comment débuter avec une carte à puce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment débuter avec une carte à puce



  1. #1
    alainav1

    comment débuter avec une carte à puce


    ------

    Bonjour,
    je souhaite m'interesser à la programation des cartes à puce(à base de picc 16F84 car je programme un peu sur ce type de circuit)
    .6 broches sont accessibles sur la puce de carte dont RB7 qui me semble la seule broche utilisabe en (entrée ou sortie).
    question 1: y a t il d'autre broches utilsabe en entrée sortie ou comment génerer plusieurs sorties ?
    question 2: puis je programmer ce type de carte avec un programmateur 'classique type jmd et icprog 'ou ce type de carte nécessite t il un programmateur particulier ?
    question 3
    quand cette carte est programmée pour générer des impulsions sur RB7 peut on attaquer directement un transitor (type 2N2222) pour commander un relais par exemple ?
    peut etre connaissez vous un site qui traite ces sujets avec des exemples d'applications(je n'ai pas trouver sur google )?
    merci de votre aide

    cordialement
    Alain

    -----

  2. #2
    Moezzz

    Re : comment débuter avec une carte à puce

    6 broches sont accessibles sur la puce de carte dont RB7 qui me semble la seule broche utilisabe en (entrée ou sortie).
    question 1: y a t il d'autre broches utilsabe en entrée sortie ou comment génerer plusieurs sorties ?
    La broche RB6 est aussi disponible sans ca tu peux pas programmé le microcontroleur. mais pour executer le programme il faut donné le signal d'horloge sur RB6 donc inexploitable comme entrée sortie
    question 2: puis je programmer ce type de carte avec un programmateur 'classique type jmd et icprog 'ou ce type de carte nécessite t il un programmateur particulier ?

    Oui sans problème. pour programmer un pic 16f84 on a besoin de MCLR RB6 et RB7 VSS et Vdd. ces broches sont tous disponible sur la puce.
    quand cette carte est programmée pour générer des impulsions sur RB7 peut on attaquer directement un transitor (type 2N2222) pour commander un relais par exemple ?
    oui normalement on peut tiré jusqu'a 25 mA de cette broche.
    peut etre connaissez vous un site qui traite ces sujets avec des exemples d'applications(je n'ai pas trouver sur google )?
    essai de faire une recherche en utisiant goldcard comme mot clé
    bon courage pour la suite

  3. #3
    alainav1

    Re : comment débuter avec une carte à puce

    Merci bien pour ces infos .
    si vous en avez d'autres je suis preneur (exemple de programmes pour ce type de carte )
    cordialement
    Alain

  4. #4
    Moezzz

    Re : comment débuter avec une carte à puce

    Salut,
    Les programmes à implanté sur une telle carte ne sont pas différents de ceux a implanté sur un pic 16f84 ordinaire sauf que tu dispose d'une seule entrée sortie et que tu dispose aussi d'une eeprom série 24LC16 connecté au microcontrôleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    haddadou

    Re : comment débuter avec une carte à puce


Discussions similaires

  1. Communication avec une carte à puce
    Par invite57272dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 18h01
  2. Comment générer l'horloge pour une carte à puce?
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 00h36
  3. Programmation sur une carte à puce
    Par invite91980b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2005, 22h44
  4. Comment ameliorer la qualite des contacts d'une carte a puce
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.