Ecc82
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecc82



  1. #1
    invitec6232aec

    Ecc82


    ------

    J'ai un projet a préparer et j'ai besoin d'amplifier un signal avec des ECC82...
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sachant qu'en électronique je ne connais presque rien?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Ecc82

    Bonsoir,

    Que connais tu sur les tubes ? sais tu qu'il y un chauffage filament ? Que l'anode doit être portée à un potentiel tres positif (250v) que la grille est polarisée négativement (-3v) ?

    Si tout cela t'est familier , pas de pb tu peux attaquer si non recherche un cours sur les tubes (lampes) avant de te frotter à l'amplification

  3. #3
    invitec6232aec

    Re : Ecc82

    Je sais comment ça marche mais vite fait, je n'ai aucune notion précise à ce sujet. Sauriez-vous ou je pourrais trouver ceci?

  4. #4
    jiherve

    Re : Ecc82

    Bonsoir
    Surtout ne le prend pas pour toi Pcsnake mais ce genre de message m'interpelle au niveau de mon vécu pour parler comme les guignols qui dirigent ce monde.
    L'électronique c'est un métier , il s'apprend bien sur, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment des gens n'y connaissant rien pensent pouvoir s'y jeter bille en tête, ah si mais c'est bien sur les chinois font ça pour trois francs six sous , cela doit être trivial alors que "manager" ça c'est savant!
    Comment peut on te confier un projet pour lequel tu avoues ton ignorance?
    Enfin comme il faut bien commencer :
    http://www.vander-elst.com/amplificateur/fichier%20PDF%20ampli%2070W.pd f
    le premier étage!
    attention l'électronique à tube c'est potentiellement mortel!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6232aec

    Re : Ecc82

    Enfaite je ne comptes pas l'intégrer dans quelconque circuit, simplement amplifier un signal (de manière totalement expérimentale) et être capable en fin d'année de comprendre comment ça marche, enfaite il s'agit plus d'une recherche d'information, d'anecdotes, et surtout de documentation technique qui est assez rare sur le net. Je ne suis pas fixé sur le net bien sûr, si vous avez des références de bouquins ou de votre propre vécu je suis preneur également.
    [EDIT] Tout ce que je connais en électronique c'est les lois de base (genre loi d'Ohm, de Joule et compagnie) ainsi que le fonctionnement et le comportement dans un circuit de diodes et transistors

  7. #6
    jiherve

    Re : Ecc82

    Re
    J'ai des bouquins mais pas encore dans le domaine public!
    Cherches avec Lee de Forest , triode.
    Joli montage, tres savant en fait, la triode inversée(voltmètre Lemouzy pour les moustachus)
    http://members.aol.com/sbench102/inverted.html
    Potasses d'abord, bidouille ensuite!
    JR

  8. #7
    invitec6232aec

    Re : Ecc82

    Jihervé ton premier lien (http://www.vander-elst.com/amplifica...mpli%2070W.pdf) est beaucoup trop compliqué pour moi. Mon professeur m'avais dit qu'avec seulement le triode et quelques autres composants c'était faisable, mais qu'au delà de la dizaine de composants ce n'était pas la peine de songer (il faut que je comprenne aussi. Quand au second il m'a l'air vraiment adapté a ce que je recherche, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment l'étudier mais je m'y mettrais. Je te remercie beaucoup.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.