Bonjour à tous,
je ne sais pas si j'envoie ce post au bon endroit...
Existe t'il un appareil, pas trop cher, ou pas trop compliqué à réaliser, faisant le même boulot qu'un réveil, mais cela, par exemple 6 fois tout les jours.
J'explique : Je connais une personne agée atteint de la maladie de Parkinson qui doit prendre à heures précises des médicaments six fois par jour. La routine, l'âge étant là, les oublis s'accumulent...
Ce qui serait bien, c'est un appareil programmable permettant de fixer 6 heures précises au moins toutes les 24 h (exemple : 8, 11, 13, 15, 18, 21 h), émettant une sonnerie à ces moment là, sonnerie que l'on devrait pouvoir arrêter à l'aide d'un interrupteur...
Bien sûr, on peut faire avec l'horloge parlante, mais ce n'est pas très pratique. Bien sûr, il existe dans le commerce un pillulier faisant ce boulot, avec émetteur vocale ("Monsieur, c'est l'heure de votre prise de médicament".... 30 secondes plus tard "Monsieur, c'est..." tant que la personne n'est pas intervenue), mais c'est là aussi un "peu" compliqué, et surtout cher (500 € il me semble).
Je vous remercie d'avance...et bonne année.
-----