Refrigerateur WESPOINT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refrigerateur WESPOINT



  1. #1
    invite4592755f

    Refrigerateur WESPOINT


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau et j'expose mon probleme ! (enfin celui de mon frigo plutot )

    Ref : Refrigerateur WESTPOINT WRD-340 MULTI-FLOW

    On le branche ... pendant 1 jour voir 2 il fait du froid normalement, puis il produit telment de froid au niveau du congélateur qu'il se "bloque" !
    On le debranche alors on attend que ca fond puis on rebranche pour 1, 2 jours
    Un reparateur est passé, a changé une piece ( "service thermostat" qui etait marqué sur la boite ) je crois que c'est une sorte "d'horloge", pas sûr ... (je ne suis pas technicien de frigo ) ...
    Enfin bref son intervention n'a servi à rien ! Le problème persiste !

    Avez vous une idee de la cause de cette panne ?
    Est ce possible que je puisse le réparer moi même ?

    Merci d'avance

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Bonjour,
    Le problème se situe au niveau du dégivrage et le "technicien" vous a changé inutilement la minuterie, sauf que cette opération fait avancer le diagnostic en pouvant affirmer qu'elle n'était pas en cause(humour).
    En général, la durée de vie d'une horloge sur ces appareils est de 6à7 ans environ, donc en fonction de l'âge de votre réfrigerateur......
    Reste à déterminer réellement quelle pièce est HS, résistance ou thermostat de dégivrage !
    Pour ce faire, il faut démonter la plaque au fond du congélateur pour tester les divers éléments avec un multimètre.

  3. #3
    H@mlet

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Bonjour drazz,

    La pièce remplacée est sans doute le thermostat.

    Revenons au réfrigérateur, alors qu'il congèle fort bien en haut, dans sa partie inférieure, comment le froid se présente.

    Est-ce que le moteur s'arrête de temps en temps ?

    A+

  4. #4
    ptigui29