fabrication d'un ciel etoilé par led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fabrication d'un ciel etoilé par led



  1. #1
    inviteaaf2d176

    fabrication d'un ciel etoilé par led


    ------

    bonsoir,

    Je suis totalement inculte en electronique mais je tombre par hasard sur votre site et j'y vois plein de conseils judicieux.

    je souhaite installer un ciel étoilé dans une salle de réception pour mariage et je trouve que cela est extrêmement couteux.

    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est facile et pas trop couteaux de realiser un ciel etoile sur du tissu ou vaut il mieux l'acheter tout prêt. Sachant que j'ai besoin de réaliser pas loin de 2 rideaux de 50 à 80 m² chacun , est-faisable par un electronicien confirme et où peut on se procurer le materiel nécessaire pour cela sur paris.

    merci infiniment de votre aide.

    A très vite.

    Philippe

    ps en piece jointe la photo d'un ciel étoilé

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : fabrication d'un ciel etoilé par led

    Bonsoir,

    Ce projet est relativement simple et il existe des kits pour ça (chez les fournisseurs classiques: Selectronic, Conrad, et bien d'autres). Il faut juste savoir qu'un kit (et a fortiori un montage perso) est beaucoup moins cher en €€€ qu'un truc tout fait, mais qu'il demande en contrepartie une certaine habileté pour la soudure et même un peu de mécanique, et surtout beaucoup de temps.

    A toi de voir... si tu n'y connais vraiment rien j'aurais tendance à te conseiller un kit pré-assemblé, où tu n'auras plus que le câblage final à faire, et là c'est de l'électricité de base.

    -- françois

  3. #3
    PlugAndPray

    Re : fabrication d'un ciel etoilé par led

    Salut

    Ce que j'ai lu sur un forum (demande de devis)
    Pour 9 m2: un générateur avec 12 étoiles par m2 en deux diamètre= 650 euros!!!!

    exemple de materiel:
    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1000726067
    --------------
    Faut voir si tu ne pourais pas essayer de monter toi même le systême. Le principe est simple: une source (de l'ordre de 50W) un condenseur et certainement un filtre anticalorique puis le départ des fibres.
    Je pense que c'est à peu près ça...

    Sinon, l'idée de fderwelt est tout à fait réalisable.
    Si tu veux plus de précision, tu devrais pouvoir trouvé des personnes ayant fabriqué leur systeme (avec led) sur les forums déco, habitat, etc.

    ++

  4. #4
    inviteb5de0dc5

    Re : fabrication d'un ciel etoilé par led

    Si vous etes à la recherche de kits ciel etoilés à moindre cout, venez faire un tour sur http://ledstars.neuf.fr

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lampe effet ciel étoilé...
    Par invite7140324a dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2015, 22h30
  2. Ciel étoilé
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 12h59
  3. Lampe du ciel étoilé
    Par invite400c8d3d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 03h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.