Alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Alimentation



  1. #1
    invitefef5efbd

    Alimentation


    ------

    Bonjour

    Je cherche a réaliser une alimentation :
    19v en 2850mA et 12v en 4500mA (tout deux en continu) à partir de 220v alternatif.
    Pour ce, j'ai trouvé qu'une alimentation à decoupage pouvait faire l'affaire ?
    Donc il faudrais un pont de diode pour redresser le courant: 4 diodes, ok, mais quoi comme diode pour resister à du 220v de prise française classique ?
    Il faut ensuite passer par un hacheur puis par un dispositif de filtrage si j'ai bien comprit.

    Je ne m'y connais pas du tout a vrai dire ^^'

    Un peu d'aide s'il vous plait ?

    PS: comme vous le voyez je suis nouveau, alors soyez gentil hein
    PS': si vous avez une solution plus simple, je suis preneur ^^

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Alimentation

    Salut.

    Si tu n'y connais pas du tout comme tu dis, ça me parait stupide de se lancer dans une alim à découpage.

    Jette un oeil à ça : http://users.skynet.be/on4jx/page19.html
    Adapte selon tes besoins.
    PS : l'étage de puissance est inutile dans ton cas.

    Enfin bon, se lancer dans une alim sans aucune connaissance en électronique, c'est comme faire le marathon sans jamais faire de sport.

  3. #3
    invitefef5efbd

    Re : Alimentation

    Bah je m'y connais pas beaucoup on va dire, jusqu'ici je n'ai fait que des petits montages en suivant des plans...

    Sinon, merci pour le lien, mais il m'aide pas vraiment..
    Ca ne me dit pas pourquoi choisir ces condensateurs, ces diodes...
    Alors pour l'adapter a mes besoin sans savoir quoi modifier..

    Et puis, avec ce systeme, il me faudrais 2 alimentations non ?

    Autre question, j'ai choppé un schema en anglais, et y a une indication "pgood", c'est quoi ?

  4. #4
    Toufinet

    Re : Alimentation

    Bon allez, je suis de bonne humeur ce soir