BZX85c3v3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BZX85c3v3



  1. #1
    JP

    Salut,

    J'ai du mal avec un datasheet d'une diode zener bzx85c3v3
    http://www.fairchildsemi.com/ds/BZ/BZX85C3V3.pdf
    Elle me sert de référence dans une alimentation 9v vers 5v
    Et je cherche le courant minimum que je dans faire passé dedans pour avoir 3v3 a ses bornes
    Pour l’instant j’ai une résistance de 1Meg + la zener 3v3 sous 9v et ça me fait un courant de 5.7uA et ça ne marche pas
    Sachant que je dois faire passé dedans un courant minimum parce que ça marche sur une pile

    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    c'est normal qu'il n'y ait pas de courant, il faut au moins 1mA pour que la zéner présente 3,3V environ entre ses bornes (Izk=1mA d'après ta doc)

    Cependant je me demande: pourquoi une 3,3V pour obtenir du 5V?

  3. #3
    JP

    voila Jack,


  4. #4
    JP

    Je viens de changé de zener j'ai mis une BZX55c3v3 a partir de 5 mA elle conduit correctement mais maintenant mon alim consomme 8 mA en simul avec Pspice.

    Kelkun peut me dire si elle a une chance de marché en consommant moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur
    ok JP, j'ai compris pour les 3,3V

    Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu veux réaliser un régulateur alors qu'il en existe des tout-faits.

    Un 7805 ne consomme que 5mA au repos par exemple.

    Quels sont les critères de ton alimentation?

  7. #6
    JP

    En gros elle fournie le 5V a un montage a partir de la sonnerie d’une ligne téléphonique et des que le sonnerie se termine c’est une pile qui prend le relais.

    Déjà elle doit consommer un minimum de courant

    Ensuite elle doit réguler du 5V à partir de tension allant de 127V à 9V.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...