Bonjour, j'ai eu la visite en début de semaine d'un technicien du SAV Ariston au sujet d'un problème de fonctionnement de mon lave-linge qui vient d'avoir 4 ans. Il a fait fonctionner celui-ci à vide et n'a constaté aucun problème particulier. Il a quand même fait un devis (facturé 53,48€) dans lequel il préconise le changement de la carte électronique et de la sonde de température soit environ 180€ de plus avec la main d'oeuvre.
Deux jours après son passage j'ai refais le test à vide, et je constate que le programme démarre sans problème. En revanche aujourd'hui, je charge la machine normalement, lance le programme et la refus catégorique de la machine de se lancer (pour être précis j'entend l'eau qui commence à être récupérer et au bout de quelques secondes la machine s'arrête, vidange et se met en mode panne : le bouton rotatif tourne sans arrêt)
Je suis plus que sceptique quand à l'utilité de la réparation, sachant que cela ne semble pas venir du programme qui fonctionne à vide. Si quelqu'un pouvait m'apporter son avis sur la conduite à tenir en pareille circonstance, je l'en remercie d'avance.
-----