Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS



  1. #1
    invite1a55abd7

    Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS


    ------

    Bonjour,

    Me voilà devant le même panne que beaucoup d'interanutes qui ont le même frigo que moi, à savoir que mon Arthur Martin AR 8860 CN fait de la glace au fond sur la paroi et fait du bruit en permanence. Si j'ai bien compris il s'agit du système de dégivrage automatique qui ne fonctionne plus.

    Le frigo ayant 2 ans et demi, les joints sont nickel.. je l'ai entièrement dégivré mais en 2 jours la glace est de retour.

    J'aimerais savoir comment je pourrais espérer réparer ce problème moi-même et si d'autres internautes ont eu ce soucis afin de faire pression chez Arthur Martin pour vice de forme! Si nous avons tous la même panne ce n'est pas normal!

    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Bonsoir
    La panne provient soit d'une sonde de température, soit de l'électronique , cet appareil ne disposant pas de résistance de dégivrage. Seul un dépanneur pourra le déterminer , de plus suivant le numéro de série et du produit les pièces ne sont pas le mêmes.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Citation Envoyé par Xtl Voir le message
    Bonjour,

    Me voilà devant le même panne que beaucoup d'interanutes qui ont le même frigo que moi, à savoir que mon Arthur Martin AR 8860 CN fait de la glace au fond sur la paroi et fait du bruit en permanence. Si j'ai bien compris il s'agit du système de dégivrage automatique qui ne fonctionne plus.

    Le frigo ayant 2 ans et demi, les joints sont nickel.. je l'ai entièrement dégivré mais en 2 jours la glace est de retour.

    J'aimerais savoir comment je pourrais espérer réparer ce problème moi-même et si d'autres internautes ont eu ce soucis afin de faire pression chez Arthur Martin pour vice de forme! Si nous avons tous la même panne ce n'est pas normal!

    Merci.
    bonsoir,
    je ne sais pas ou vous avez pêché cela, je n'ai pas connaissance sur ce forum de cas identiques au votre, si vous faites référence aux cas signalés sur ce forum durant l'été (juillet notamment) ce n'était que la canicule qui en était la cause et de fait non spécifique a votre modèle d'appareil,
    ne pas toujours y voir des vices de fabrication vous seriez décue des frais que cela vous amènerai a perdre,
    expliquez davantage votre souci une photo serait la bienvenue pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite1a55abd7

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Si si je vous promets, sur ce site vous trouverez d'autres internautes ayant eu le même problème, à savoir de la glace au fond du frigo, le système de dégivrage automatique ne fonctionnant plus. Un d'entre eux m'a répondu et c'est lui qui m'a suggéré que c'était un vice de forme. J'en ai trouvé sur d'autres sites aussi!
    Vice ou pas vice je vais devoir faire appel au réparateur, loin de moi l'idée d'engager des poursuites, je sais bien qu'on n'y gagne pas grand chose mais quand même, si nous sommes plusieurs à déplorer une espérance de vie de 2 ans pour le même appareil acheté 680€ c'est bien qu'il y a un problème!
    Je pourrai vous envoyer une photo de la glace qui se forme sur la paroi du fond si vous le souhaitez.
    Cordialement,
    Christelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    pour info , si il faut changer les sondes + la carte électronique il y en a pour 200€ environ de pièces.Personnellement , je n'en ai jamais vu en panne.Et si vous pensez qu'il y a un vice de fabrication ,c'est à vous de le prouver en faisant appel à un expert.

  7. #6
    stef88

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    bonjour,
    Vous faites sans doute allusion à ce cas :
    http://forums.futura-sciences.com/thread71882.html

  8. #7
    invite1a55abd7

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Merci ptigui29, richard31 et stef88 pour vos réponses.

    stef88, oui c'est bien à ce problème que je fais allusion, et à celui des 2 autres membres (klmiduf et Roland_31) qui évoquent la même chose ici:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ge+automatique

    Avec la main d'oeuvre, je me demande si ça vaut la peine de réparer ce frigo... Et sans connaissance particulière, ça me paraît difficile de faire le changement des pièces annoncées seule (sonde+carte éléctronique) Qu'en pensez-vous?

    Comment sait-on quand la carte éléctronique est HS? Pour le moment le frigo fait du bruit mais fonctionne (il fait bien les 6 degrés indiqués à l'intérieur). Par contre, j'ai peur qu'il finisse par ma lâcher complètement!

    Je ne compte pas faire appel à un expert, au maximum j'enverrai un courrier pour préciser à Arthur Martin que ce problème arrive à beaucoup de gens qui possèdent l'appareil et signaler mon insatisfaction mais c'est tout.

  9. #8
    invitec502dc5b

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Slt

    En attendant que tu trouves une vrai solution, tu peux mettre sur ta prise de courant une horloge jounalière et mettre un pas de plus ou moins une demi-heure la nuit pour qu'il s'arrête.... et se dégivre....c'est un moyen de fortune.... qui te donnera du temps.........

    C'est d'ailleurs une méthode utilisée sur des installations professionnelles.

    Ciao

  10. #9
    invite1a55abd7

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Merci pour la solution!
    Pensez-vous qu'il peut lâcher si je ne le fais pas réparer?
    Quelqu'un sait-il d'où vient ma panne exactement? (je me demande ce qui fait du bruit et du givre en fait...)

  11. #10
    invitec502dc5b

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Re..

    C'est pas un appareil à froid ventilé ? si oui, c'est possible que le ventilateur frotte contre la glace... démonter pour voir

    ciao

  12. #11
    invite1a55abd7

    Re : Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS

    Oui c'est un froid ventilé!
    En fait là il y a une grosse couche de glace mais il ne fait plus de bruit... Si ce n'est une surconsommation, est-ce embêtant de laisser la glace?
    Ou démonte-t-on pour avoir accès au ventilateur?

    Merci beaucoup embruns pour vos réponses et coups de pouce!

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo arthur martin AR8860cn
    Par invitebbc9e0a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h58
  2. [Blanc] panne frigo arthur martin AR 8890 C
    Par invitef60eb989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 11h37
  3. Refrigerateur Arthur Martin AR8860CN
    Par invited0975ebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2006, 20h29
  4. panne sur frigo arthur martin que de la lumiére ...
    Par invite124f1fb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...