salut à tous!
est ce que quelqu'un sait pourquoi les nouvelles technologies des phares diodes permettent d'économiser du carburant? c'est une question de champ magnétique au niveau de l'alternateur?
-----
03/03/2007, 18h26
#2
trebor
Date d'inscription
février 2005
Localisation
En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Âge
71
Messages
16 504
Re : consommation d'NRJ
Bonjour et bien venu sur le forum,
La consommation de ce type d'éclairage étant plus faible (moins d'ampère), l'alternateur doit débiter moins de courant au circuit électrique et il est vrai que si il débite moins de courant en sortie du stator, le rotor est également moins alimenté ce qui fait que son champ magnétique produit est moindre, ce qui frein moins le moteur d'ou une consommation de carburant plus faible.
C'est pour cela que juste après la mise en marche du moteur, si la courroie de l'alternateur n'est pas bien tendue, celle-ci patine et émet un crissement caractéristique qui ne dure que le temps de récupération d'énergie de la batterie, car au démarrage du moteur l'alternateur débite beaucoup de courant.et le champ magnétique du rotor étant important, la courroie est mise à rude épreuve car le rotor est plus dure à faire tourner.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous