Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes



  1. #1
    invite99f60e37

    Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum que je trouve très enrichissant, et j'espère y trouver la solution à mon problème.

    Je possède un TV Philips 28PW6005 donc chassis A10E (avec le terrible µP du Painter).

    Voici mon problème:
    Suite à la connexion d'un lecteur DivX en panne sur mon TV par l'entrée EXT3 (RCA), lorsque que j'ai déconnecté la prise RCA Video de mon TV, j'ai remarqué une étincelle au niveau de la PIN du signal Vidéo de la RCA et depuis toutes mes entrées externes ne fonctionnent plus correctemement (Peritel sur EXT1&2 et RCA sur EXT3, je ne possède pas de S-VHS).

    Description des symptomes:
    Après connexion de mon lecteur DVD (qui fonctionne, même défaut avec décodeur TNT et console de jeux) sur :
    - Entrée EXT1 (Péritel1) --> instabilité horizontale et verticale de l'image (sautillement de haut en bas et déformation de droite à gauche), par contre le son est OK.
    - Entrée EXT2 (Péritel2) --> Idem EXT1
    - Entrée EXT3 (RCA) --> Instabilité de l'image verticale avec un léger décalage vers bas, le son est OK.

    Je tiens à signaler quand réception de chaines par le tuner de la TV, l'image est normale.

    Je soupçonne évidemment le painter mais je n'en suis pas persuadé car j'ai quand même une image mais qui n'est pas stabilisée. J'espère que la cause est un composant externe du µP (condo ou résistance...).

    Je demande donc conseil avant de m'attaquer à l'échange du painter (qui est très déliquat).

    Merci d'avance,

    PS: le lecteur Divx en panne qui m'a bousillé mon TV, a trouvé sa place dans la poubelle.

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour le groupe,

    je n´ais pas ton plan de tv,mais peut être que le circuit integtre qui commute les sources externes est H.S á tout hazard!!!Une premiere piste on ne sait jamais
    mais patience on viendra t´aider Marc suisse passera part lá.
    Amicalement sepp

  3. #3
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    J'ai trouvé les plans du A10E mais je ne suis pas sûr de localiser précisement le composant en cause, je préfère attendre d'autres bons conseils plutôt que d'agraver la situation. Patience...tu as raison.

    Cordialement,

  4. #4
    invite5860c857

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    bonsoir, si tu as le plan sous format electronique, forwarde le moi a l'adresse mail suivante : xxxxxxxx je regqrde et je te dis quel est le composqnt a changer en premier.

    as tu un oscilloscope pour faire des mesures?

    Joel.

    Selon la charte :
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    azer
    Dernière modification par azer ; 17/09/2006 à 21h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonsoir,

    Je t'envoi le plan, le painter est en page 73. Sinon je ne possède pas d'oscillo seulement un multimètre.

    Merci,

  7. #6
    invite99f60e37

    Smile Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    Dans le menu SAM, je constate cette erreur:
    ERR: 13 0 0 0 0 0 0
    OPT: 127 22 46 24 0 0 0 0

    D'après le "service manual" de Philips, cette erreur 13 correspond à une mauvaise tension d'alimentation du tuner UV1300 (IC 1225).

    Avant d'accuser le painter, je vais donc vérifier ces tensions.

    @+

  8. #7
    azer

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    salut,

    l'erreur 13 est toujours présente dans le buffer des erreurs. C'est un bug logiciel.

    Sinon, tu peux comparer les codes options (en dessous de la ligne erreur) avec ceux marqués sur l'étiquette du tube.

    A+

  9. #8
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    Ok, merci pour l'info. Je vais regarder ça.
    Si le code option ne correspond pas avec le tube, je peux donc le modifier en changeant les options par le menu. J'ai compris comment celà fonctionnait avec les valeurs de 1 à 128 sur 8 bits.

    @+

  10. #9
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    Pas de chance, le code option 127 22 46 24 0 0 0 0 correspond exactement à l'étiquette du tube.
    Je vais quand même vérifier les tensions 5V et 33V d'alimentation du tuner UV1300.

    @+

  11. #10
    invite15579783

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    salut à tous,
    je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec mon téléviseur Philips (réf : 32PW6332/01). je vous explique : lorsque je v[/B]eux visionner une émission sur mon lecteur dvd, je n'arrive pas à passer en mode externe. la touche de la télécommande qui me permet d'y accéder ne fonctionne pas, par contre toutes les autres touches fonctionnent très bien. j'ai essayé avec d'autres télécommandes universelles, mais le pb persiste. si qqn parmi vous rencontre ou a rencontré le même probleme (ou un pb qui s'y rapproche) ce serait sympas de m'aider.

  12. #11
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    Les tensions sont correctes auprès du tuner.
    Quelqu'un à t-il le schéma d'implantation des composants de la carte SSB Painter car je cherche à localiser certain composants que je ne trouve pas sur la carte (7401 et 7405).

    PS:à SLEM069 ton problème est différent. Moi je peux passer en mode externe mais l'image n'est pas stable. Pour passer en externe, essaye de te mettre sur la première chaine puis tu descend en appuyant sur Prog- de ta télécommande jusqu'à ton canal externe (EXT1, EXT2 ou EXT3).

  13. #12
    invite15579783

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    J'ai éssayé ton conseil mais ça ne marche pas!!De la 1er chaine je passe à 0 puis 9,7....mais jamais à ext!Qql a une idée?

    Merci d'ouvrir une autre discussion afin de ne pas polluer celle ci

    azer
    Dernière modification par azer ; 23/09/2006 à 18h37.

  14. #13
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Merci Azer,

  15. #14
    invite99f60e37

    Thumbs down Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonsoir,

    Je me demande si 7401 (74LV153PW) ou 7412 (BC847BS) ne sont pas en causes. En effet les signaux videos des peritels et RCA passe par 7401 et 7412. Sur ma carte SSB Painter, je ne possède pas 7405 (TDA9181).

    Qu'en pensez vous ???

    @+

  16. #15
    invite5860c857

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    effectivement, j'ai regarde le schema et je pense que tu peux commencer par tester ces deux composants.

    Le signal video passe par ces deux composants qui pourraient etre la source du probleme.

    Tu as aussi quelques resistances et condensateurs directement a l'entree des 2 peritels. Ce sont aussi des composants a regarder. Comme tu n'as pas de scope, je pense aue la meilleure des solutions est de changer les 2 composants que tu mentionnes.

    bonne chance.

    Joel.

  17. #16
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Bonjour,

    Pouvez vous me renseigner où je peut acheter ces composants Philips: 74LV153PW et BC847BS.

    Merci,

  18. #17
    doubleyou

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Salut à tous

    je ne suis pas certain que ça puisse aider, mais possesseur d'un 28PW6515 qui m'en à fait baver avec le painter, j'ai maintenant TOUJOURS un doute quand j'entend parler du chassis A10.
    Pour ma part, j'avais des difficultés d'allumage de ma TV (1 fois sur 10) et des lignes horizontales parasites sur l'image.(mais géométrie image correcte)

    j'ai failli changer le µP mais sur 1 site l'on conseillait SIMPLEMENT de refaire les soudures du painter et c'est vrai que la carte SSB se tord légèrement sous la chaleur et le vieillissement et que cela peut être suffisant pour provoquer pas mal de problèmes.

    Sait-on jamais, ta fameuse étincelle aurait-elle pu en quelque sorte agraver une mauvaise soudure (comme entre les contacts d'un relais) ?

    Aussi avant de procéder au changement de composants hors de prix et difficiles à trouver, tapes A10 dans recherche et entre autres (très interessantes) tu trouvera la méthode que j'ai appliqué avec succès dans mon cas. La discussion s'appelle "solution pour A10 et painter"

    Je suis peut-être à côté de la plaque mais encore 1 fois: sait-on jamais et c'est gratuit.
    TOUTEFOIS être très prudent et délicat car si destruction du µP= Tv poubelle.

    A+

  19. #18
    invite99f60e37

    Re : Panne TV Philips 28PW6005 : Défaut sur entrées externes

    Salut,

    Je te remercie du conseil. J'ai déjà consulté les pages où il mentionne la réfection des soudures du painter.
    Je ne suis pas certain que ce soit un problème de soudure, mais comme tu l'explique, peut-être que "l'étincelle" a provoqué la rupture d'une soudure.

    Je vais donc suivre ton conseil, mais je suis septique car les signaux videos des entrées externes attaquent directement le multiplexeur 74LV153PW, je pense donc qu'il a été endomagé.

    Je vous tiens au courant, je vais essayer de faire ça ce week-end.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Brun] panne televiseur philips 28pw6005
    Par invite31b3a465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 10h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 15h12
  3. philips 28pw6005/01
    Par invite70cc7248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2006, 14h09
  4. Télévision PHILIPS 28PW6005/01
    Par invite28699001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 21h33
  5. panne de son sur tv philips 28pw6005
    Par invite8ff7d9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...