Tout d'abord bonjour a ce forum et félicitations, car il a l'air tres bien fait!
Bon voila, j'expose mon probleme, je suis en stage et j'ai un montage électronique à réaliser et j'ai un soucis...
Alors, voila je souhaite obtenir 2 signaux carrés inversés ( quand un est en état haut, l'autre doit etre en état bas et inversement). J'ai deja un des signal carré, il sort d'un astable. Le probleme et qu'avec un transistor Npn, j'ai reussi a avoir cela, j'injecte le signal carré sur la base de mon transistor que j'alimente en 9v par le collecteur par le biais d'une résistance. Et j'arrive bien a avoir 2 signaux inversés.
Mais le problème, c'est qu'en sortie au niveau du collecteur, je branche un relais qui est commandé par les impulsions et des que je le branche le signal s'affaiblit vraiment beaucoup et mon relais ne marche pas . J'ai tenté une adaptation d'impédance entre la sortie du collecteur et mon relais, masi c'est pareil!
Donc un cherche un nouveau montage (avec des Mos, des Npn, mais pas de bascules) qui permettrait d'inverser les signaux comme mon montage et apres lundi je testerai si ça passe ou pas....
Merci.
-----