Refrigerateur WESPOINT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refrigerateur WESPOINT



  1. #1
    invite4592755f

    Refrigerateur WESPOINT


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau et j'expose mon probleme ! (enfin celui de mon frigo plutot )

    Ref : Refrigerateur WESTPOINT WRD-340 MULTI-FLOW

    On le branche ... pendant 1 jour voir 2 il fait du froid normalement, puis il produit telment de froid au niveau du congélateur qu'il se "bloque" !
    On le debranche alors on attend que ca fond puis on rebranche pour 1, 2 jours
    Un reparateur est passé, a changé une piece ( "service thermostat" qui etait marqué sur la boite ) je crois que c'est une sorte "d'horloge", pas sûr ... (je ne suis pas technicien de frigo ) ...
    Enfin bref son intervention n'a servi à rien ! Le problème persiste !

    Avez vous une idee de la cause de cette panne ?
    Est ce possible que je puisse le réparer moi même ?

    Merci d'avance

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Bonjour,
    Le problème se situe au niveau du dégivrage et le "technicien" vous a changé inutilement la minuterie, sauf que cette opération fait avancer le diagnostic en pouvant affirmer qu'elle n'était pas en cause(humour).
    En général, la durée de vie d'une horloge sur ces appareils est de 6à7 ans environ, donc en fonction de l'âge de votre réfrigerateur......
    Reste à déterminer réellement quelle pièce est HS, résistance ou thermostat de dégivrage !
    Pour ce faire, il faut démonter la plaque au fond du congélateur pour tester les divers éléments avec un multimètre.

  3. #3
    H@mlet

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Bonjour drazz,

    La pièce remplacée est sans doute le thermostat.

    Revenons au réfrigérateur, alors qu'il congèle fort bien en haut, dans sa partie inférieure, comment le froid se présente.

    Est-ce que le moteur s'arrête de temps en temps ?

    A+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Bonjour
    Rappelez le dépanneur.Il a une obligation de résultat et doit donc garantir sa précédente intervention au moins 3 mois.
    Le circuit de dégivrage doit être défectueux (résistance,thermostats,thermo fusibles)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4592755f

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Bonjour et merci de m'avoir répondu déjà

    @lol973
    Lorsque vous dites "tester" les pieces avec un multimètre ... dois je avoir une valeur précise ? ou bien cette valeur doit elle être comprise dans un intervalle précis ?
    PS : Où peut on en acheter ? Et à combien ?

    @H@mlet
    Au bout de 2 jours maxi la glace se forme partout dans le congélateur et bloque l'hélice qui est au fond ... apres on n'a plus de froid ! Dans la partie inférieure le froid est normal aucune glace ne se forme mais une fois l'hélice du haut bloquée, plus de froid !

    @ptigui29
    Le technicien je ne crois pas que je vais le rappeler ... il n'a pas l'air tres sûr de lui lors de ses interventions

    Cordialement.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Je suis dépanneur , la marque WESTPOINT ne me dit rien , l'avez vous acheté en France? Si oui chez qui?

  8. #7
    lol973

    Re : Refrigerateur WESPOINT

    Citation Envoyé par drazz Voir le message
    Bonjour et merci de m'avoir répondu déjà

    @lol973
    Lorsque vous dites "tester" les pieces avec un multimètre ... dois je avoir une valeur précise ? ou bien cette valeur doit elle être comprise dans un intervalle précis ?
    PS : Où peut on en acheter ? Et à combien ?
    Avant de penser à acheter voyons ce qui est en cause:
    Si vous ne disposez pas d' une bombe de givrant, il faudra laisser le réfrigerateur refroidir le thermostat de dégivrage pour pouvoir le tester, en attendant mettrez votre multimetre sur 2000k pour contrôler la résistance de dégivrage.
    Si vous pouvez, prenez une photo de l'évaporateur pour que nous puissions vous aiguiller plus facilement.
    dans l' attente,
    lol973

Discussions similaires

  1. le réfrigérateur
    Par invite38e8b154 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h52
  2. [Blanc] refrigerateur
    Par invitef83cfd99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 08h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur
    Par invite16b54b50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 19h58
  4. frigo Wespoint
    Par inviteff0d00dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2006, 17h07
  5. Réfrigérateur
    Par invitecc887647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...