recherche d'un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche d'un ampli



  1. #1
    invite95c3f1a8

    Question recherche d'un ampli


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix d'un ampli audio hifi.
    Je me suis principalement orienter vers quelques tda de chez philips et j'aimerais savoir quelqu'un pouvait me conseiller quelques composants (pas forcément philips) de bonne qualité sans tenir compte ni du prix ni de la puissance ni de l'alimentation, je ferais le trie après.

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    TotalRecall

    Re : recherche d'un ampli

    Salut
    Apparemment tu parles d'ampli tout intégrés, type TDA ou STK.
    L'ennui c'est que la gamme est extrêmement vaste, il nous est impossible de répondre sans davantage de précision.
    Tu peux toujours chercher sur des moteurs de recherche (google) des documents inventoriant les différents TDA et tout ça...

  3. #3
    woolfi

    Re : recherche d'un ampli

    Comme on te l'a déja répondu tu entre dans un monde trés complexe et tu dois pour optimiser ta recherche nous communiquer plusieurs paramètres:
    En effet un ampli n'est qu'un maillon d'une chaine HIFI cela signifie que tous les éléments sont importants.
    de l'alimentation en passant par les cables, les lecteurs ,la piece d'ecoute la disposition du système etc.
    De même tes gouts musicaux laser et ou vinyls tout est a prendre en compte.
    Sache que le cout, la puissance, le mariage entre les éléments interviennent dans ton choix.
    Si tu te prend de passsion pour la HIFI tu trouvera des passionnés pour te guider sinon achète un MARANZ de milieu de gamme et tu ne peu pas te tromper. Et surtout achète des cables de bonne qualité c'est aussi important que l'ampli

  4. #4
    TotalRecall

    Re : recherche d'un ampli

    salut
    Apparemment il ne cherche pas à acheter un ampli tout fait mais plutôt à en acheter les composants !
    Mais tes remarques sont tout à fait judicieuses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95c3f1a8

    Smile Re : recherche d'un ampli

    C'est exact, je cherche bien des composants, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des fabricants ou meme des references pour avoir un son de bonne qualité. Je n'ai malheureusement pas definis tous les critères dont vous me parlez tous les 2, je souhaite juste un petit comparatif de ce qui existe pour savoir vers quoi orienter mes recherches pour essayer de palier a mon manque de connaissances dans le domaine.

    Merci beaucoup pour vos reponses!!!

  7. #6
    invitec45147de

    Smile Re : recherche d'un ampli

    Bonjours touts l'mondes CaBoOm


    J'ai une Question : quel puissance veux-tu

    Comme le dit si bien mes autre colègues le chois est tres grand?

    Moi j'utilise les TDAxxxx parceque ils sont simple à utiliser et ils sont petits pour l'exellent rendement qu'ils donnent et ils sont tres abordable au coût en euro + il y a le datasheet fourni + le shema de l'ampli à fabriquer si en kit .

    EX: le petit kit du TDA7294 qui est d'une puissance impressionnante

    Ca ne veux pas dire que les STK ne sont pas bon se sont de tres bon power ampli.

    Moi j'en conclu que selon l'application que tu veut en faire + l'espace que tu disposes ect... fait que tu choisis l'un ou l'autre
    et il y a aussi la dissipation de chaleur le STK dissip + que le TDA
    donc un refroidisseur thermique pour STK sera plus grand que celui du TDA

    Moi je dit que les STK sont l'es encètres du TDA .

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  8. #7
    microguy

    Re : recherche d'un ampli

    salut

    j'ai fais moi même un ampli avec un TDA 7293 qui est l'equivalent du 7294 en plus recent
    ce circuit est impeccable
    je suis parti d'un schema paru dans LED à base de TDA 7294 que j'ai modifié pour le 7293
    il dispose d'une fonction standby bien pratique, de presque toutes les protections imagineables et d'une puissance resonnable que tu peut augmenter en branchant plusieurs platines en paralleles

    @+
    microguy

  9. #8
    Tam

    Re : recherche d'un ampli

    Citation Envoyé par jejehphs
    C'est exact, je cherche bien des composants, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des fabricants ou meme des references ...
    Tu peux jeter un oeil à la VPC par exemple ici au chapitre

    >passifs et actifs
    >semiconducteurs>amplificateur s audios
    >amplificateurs de puissance

    http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv...id=-1181954352

Discussions similaires

  1. Branchement d'un Ampli d'un boomer de voiture
    Par invitec47eedbc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h07
  2. recherche ampli technics
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 23h50
  3. recherche schéma ampli
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 11h20
  4. recherche schema ampli
    Par invite770e1aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2004, 18h00
  5. recherche petit ampli
    Par semopy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2004, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.