Cherche modèles SPICE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche modèles SPICE



  1. #1
    invite6de5f0ac

    Cherche modèles SPICE


    ------

    Bonjour,

    J'ai fini par me mettre à SPICE (LTSpice pour être précis), c'est bien pratique mis à part l'interface à hurler (Ctrl + clic droit et compagnie) mais ce n'est pas le sujet.

    Je cherche des modèles SPICE pour des OTA (am^lis ops à transconducteurs) qui ne sont pas dans la bibliothèque:
    . CA 3080
    . CA 3280
    . LM 13600
    . LM 13700
    Pour les LM j'ai trouvé chez National mais ça me paraît bien compliqué. Et en plus ça semble subtilement incompatible avec LTSpice.
    Pour les CA ils ne sont plus fabriqués, je n'ai rien trouvé. Et reproduire le schéma interne du CA3080 ne conduit qu'à d'horribles saturations.

    Si quelqu'un a ça sous la main, il aura droit à mon éternelle reconnaissance!

    Merci d'avance.

    -- françois

    -----

  2. #2
    invitecde076c2

    Re : Cherche modèles SPICE

    bonjour

    tu peux telecharger un complément de bibliotheque pour lt spice à http://stephane.poujouly.free.fr

    il y a dans un dossier appelé "biblioscadver22" (il se trouve dans logiciel simulation , tu verras il ya le logo de lt spice. dans ce dernier patch il ya le ca3080 et le lm 13700 (se trouvera dans le dossier circuit integré) il suffira que tu ajoutes avant la simulation dans la touche .op en haut a droite la directive .include sp.lib

    deux sur quatre c'est deja ca , pour les deux autres peut etre en recopiant la modelisation de Stephane Poujouly ou sur un forum

    bonne simulation

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Cherche modèles SPICE

    Citation Envoyé par electrorouillé Voir le message
    tu peux telecharger un complément de bibliotheque pour lt spice (...)
    Merci !

    Je regarde de plus près comment c'est fait. Pour le LM13600 ça ne devrait pas poser de problèmes, il est presque identique au LM13700.

    Mais le CA3280 est un CA3080 grandement amélioré par un étage d'entrée avec diodes de compensation, ça risque d'être plus coton...

    Au passage, est-ce qu'il existe un noyau SPICE en Open Source? Parce que l'interface graphique de LTSpice me sort par les yeux, je sais faire largement mieux, mais je n'ai pas envie de me peler l'alogorithme SPICE complet

    -- françois

Discussions similaires

  1. SPICE Diac et Triac
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2011, 09h16
  2. Ajout de composant SPICE, modeles Analog Devices
    Par invitef1292d0a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 10h50
  3. MAX 713 Spice
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 19h49
  4. Offset LM13700 / SPICE
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 12h53
  5. librairie spice
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...