projet_lampes_a_leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

projet_lampes_a_leds

invitee6490d07

projet_lampes_a_leds

------

bjr voila je suis en traint de monter un projet , plus particulièrement j'essaye de construire une lampe a 9 leds , comme les lampes d'un marque que je citeré pas.
    Dans la vie , je fé du sport (vtt) et avec des copains on fé souvents des sorties nocturnes c'est pourquoi en vue de la faible consomation d'énergie g penser q'une led seré mieux qu'un halogène , mai le seul probleme c ke je mis connai rien en electronique et que jaimerai bien construire une lampe a led (9) qui se fixera sur mon gidon , est-ce possible d'avoir un peu d'aide pour ce projet ? ( tout type de schema + liste composants + comment implater les composants )
    merci de votre aide généreuse a+

-----

invitee86643f9

Re : projet_lampes_a_leds

Tu peux choisir un classique et très simple schéma à led . Il y a la led blanche qui est super lumineuse.
    Tu branches les leds désirées en //
    Avec ces leds tu ajoute une résistance en série avec la source de courent disponible.
    pour simplifier, le calcul de la résistance se fait par la formule : R = V/I où:
    - R :est la résistance en ohm
    - V :est tension en volts
    - I :le courent consommé par l'ensemble de tes leds en ampères.

invitefbe9c267

salut

une idée lumineuse que j'aide à monté à un pote vététiste qui cherche aussi de l'eclairage (hivers la nuit tombe très vite)

mode résumé:
    une (voir deux futur mod) dynamo monté sur les "bras" des patins de frein.
    roulage normal rien ne se passe
    dès qu'il freine en meme temps la roulette de la dynamo se plaque sur la roue
    recharche d'un ensemble de NiMh (5 elements) envi, 6v
    un pti gené de courrant à base de mc34063 reglé à 350mA un inter + un luxeon 1w et rouler jeunesse

@plouche

invitee86643f9

Si tu es intéressé, un cas proche du tien dans ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/post771398-8.html

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite14532198711
    Invité

Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    salut

une idée lumineuse que j'aide à monté à un pote vététiste qui cherche aussi de l'eclairage (hivers la nuit tombe très vite)

mode résumé:
    une (voir deux futur mod) dynamo monté sur les "bras" des patins de frein.
    roulage normal rien ne se passe
    dès qu'il freine en meme temps la roulette de la dynamo se plaque sur la roue
    recharche d'un ensemble de NiMh (5 elements) envi, 6v
    un pti gené de courrant à base de mc34063 reglé à 350mA un inter + un luxeon 1w et rouler jeunesse

@plouche
    salut,
    he ouais, le bon vieux systeme à decoupage, ya rien de mieux, au moins la luminosité reste constante meme si il y a des chutes de tensions.

Par contre, les cycles charge-decharge-recharge intempestif....les accus auront une durée de vie très très faible. Vu la consommation du montage, une bonne autonomie est à immaginer, donc recharge à la maison.

• Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...