Projet Véhicule INSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet Véhicule INSA



  1. #1
    andrea aguilera

    Question Projet Véhicule INSA


    ------

    [COLOR="Navy"] Bonjour!!!
    Je suis une élève du Lycée Franco Mexicain... Je travaille sur le projet « Véhicule INSA ». Mon travail est de choisir la meilleure option de filoguidage pour que la voiture soit capable de suivre un trait tracé au sol, tout en se déplaçant le plus vite possible, avec précision et sans osciller autour de ce trait.
    Maintenant j’ai besoin de savoir quels pourraient être les programmes qui nous aideraient à diriger le véhicule avec un microcontrôleur… ainsi comme des algorithmes.
    En plus, j’aimerais savoir si vous pouvez me dire comment il vaut mieux placer les LEDS et combien il faudrait utiliser…
    Je vous remercie en avance, en attendant vos réponses…
    [/COLOR]

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Projet Véhicule INSA

    Un trait ?
    Une bande blanche sur fond noir c'est déjà plus réaliste
    Ou un fil électrique enterré

    1Moteur Gauche + 1Moteur Droit

    Plus c'est loin, plus il faut essayer de se rapprocher vite

  3. #3
    tête de brique

    Re : Projet Véhicule INSA

    bonjour,

    Quand tu dit véhicule tu veut parler d'une voiture normal (comme celle utilisées pour le DARPA grand challange) ou alors une simple voiture teléguidé?

    Quant aux led tu parle des émeteurs infra-rouge?

  4. #4
    invite7990ec44

    Re : Projet Véhicule INSA

    J'ai deja vue un fils enterer dans le sols.. dans un grand entrepot..
    quand le chariot rentre dans l'allée, il est guidé.. pas mal. dans cette appli ca fonctionne avec des ondes.. dans l'ordre de quelque 100K je pensse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andrea aguilera

    Re : Projet Véhicule INSA

    Oui.. la voiture est simplement teleguidée... et en plus... tu as raison... je parle des émeteurs infra-rouge... est-ce que tu pourrais me dire combien il faudrait utiliser et commmet je dois les placer???

  7. #6
    andrea aguilera

    Wink Re : Projet Véhicule INSA

    Oui.. la voiture est simplement teleguidée... et en plus... tu as raison... je parle des émeteurs infra-rouge... est-ce que tu pourrais me dire combien il faudrait utiliser et commmet je dois les placer???

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  2. projet INSA
    Par invite5908c15e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h36
  3. Projet Véhicule INSA
    Par andrea aguilera dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 03h32
  4. véhicule
    Par invite1abbda85 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...