Pb code A03 LV ariston LS731
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb code A03 LV ariston LS731



  1. #1
    invite6f61e7cf

    Pb code A03 LV ariston LS731


    ------

    Bonjour à tous, et merci pour ce forum très utile.
    J'ai un lave vaisselle Ariston LS731 qui affiche le code erreur A03. Il s'agit selon Ariston d'un problème de vidange.
    Voici les symptomes : le LV vidange bien, car l'eau qui se trouve à l'intérieur est bien évacuée. Par contre, j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas, bien qu'elle sorte du robinet.
    Solutions appliquées : la pompe de vidange a été démontée et testée : elle fonctionne. Je me suis alors dirigé vers l'électrovanne. Elle était HS. Elle a été changée, mais cela ne change rien.
    Je ne sais pas quoi vérifier d'autre. Au secours !!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour facazoki et tout le groupe

    Citation Envoyé par facazoki Voir le message
    ... Je me suis alors dirigé vers l'électrovanne. Elle était HS. Elle a été changée, mais cela ne change rien.
    As-tu mis en évidence que la vanne est bien alimentée? Deux pannes sur le même élément c'est possible, mais quand-même rare (hs + non alimentée ).

  3. #3
    invite6f61e7cf

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour et merci de l'aide.
    Je viens de me procurer un testeur, mais j'ai un petit souci de mode d'emploi. Comment tester si la vanne est bien alimentée ? Je suppose que je dois brancher le lV sur le secteur, mais après ? Où dois je mettre les électrodes du testeur ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour facazoki et tout le groupe

    Testeur est un mot bien vague. Peux-tu nous dire son vrai nom?

    Je vais supposer que c'est un multimètre, et qu'il est numérique.

    Attention, comme tu n'es pas connaisseur, ne pas utiliser la fonction ampèremètre ni les bornes marquées mA ou A voire 10A qui transforment ton appareil en court circuit, dangereux pour toi, le matériel et le multimètre.

    Par ailleurs, la fonction ohmmètre n'est à utiliser que hors tension, c'est à dire tout débranché.

    Pour relever la présence de tension alternative, il faut utiliser les entrées -comm et (fil noir) et volt/ohms (fil rouge). Mettre le calibre sur 400V au moins et mode AC.

    En mettant les fils de sonde sur secteur (avec précautions), tu dois mesurer 230V, test à faire avant pour être sûr.

    Pour savoir si la vanne est alimentée, il faut tester à ses bornes, en marche, ce qui risque (mot à double sens ) de n'être pas facile.

    Si tu as des problèmes jusque là, il vaut mieux laisser tomber, car la recherche n'est pas à ta portée (du fait de tes compétences). Peut-être peux-tu te faire aider par un ami connaisseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f61e7cf

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour.
    Bon, je suis pas si nul que ça quand on m'explique bien !!! J'ai réussi à tester la vanne. Il n'y a pas de courant qui passe (j'ai essayé LV branché, et un programme lancé). Avant j'avais testé le multimètre directement sur le secteur et il indiquait bien 220 v.
    Il semblerait donc que le fil d'alimentation soit coupé quelque part.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour facazoki et tout le groupe

    Citation Envoyé par facazoki Voir le message
    ... J'ai réussi à tester la vanne. Il n'y a pas de courant qui passe (j'ai essayé LV branché, et un programme lancé). Avant j'avais testé le multimètre directement sur le secteur et il indiquait bien 220 v.
    Il semblerait donc que le fil d'alimentation soit coupé quelque part.
    Pas si simple, et pas évident du tout

    Pour tester le courant, on ne le fait que très rarement: dangereux et difficile. Il faut couper le circuit, intercaler un ampèremètre...
    Alternative: la pince ampèremétrique, mais pas pour des intensités aussi faibles qu'une vanne. Oublions ça.

    Pour que la vanne puisse fonctionner, il faut:

    1- qu'elle ne soit pas coupée -> mesurer sa résistance.
    2- que la tension 230V soit à ses bornes.

    La mesure de résistance est facile. La mesure sous tension l'est bien moins.

  8. #7
    invite74aa30b0

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour
    Le code erreur a03 correspond a un probleme de ctn
    il faut verifier la sonde de chauffage
    remonter le tout et verifier votre erreur !!car cela n a rien a voir avec la vidange ou la prise d eau

  9. #8
    invite953a6acd

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    Le code erreur a03 correspond a un probleme de ctn
    il faut verifier la sonde de chauffage
    remonter le tout et verifier votre erreur !!car cela n a rien a voir avec la vidange ou la prise d eau
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème (code A03) avec mon lave vaisselle (Scholtes LVI 12-52).
    Que signifie ce code ?
    Technopro dit que cela correspond à un problème de ctn (que veut dire ctn) ? contact très nase ?
    Ce problème intervient après démontage et remontage du de la facade pour débloquer la porte.
    mais je ne crois vraiment pas avoir fais de fausse manoeuvre.
    merci d'avance de me dire comment réparer ?

  10. #9
    invitec195a073

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Citation Envoyé par carole11 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème (code A03) avec mon lave vaisselle (Scholtes LVI 12-52).
    Que signifie ce code ?
    Technopro dit que cela correspond à un problème de ctn (que veut dire ctn) ? contact très nase ?
    Ce problème intervient après démontage et remontage du de la facade pour débloquer la porte.
    mais je ne crois vraiment pas avoir fais de fausse manoeuvre.
    merci d'avance de me dire comment réparer ?
    Cette question m'interesse, car je viens d'avoir le même problème !
    J'ai changé la poignée avec contacteur, et ... code A03 après qq secondes !
    Lave vaisselle SHOLTES LVI 12-52 AN

    Avez-vous pu régler ce problème ?

    Merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour facazoki et tout le groupe

    Pas si simple, et pas évident du tout

    Pour tester le courant, on ne le fait que très rarement: dangereux et difficile. Il faut couper le circuit, intercaler un ampèremètre...
    Alternative: la pince ampèremétrique, mais pas pour des intensités aussi faibles qu'une vanne. Oublions ça.

    Pour que la vanne puisse fonctionner, il faut:

    1- qu'elle ne soit pas coupée -> mesurer sa résistance.
    2- que la tension 230V soit à ses bornes.

    La mesure de résistance est facile. La mesure sous tension l'est bien moins.
    Juste une petite info giénas, a présent l'on trouve des ampèremètres, wattmètres, (voire plus) digitaux que l'on interpose entre la prise murale et le cordon d'alim(tel une pendule de programmation), cela a moins de 12€ et vont de 0.02A à 16A,
    j'en ai éffecué le tarage sur banc d'éssais(nikel!!), ils sont très précis et rendent des services inestimables, ils sont de fait pratiques et sans danger (rien a démonter pour controler) certains ont même un triple afficheur,
    voltmètre, ampèremètre,wattmètre, en affichage simultané
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitec195a073

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Bonjour,

    A priori, ce code ne correspond pas qu'à cette panne.
    J'ai appelé SCHOLTES, qui dit que dans mon cas ( avoir démonté la poignée avec contacteurs - sans avoir débranché la machine ), a provoqué une mise en sécurité de la carte - d'ou le A03.
    Leur solution = La réinitialisation peut se faire en débranchant la machine 15 à 20 mn - Ce que j'ai fait ... sans résultat !

    A mon avis, au vu de ce qui se passe chez moi ( Bouton sur ON = la machine se met en marche - la vidange se déclanche et ... code A03) - la sécurité doit agir sur l'arrivée d'eau - car dès que A03 apparait > plus rien !
    Qui peur répondre ?
    Merci

  13. #12
    invitec195a073

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    Pour info - A toutes fins utiles.
    PROBLEME A03 - RESOLU !

    En fait, quand on démonte le bandeau de façade - Ca tire un peu sur les fils !
    Et un contacteur c'était déconnecté de la carte ! ( Contacteur blanc à picots, avec des fils gris / blanc et rouge).

    Tout remarche !

    Merci "les pros" !

  14. #13
    invite988fff1d

    Re : Pb code A03 LV ariston LS731

    salut , pourais -tu prendre en photo les cablage de ton appareil stp ?

    http://forums.futura-sciences.com/thread150056.html

Discussions similaires

  1. code erreur LV ariston LL65
    Par invitece632972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 11h28
  2. [Blanc] Code F07 sur ARISTON AD 12
    Par invite8aa974be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 14h31
  3. [Info] Ariston Atd-90, Code Erreur F-03
    Par invite6aadc19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h49
  4. ariston ADE70CX code panne ?
    Par invite9c16f10d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2006, 11h43
  5. code erreur A03 sur LV SHOLTES
    Par invitedf798c6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...