Le volume pour enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le volume pour enceinte



  1. #1
    invitee339d6ec

    Question Le volume pour enceinte


    ------



    Bonsoir a toutes et a tous.

    Je suis debutant en electronique et je souhaiterai realise un petit module me permettant de regler le volume d'une enceinte sans toucher au son d'aorigine (j'espere que vous me comprennez car c'est difficile pour moi de m'expliquer sur un domaine que je ne connais pas vraiment)

    Donc si quelqu'un peux m'aider ou me donner des informations sur des sites a visiter , je l'en remercie d'avance.

    A +

    -----

  2. #2
    invite6ba1806f

    Re : Le volume pour enceinte

    Bonsoir
    Est ce que tu veux augmenter ou baisser le son?
    Peux tu alimenter le module?

  3. #3
    _Goel_

    Re : Le volume pour enceinte

    Salut !
    Quelles est la puissance de ton enceinte ? (enceinte de PC, de salon ou de salle de concert... ce sera pas la même technique)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invitee339d6ec

    Re : Le volume pour enceinte

    Bonsoir a tous

    Alors pour completer ma demande et en meme temps repondre a vos questions voici les infos supplementaires :

    Les enceintes : c'est un fait un caisson audio 2 voix 200watt 4 ohms

    Donc je souhaiterai pouvoir le connecter via mon Pc par le biais d'un modules de volume me permettant de le baisser ou de l'augmenter sans toucher au reglage initial du pc

    Note: Ce caisson audio ne me servirai que pour regarder des films ou pour jouer a des jeux.

    Maintenant a savoir si ce module doit etre alimenter ou non je ne sais pas mais je pense que s'il etait alimenter ca serai mieux .

    Voila pour ces informations et merci pour votre aide

    A ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ba1806f

    Re : Le volume pour enceinte

    Bonsoir

    Je ne sais pas ce qui est necessaire pour une telle puissance, je ne peux donc pas taider et je suivrais le topic avec interet.

    Jimagine quil faut un pre-ampli suivi dun etage d'amplification de puissance.. Mais ce nest qu'une suposition!

  7. #6
    invitee824ff2d

    Re : Le volume pour enceinte

    salut,
    Tu ne peux pas brancher tes enceintes directement sur ton PC.
    Tu es obligé d'amplifier, si tu est une bille en electronique, mais que tu veux quand meme réaliser toi meme ton ampli ( que tu peux intégrer ou pas dans ton enceinte) je te conseille un kit a monter soit meme. Sinon tourne toi vers des magazine et vers le net, pour connaitre un peu les differentes techniques d'amplification.
    C'est super large, faut que tu définisses ce dont tu as besoin pour choisir ce qu'il te faut.

    Bon courage...

  8. #7
    invitee339d6ec

    Re : Le volume pour enceinte

    Bonsoir et merci pour ces informations

    Je vais continuer mes recherches afin de trouver d'autre informations.

    A ++

  9. #8
    invitee86643f9

    Re : Le volume pour enceinte

    Bonjour,
    les "Enceintes" ( aigus, medium et graves par ex) ne sont pas des "Caissons" ses derniers etant réservés "uniquement" pour les "basses".. il va falloir préciser

Discussions similaires

  1. enceinte amplifier pour mp3
    Par invitef34c1c12 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 16h44
  2. enceinte amlpifier pour mp3
    Par invitef34c1c12 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 18h09
  3. condensateur pour enceinte
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/09/2007, 09h29
  4. besion des info sur hopital pour les femme enceinte
    Par inviteb7cd3e83 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 15h49
  5. question pour enceinte
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2007, 19h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...