Interphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interphone



  1. #1
    marc.suisse

    Interphone


    ------

    Bonsoir Messieurs !!

    J'ai besoin à mon tour de conseils

    Je dois aller chez une personne pour lui dépanner son interphone , je m'explique , ce Monsieur à un interphone en bas , et une sonette sur le palier , normal quoi .

    Ce qu'il voudrait faire ,c'est de supprimer l'interphone et de garder que la sonnette , d'après ce que j'ai compris , il à débranché les fils ( 4 ) qui descendent et la sonnette du palier ne marche plus .

    Un ami qui à été sur place me dit qu'il y a 8 fils ,dont 2 pas utilisé.

    Quelque un connaitrait t'il les installations comme ça ??

    Merci d'avance, ciao ciao MARC..

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Interphone

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonsoir Messieurs !!

    J'ai besoin à mon tour de conseils

    Je dois aller chez une personne pour lui dépanner son interphone , je m'explique , ce Monsieur à un interphone en bas , et une sonette sur le palier , normal quoi .

    Ce qu'il voudrait faire ,c'est de supprimer l'interphone et de garder que la sonnette , d'après ce que j'ai compris , il à débranché les fils ( 4 ) qui descendent et la sonnette du palier ne marche plus .

    Un ami qui à été sur place me dit qu'il y a 8 fils ,dont 2 pas utilisé.

    Quelque un connaitrait t'il les installations comme ça ??

    Merci d'avance, ciao ciao MARC..
    Bonjour marc.suisse,

    La sonnette du palier est elle bien commune à l'installation interphone, ou son alimentation secteur ?

    Sinon pourquoi ne pas rebrancher comme à l'origine. Puis neutraliser ou déconnecter un fil interphone en bas.

    A suivre.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Interphone

    Salut et merci de ta réponse .

    Ben justement , je ne sais pas trop du fait que je n'ai pas encore vu l'installation en elle même .

    En fait , j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement éventuel avant d'arriver là bas .

  4. #4
    doubleyou

    Re : Interphone

    Bonjour à tous

    A mon avis, comme le signale Hamlet, la sonnette du palier doit être partie prenante de l'interphone, SINON cela devient de l'électricité classique et poussoirs en paralèlle.
    j'ai aidé il y a quelques jours un voisin à rebrancher son système interphone, vidéo et ouverture par gâche électrique qu'il avait débranché dans son pilier d'entrée pour des travaux. Là c'est du µP et des relais. Il avait quelques notes qu'il avait photocopié lors du montage, sinon on y serait encore.
    En résumé dans son pilier en bas, arrivait une masse, une alimentation 12v, deux/trois fils qui semblaient transmettre les données et 2 qui repartaient vers la gâche.(et en prime des pontages divers)
    le principe, tout est en veilleuse. l'appui sur le bouton sonnette du bas active le système récepteur dans la maison et de là on active l'interphone, la vidéo en décrochant. du haut, l'envoi d'une impulsion commande la fermeture d'un relais dans le récepteur du bas envoyant les 12 v vers la gâche électrique.
    Ce que je veux dire, c'est que le récepteur et l'émetteur forme un tout dans mon cas, une sorte de boucle.
    Pour toi, je pense qu'il doit s'agir d'un modèle plus ancien
    et plus simple mais pense à vérifier s'il n'y aurait pas aussi une sorte de boucle qu'il faudrait fermer.
    Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Je crois que le mieux est de voir sur place. cela ne doit pas être plus compliqué qu'un A10.
    Tchao et bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. interphone moto
    Par invitefb89705a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2009, 09h45
  2. interphone plus de son
    Par invite2fec5edc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 12h03
  3. Interphone
    Par invitef139bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 14h03
  4. éclairage interphone
    Par invite4f5fd62e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 09h50
  5. interphone
    Par invitef508d4e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...