'est aggravé dans le temps.
    Résumé: plus d'image quelque soit la source, mais du son. Lorsque l'image revient, c'est de façon définitive. Si j'éteins le téléviseur et le rallume immédiatement, il faut de nouveau attendre plusieurs heures pour que l'image revienne.

    Compte tenu de ces éléments, je remercie le pro qui saura me conseiller pour résoudre cette panne

    Quelques indices:
    1/ Lorsque la panne est apparue il y a quelques mois maintenant: à l'allumage, l'image apparaissait. Quelques minutes plus tard elle pouvait disparaître, mais après quelques autres minutes elle revenait et de manière définitive.

    2/ Cette panne a empiré et aujourd'hui lorsque l'on allume le téléviseur l'image peut apparaître mais disparaît rapidement (qq secondes), très rare qu'elle réapparaisse après quelques minutes mais celà arrive (elle ne reste pas longtemps).

    3/ Les filaments sont allumés.
    Mesures sur IC 371

    Lorsque image:
    1: 2.5V;
    2: 11.8V;
    3: 2.2V;
    4: 0V;
    5: 12V;
    6: 199.5V;
    7,8,9: NC

    Sans image:
    1,2: Idem;
    2: 11.8V;
    3: 1.7V
    4: 0V;
    5: 1,36V;
    6: 203V;
    7,8,9: environ 190V

    Voilà.
    Bien sûr disponible pour tout renseignement complémentaire.

    Merci
    Bon WE
    bonsoir...
    je pense a une soudure "sèche"..
    a+

  3. #3
    azer

    Re : Panne TV PANASONIC

    salut,

    les pannes que j'ai déjà rencontré et similaire à la tienne :
    -soudures sur IC1501
    -capa de G2 (C386)

    Quand la panne se produit, il faut augmenter le G2 (potar du bas sur la THT) pour voir si le balayage est correct ou pas...

    Sinon, essaye de chauffer à l'aide d'un seche-cheveux.

    A+

    PS : soudures sur les transistors genre Q351
    Dernière modification par azer ; 08/09/2006 à 21h02.

  4. #4
    invite644798ff

    Re : Panne TV PANASONIC

    Bonjour,

    1/ Je n'ai pas identifié IC1501

    2/ En chauffant (comme tu m'as conseillé) vers carte du bas (côté potar G2), il me semble que l'image revient.

    Si je dois démonter cette carte pour refaire certaines soudures, quelles précautions dois je prendre (déconnexion de l'ensemble des connecteurs,....)

    Merci de ton aide.

    Salutations

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Panne TV PANASONIC

    salut,

    Citation Envoyé par Jean21
    Si j'éteins le téléviseur et le rallume immédiatement, il faut de nouveau attendre plusieurs heures pour que l'image revienne.
    donc en chauffant, il te semble que l'image revient...il faudrait en être sur pour avancer.

    1/ Je n'ai pas identifié IC1501
    sur la platine numérique...pense aussi à la chauffer.

    A+

  7. #6
    invite644798ff

    Re : Panne TV PANASONIC

    Salut Azer,


    IC1501 toujours pas identifié. A quoi ressemble t-il?
    Platine numérique: qu'est-ce?

    Merci.

    Jean

  8. #7
    invite644798ff

    Re : Panne TV PANASONIC

    Re,

    Je suis prêt à reprendre qq soudures. Me donner précautions à prendre avant de démonter la carte du bas.

    Merci

    Jean 21

  9. #8
    invite644798ff

    Re : Panne TV PANASONIC

    Merci à tous,

    Mon problème venait effectivement de la platine numérique. Après quelques recherches et réfections de soudure tout semble rentrer dans l'ordre.

    Merci à Azer.

    Je clôture donc ce dossier. Mais je ne sais pas comment faire...

    Bon WE

    Jean

Discussions similaires

  1. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 22h24
  2. Panne Su Magnetoscope Panasonic
    Par invitecd8ac8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 16h31
  3. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 13h17
  4. panne tv panasonic euro 4h
    Par invite0c0f3efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2006, 17h03
  5. panne panasonic TC-25X2F help me!!!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...