Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum que je trouve très enrichissant, et j'espère y trouver la solution à mon problème.
Je possède un TV Philips 28PW6005 donc chassis A10E (avec le terrible µP du Painter).
Voici mon problème:
Suite à la connexion d'un lecteur DivX en panne sur mon TV par l'entrée EXT3 (RCA), lorsque que j'ai déconnecté la prise RCA Video de mon TV, j'ai remarqué une étincelle au niveau de la PIN du signal Vidéo de la RCA et depuis toutes mes entrées externes ne fonctionnent plus correctemement (Peritel sur EXT1&2 et RCA sur EXT3, je ne possède pas de S-VHS).
Description des symptomes:
Après connexion de mon lecteur DVD (qui fonctionne, même défaut avec décodeur TNT et console de jeux) sur :
- Entrée EXT1 (Péritel1) --> instabilité horizontale et verticale de l'image (sautillement de haut en bas et déformation de droite à gauche), par contre le son est OK.
- Entrée EXT2 (Péritel2) --> Idem EXT1
- Entrée EXT3 (RCA) --> Instabilité de l'image verticale avec un léger décalage vers bas, le son est OK.
Je tiens à signaler quand réception de chaines par le tuner de la TV, l'image est normale.
Je soupçonne évidemment le painter mais je n'en suis pas persuadé car j'ai quand même une image mais qui n'est pas stabilisée. J'espère que la cause est un composant externe du µP (condo ou résistance...).
Je demande donc conseil avant de m'attaquer à l'échange du painter (qui est très déliquat).
Merci d'avance,
PS: le lecteur Divx en panne qui m'a bousillé mon TV, a trouvé sa place dans la poubelle.
-----