Site électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Site électronique



  1. #1
    invite13761b79

    Site électronique


    ------

    Bonjour tout le monde !! Pourriez-vous me donner un site internet où l'on peut commander des phototransistors de type SFH 309 ??? ( je n'en ai trouvé sur aucun site et le seul où il y en avait, il fallait une commande d'au moins 25€ ) !!
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Toufinet


  3. #3
    invite13761b79

    Re : Site éléctronique

    Merci Touffinet pour ce site ! A propos des phototransistors SFH309, on me l'indique pour recevoir les signaux lumineux d'une LED rouge ( voir schéma ) alors que dans la doc du phototransistor, il disent que c'est un récepteur IR ! Alors à quoi dois-je me fier ??? Et puis-je remplacer un phototransistor de type SFH309 par un phototransistor de type BPX 95 C dans ce circuit ???
    Merci d'avance
    Schéma -> http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1172850511

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Site éléctronique

    Bonjour.
    Comme autres vendeurs, tu as aussi Lextronic, Conrad, Sélectronic, IC Distribution,...
    Investis dans une revue quelconque d' électronique, Elektor, Electronique Pratique, ou autres, tu trouveras les adresses de nombreux vendeurs.
    Recherche sur notre forum, un membre dont je ne me souviens plus du nom, il y a quelques temps, a fait une liste des vendeurs de composants.
    Et ton composant doit aussi avoir des petits frères au nom différent, mais avec des caractéristiques identiques.
    Le datasheet du composant est surement plus fiable qu'un vendeur qui peut avoir une mémoire défaillante: c'est le seul document fiable.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 07/03/2007 à 09h53.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Site éléctronique

    Un complément:
    Tu peux remplacer les diodes émettrices et réceptices par celles de ton choix, en les appairant: une diode réceptrice IR doit avoir la même longueur d' onde que sa soeur émettrice (ou au moins très approchante).
    De façon analogue, un phototransistor poura être appairé à une simple diode blanche ou rouge.
    Mais il vaut mieux eviter de prendre une réceptice UV pour détecter de l' IR!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invite13761b79

    Re : Site éléctronique

    J'ai pensé à utiliser un émétteur et un récepteur IR, mais je me suis dit qu'une LED était plus interressante pour un débutant . A propos de tes sites, Conrad il y en a, mais il faut un montant de commande suppérieur à 25€ et autrement il y a Lextronic où j'ai trouvé quelque chose d'interressant, mais c'est un phototransistor de type BPX 95 C !!! J'aimerais donc savoir si cela convient ?? Et puis d'habitude je me fie plus à la doc mais comme j'ai tiré le schéma d'une revue d'éléctronique, il y avait ambiguité ...

  8. #7
    gcortex

    Re : Site éléctronique

    Pourquoi pas une led IR ?
    moi j'ai pas confiance dans les revues

  9. #8
    Chimimic

    Re : Site éléctronique

    Bonjour,

    un exemple de liste de revendeurs de composants électroniques :
    Adresses magasins

    Cordialement.

  10. #9
    invite13761b79

    Re : Site éléctronique

    Ouè je crois que la seule solution est une LED et un phototransistor IR. Au moins je peux en trouver sur n'importe quel site. Merci Chimimic pour les adresses mais moi c'est un peu comme Kamini !( le magasin le plus près, c'est à 150Km ! )
    Merci tout le monde pour vos réponses !!

Discussions similaires

  1. Recherche site pour électronique
    Par invitec9c4a35f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2008, 18h41
  2. Site intéressant, électronique numérique
    Par invite8bc205be dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2007, 16h42
  3. Le site du club électronique de st aubin
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2006, 17h17
  4. recherche: site montages,électronique ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2004, 01h49
  5. site vpc electronique
    Par invite7ca57a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2003, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...