Bonsoir à tous,
Je relance un appel à l’aide.
Contexte : Mon téléviseur est en panne depuis trois mois. J’ai 3 enfants. Cette situation commence à peser sur le climat familial. La télévision semble être un être plus cher qu’un père. Bref, à qui m’aidera…
Résumé.
Problème TV Panasonic
L'image de mon téléviseur Panasonic QuintrixF 100Hz (TX-25AS10F Chassis Euro-4H ) n'apparaît qu'après une chauffe de plusieurs heures. Au début du symptôme il suffisait d'attendre quelques minutes, le problème s'est aggravé dans le temps.
Résumé: plus d'image quelque soit la source, mais du son. Lorsque l'image revient, c'est de façon définitive. Si j'éteins le téléviseur et le rallume immédiatement, il faut de nouveau attendre plusieurs heures pour que l'image revienne.
Compte tenu de ces éléments, je remercie le pro qui saura me conseiller pour résoudre cette panne
Quelques indices:
1/ Lorsque la panne est apparue il y a quelques mois maintenant: à l'allumage, l'image apparaissait. Quelques minutes plus tard elle pouvait disparaître, mais après quelques autres minutes elle revenait et de manière définitive.
2/ Cette panne a empiré et aujourd'hui lorsque l'on allume le téléviseur l'image peut apparaître mais disparaît rapidement (qq secondes), très rare qu'elle réapparaisse après quelques minutes mais celà arrive (elle ne reste pas longtemps).
3/ Les filaments sont allumés.
Mesures sur IC 371
Lorsque image:
1: 2.5V;
2: 11.8V;
3: 2.2V;
4: 0V;
5: 12V;
6: 199.5V;
7,8,9: NC
Sans image:
1,2: Idem;
2: 11.8V;
3: 1.7V
4: 0V;
5: 1,36V;
6: 203V;
7,8,9: environ 190V
Voilà.
Bien sûr disponible pour tout renseignement complémentaire.
Merci
Bon WE
-----